Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bob,
Si j'ai bien compris, tu auras des trappeurs Indiens à emmener dans leurs outposts. C'est une des jobs que j'ai beaucoup aimé. Tu les emmène à l'automne sur flottes et les sors vers Noel sur skis.
Tu vas charroyer des meubles, de la farine de bannock, des mômans, des grand-mômans, des raquettes, des génératrices, des chiens, des traîneaux...et des jeunes avec leur ordi portable.
Et si les temps ont changé comme j'imagine, il y aura aussi des receveurs ExpressVu et des TV dans ton Beaver.
Gilles, qui t'attendait avec Tilou pour les oeufs/bacon ce matin mais on a compris que tu n'avais pas vraiment le temps de cette escale.
Si j'ai bien compris, tu auras des trappeurs Indiens à emmener dans leurs outposts. C'est une des jobs que j'ai beaucoup aimé. Tu les emmène à l'automne sur flottes et les sors vers Noel sur skis.
Tu vas charroyer des meubles, de la farine de bannock, des mômans, des grand-mômans, des raquettes, des génératrices, des chiens, des traîneaux...et des jeunes avec leur ordi portable.
Et si les temps ont changé comme j'imagine, il y aura aussi des receveurs ExpressVu et des TV dans ton Beaver.
Gilles, qui t'attendait avec Tilou pour les oeufs/bacon ce matin mais on a compris que tu n'avais pas vraiment le temps de cette escale.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Ouais, et que l'aventure commence...pas vraiment puisque je crois qu'elle est commencée depuis longtemps...je me souvient d'avoir lu tes péripéties de ''R & D'' pour ton cadi :lol: :lol: :lol: et tous tes autres textes...
Je te souhaite du plaisr car c'est, je crois, une des raisons qui fait que tu as choisi de t'expatrier dans le Nord...
Je te souhaite également de la vigilence et de la prudence, tu peux vivre ta passion à 100% Bob tout en étant des plus prudents :wink: :wink: :wink:
Au plaisir de te lire
François
Je te souhaite du plaisr car c'est, je crois, une des raisons qui fait que tu as choisi de t'expatrier dans le Nord...
Je te souhaite également de la vigilence et de la prudence, tu peux vivre ta passion à 100% Bob tout en étant des plus prudents :wink: :wink: :wink:
Au plaisir de te lire
François
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci de vos encouragements.
Et oui, faut garder une marge sécuritaire entre voler dans la mauvaise météo et vouloir voler quand ce n'est pas volable...
Avec des passagers et des biens à son bord, la prudence va toujours avoir sa place à mes cotés...
On est samedi soir...
Départ cette nuit vers 3:00 am...
Les préparatifs sont faits.
Actuellement je lis le POH du Breaver...
Bob
Qui viens d'aller voir son cadi et qui lui a dit qu'il va venir le chercher dans 1 mois...
Et oui, faut garder une marge sécuritaire entre voler dans la mauvaise météo et vouloir voler quand ce n'est pas volable...
Avec des passagers et des biens à son bord, la prudence va toujours avoir sa place à mes cotés...
On est samedi soir...
Départ cette nuit vers 3:00 am...
Les préparatifs sont faits.
Actuellement je lis le POH du Breaver...
Bob
Qui viens d'aller voir son cadi et qui lui a dit qu'il va venir le chercher dans 1 mois...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob,
Je te souhaite le meilleur pour la suite, tu le mérites vraiment :wink:
Tu as su trouver quelqu'un qui te donne la chance de vivre ton rêve avec cette nouvelle aventure qui débute. Alors continu de faire ta chance, amuse-toi bien et vie à fond chaque instant ;)p
J'aurais bien aimé y être hier soir avec Chantal mais tu connais mon horaire de travail, c'était impossible de me joindre à vous :cry:
Syl.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, tu le mérites vraiment :wink:
Tu as su trouver quelqu'un qui te donne la chance de vivre ton rêve avec cette nouvelle aventure qui débute. Alors continu de faire ta chance, amuse-toi bien et vie à fond chaque instant ;)p
J'aurais bien aimé y être hier soir avec Chantal mais tu connais mon horaire de travail, c'était impossible de me joindre à vous :cry:
Syl.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je vais te tel. Gilles quand je vais passer dans ton coin...Merci pour l'invitation.
Pour votre savoir.
Voici la principale pourvoirie que nous desservons.
Pourvoirie Américaine au Canada en droits exclusifs...
Le quai sur la photo est situé à environ 120 km de la base principale.
Ce sera un endroit ou je vais aller passer quelques jours hors sentier
de temps à autre...
http://www.bushlandadventures.com/ABOUT_US.php
Bob


Pour votre savoir.
Voici la principale pourvoirie que nous desservons.
Pourvoirie Américaine au Canada en droits exclusifs...
Le quai sur la photo est situé à environ 120 km de la base principale.
Ce sera un endroit ou je vais aller passer quelques jours hors sentier
de temps à autre...
http://www.bushlandadventures.com/ABOUT_US.php
Bob


-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Agathe
- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
MDA
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Fri 28 Dec, 2007 13:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
Voici un article super intéressant sur le métier de pilote de brousse ...
http://www.popularmechanics.com/technol ... r?click=pp
Pas évident comme métier ... surtout dans des endroits inhospitaliés.
Même si ces histoires semblent être aux antipodes de ce que peut vivre un simple pilote de la région de Montréal ... il est quand même bon de s'en inspirer lorsque vous aurez des choix à faire concernant les conditions météorologiques.
Mario
http://www.popularmechanics.com/technol ... r?click=pp
Pas évident comme métier ... surtout dans des endroits inhospitaliés.
Même si ces histoires semblent être aux antipodes de ce que peut vivre un simple pilote de la région de Montréal ... il est quand même bon de s'en inspirer lorsque vous aurez des choix à faire concernant les conditions météorologiques.
Mario
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob a déjeuner ici dans ce Macdonald à Amos.Et juste à côté, il y a un Canadian Tire. Donc Bob est dans un environnement qui lui est très familier.
Jacques
Uploaded with ImageShack.us
Jacques
Uploaded with ImageShack.us
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
[quote="GLAB"]Bob a déjeuner ici dans ce Macdonald à Amos.Et juste à côté, il y a un Canadian Tire. Donc Bob est dans un environnement qui lui est très familier.
Jacques
Peut être pourrais t il trouvé qqchose :roll: :idea: gu- gusse pour se branché internet avec nous la bas :?: :lol: :lol:
Dolorès :?
Jacques
Peut être pourrais t il trouvé qqchose :roll: :idea: gu- gusse pour se branché internet avec nous la bas :?: :lol: :lol:
Dolorès :?

