Communiqués et nouvelles touchant les aéroports au Québec, au Canada, des changements aux procédures ou aux espaces aériens, ou toute information qui est digne de mention pour les pilotes du Québec.
love2soar wrote:Oui ca à très bien été même!!! On a fait Québec Lachute en 1.5 ce qui est pas mal du tout!!! Belle lune qui éclairait le fleuve!!! J'adore voler la nuit!!!
Moi je dis souvens OLW Wilco!!! Will comply!!! Mais Roger ca veut dire bien compris dans la Circulaire CIR-21
Je tiens à remercier Christian et Simon de m'avoir invité à cet évènement.
Je n'y ai tenu que le rôle très secondaire de "support technique" en ce qui a trait aux opérations VFR et IFR dans le terminal de Québec.
J'ai été époustouflé autant par le nombre de participants que par la qualité des échanges avec les gens présents.
Belle communauté d'aviation générale dans notre capitale nationale!
Des élèves pilotes aux instructeurs hélico, pilotes de brousse, pilotes CA (Construction Amateur, ou Comptable Agréé dans le cas de Paul!), y'avait de tout et y'en avait de partout: de Trois-Rivières à St-Victor, en passant par Portneuf et St-Henri!
Merci à Patsy et aux Ailes de nous avoir acceuilli Fiston, Cheetah et moi!
À refaire!
J'étais certain de t'y voir René, je te donnes 9,5/10 sur la raison pour ton absence!
Si tu avais dis que ton chien avait mangé ton agenda peut-être que .... :D
J'ai quand même rencontré une couple de gars et filles du site:
Nano FGBN, AigleCA, Jacques3012, Foxtrot, Jean-Marie(C150 aux hormones), Patsy, Willy et plusieurs autre!
Toujours impressionné par les installations des Ailes, ça faisait pas loin de 20 ans que je n'y avais pas mis les pieds. :oops:
lamberc wrote:En relisant la question, je m'aperçois que je n'ai pas bien répondu à la question, si vous doutez que vous êtes autorisé à décoller, demandez:
Tour, UMU, confirmez autorisé à décoller piste 30.
Réduire au minimum les mots utilisés en utilisant une bonne phraséologie fera en sorte que les communications seront plus faciles et plus rapides.
Christian
Ma question ne concerna pas les autorisations mais des instruction et restrition qui me semble être bien diiférent que d'une simple autorisation et qui est donné pour assurer la sécurité ???
Des instructions comme faite un 360 dans le vent arrière, remontez et restez dans le circuit ou restez à la vertical de la rive sud ne demandent qu'un accusé de réception, seulement les instructions de rester à l'écart demande une relecture.
Ça fait des décénnies que je dis, et écris dans mes articles, exactement ce que prône Christian. Très heureux de voir qu'il y a une excellente relève. :D