Page 2 of 4

Posted: Thu 10 Mar, 2011 11:30
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:
denimich wrote:Jacques Cartier aurait dû débarquer à Cuba au lieu d'à Gaspé.:lol: :lol: :lol:

Denis


C'est ça j'me dis :mrgreen:

Image

(Pour l'instant, je garde un "certain" controle) :D


Réflexion très courte mais c'est baveux un petit peu :lol: :lol: :lol: :lol:

On rie de lui quand il passe à la télé (sans méchanceté) :wink: mais la il se reprend mais pas à peu près :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 10 Mar, 2011 11:45
by jbergeron18
Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...

Posted: Thu 10 Mar, 2011 13:01
by Jacques3012
jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...


Assis dans un tracteur, j'aurais pas mal moins de misère que de déneiger tout ça à la pelle. Tu t'est sauvée pas mal loin de St-Victor pour te sauver de l'ouvrage :wink: Quand je vais te vendre l'avion, je vais y repenser sérieusement au prix de vente. Faut que ça se paie cet ouvrage la :lol:

Jacques (papa) 3012

Posted: Thu 10 Mar, 2011 13:16
by bonin141
robertw wrote:C'est vrai que je la trouve un peu longue mais maudit que j'ai hâte à l'hiver prochain. :D

Robert


Elle est pas longue... elle vient de commencer... Enfin on a de la neige :-)

Pour aimer l'hiver, il s'agit de se trouver quelque chose à faire qu'on aime...
Et ça passe très vite... :-)

Une petite semaine dans le sud fait quand même toujours beaucoup de bien :-)

François
Qui s'en va pelleter avec le sourire :-D

Posted: Thu 10 Mar, 2011 13:21
by bonin141
:D

Posted: Thu 10 Mar, 2011 13:21
by Theo007
Mechante patente snowman :shock:

Moi avant hier mon PTO a ouvert en deux apres 2 heures dans grosse neige :oops:

Image

Pourtant est grosse ma soufleusse...

n.b. Cet photo date d 24 dec 2010 pas le courage de prendre d'autre photo :twisted:

Posted: Thu 10 Mar, 2011 13:25
by C-GBVK
Boujour
jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...


Il y pas un printemps il ne faut pas réparer les lumieres qui ont mangé un coup de pelle , ou des skidou qui ont passer dessus , sans compter que ces lumieres sont faite spécialement pour cassé si tu les frappe l'embase d'aluminium est raynuré pour l'affaiblir et quand tu casse les globes a deux couleurs en entrée de piste qui coute le (prix aero) ...
Dégager les lumieres prend plus de temps que dégager la piste ,la charrue fait cela en 4 passages ,les bancs de niege autour empeche un avion de sortir de piste et poigner les fossées mais avec un avion aile basse parfois c'est étroit :(

André

Hiver?

Posted: Thu 10 Mar, 2011 14:48
by C-JEAN
Allô, non-fans d'hiver !

SI L'HIVER PEUT FINIR, QU'ON EN COMMENCE UN AUTRE !
Oupppsss . . .

Pour mon frère et moi, ça fait sûrement 5 ou 6 réservations
d'instructeur+avion, qui sont cancellées à cause de la météo !
Comme aujourd'hui le 10.
J'ai hâte de voir jeudi prochain !
. . .pas vargeux. . .!

On est dans ce groupe:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=

Cieux bl. . .? ? ?

Posted: Thu 10 Mar, 2011 14:59
by jbergeron18
Jacques3012 wrote:
jbergeron18 wrote:Imaginer tout le travail pour déneiger une piste de 150x6000

Depuis mardi matin qu'on est là-dessus, un souffleur, un camion et un loader + 2 gars qui sont à la pelte pour déblayer les lumières de piste...


Assis dans un tracteur, j'aurais pas moins de misère que de déneiger tout ça à la pelle. Tu t'est sauvée pas mal loin de St-Victor pour te sauver de l'ouvrage :wink: Quand je vais te vendre l'avion, je vais y repenser sérieusement au prix de vente. Faut que ça se paie cet ouvrage la :lol:

Jacques (papa) 3012

Tinquiet pas, je met la main à la pâtes... ont à 93 lumières de piste à déneiger à la pelle... + le contour des tinks, les entrées de porte + le contour des Tachs... C'EST LONG!... :twisted: je me suis sauvé de rien pentoute! :wink: ... Si je pouvais, ça m'aurais fait plaisir d'aller déneiger à ta place, j'en aurais profité pour utlisé ma crazy carpet :D

Posted: Thu 10 Mar, 2011 15:02
by jbergeron18
C-GBVK wrote:la charrue fait cela en 4 passages ,les bancs de niege autour empeche un avion de sortir de piste et poigner les fossées mais avec un avion aile basse parfois c'est étroit :(
André


Bonjour André,
La charrue ne pouvais même pas tasser la neige, ont as du faire des tranché avec le souffleur! Ont avais plusde 36 pouce de neige!...

Posted: Thu 10 Mar, 2011 17:40
by TI-BRIN
je ne suis pas tanner de hivert mais sa fait depuis le 1 mars
que jatend qui fait beau pour faire mon vol voyage avec
mon instucteur et apres le mien pour faire mon teste en vol...ca
fait 3 fin de semaine qu on reporte cause de la meteo,,,,va voir pour
ce dimanche.......
Bryan

Posted: Thu 10 Mar, 2011 17:48
by jcdostie
Et pour en remettre...
Qu'est-ce qui vient après 2 jours de mauvais temps ?

JC

Posted: Thu 10 Mar, 2011 18:06
by CruisairMan
La frontiere entre les USA et le Canada aurait du etre tracee a la vertical au lieu de l'horizontal sti...

Posted: Thu 10 Mar, 2011 18:53
by jbergeron18
CruisairMan wrote:La frontiere entre les USA et le Canada aurait du etre tracee a la vertical au lieu de l'horizontal sti...


Je suis bien d'accord avec ça moi!

Posted: Thu 10 Mar, 2011 19:34
by Theo007
J'aime l'hiver sauf que cé long longtemps au Québec

J'aime bien l'hiver en Ohio deja fini pis moins ruff)

Se que j'aime pas est d'avoir l'hiver en dehors l'hiver

Image

J'ai pris cet photo a fetes des mère 2010

:?

Posted: Thu 10 Mar, 2011 20:23
by Phase 3 HKS
jAMAIS J'AURAI PENSE ÇA MAI LA CHU PU CAPABLE

Posted: Thu 10 Mar, 2011 20:45
by MarioL
Image

Pas de problème avec les mouches toujours? Ici nous autres ça va très bien de ce côté là!

Posted: Thu 10 Mar, 2011 21:20
by Frank-Mtl
Ben moi pour contrer l'hiver, j'ai pris mon rendez-vous avec mon mécano pour remettre FAZE en vol. La date.......... 30 mars ! Pis j'ai hâte en maudit !


Frank

Posted: Thu 10 Mar, 2011 23:57
by GUJO
Ben moi pour contrer l'hiver, j'ai pris mon rendez-vous avec mon mécano pour remettre FAZE en vol. La date.......... 30 mars ! Pis j'ai hâte en maudit !


Frank


WOW,WOW mon Frank, c'est GUJO qui passe à l'annuel le 30 mars, pour moi y te conte des pipes, Faze ça va aller en mai qui m'a dit! En tk, check ça! :twisted:

Posted: Mon 14 Mar, 2011 20:00
by McDonalds
Enfin aujourd'hui j'ai eu le premier signe avant coureur que l'hiver tire à sa fin. Si un hirondelle ne fait pas le printemps, le CL215 lui annonce la venue des temps plus chaud. Et oui, j'ai vu mon premier CL215 dans le ciel de Québec cet après-midi.

Enfin le beau temps, avec ses incendies de forêts, ses orages violents, ses canicules, nos petits avions de type Cessna qui prennent 2000' de piste pour décoller, les sièges d'avion brûlants, la grêle, les guêpes dans les "vents" d'avions, les oiseaux qui chient sur nos oiseaux, les taux de monté qui nous font applaudir quand ils dépassent 200' minute, les mini-rafales qui déplacent nos avions avec leurs ancrages, le soleil qui ternis la peinture, etc......

Maudit que j'ai hâte au mois de novembre. :shock:

René