Page 2 of 3

Posted: Fri 02 Sep, 2011 15:43
by MYR
Merci par avance,
Je serais très intéressé par des photos de l'appareil en général, mais aussi par certains détails en gros plan. Par exemple : pour voir comment est fait le nez.
Si j'achetais cet appareil, je m'empresserais de lui faire une opération de chirurgie esthétique du nez. J'ai du mal à apprécier ce chapeau de sorcière horizontal qui pointe un peu trop vers le bas.
Image
Regardez en comparaison le nez du Rans :
Image
Image
C-IGON Titan Tornado II @ RVA St-Victor CSL5 2010 DSC_4004

Posted: Fri 02 Sep, 2011 16:41
by Jfquebec
Oui moi aussi je trouve le nez un peu pointu,,,,,,

Mais peu être que sa lui donne de l'aerodinamisme????

C'est sur que le nez se couperais asser facile........


Jf

Posted: Sat 03 Sep, 2011 00:21
by MYR
Jfquebec wrote:Oui moi aussi je trouve le nez un peu pointu,,,,,,
Mais peu être que sa lui donne de l'aerodinamisme????Jf
Si le résultat était sensible, les Boeing et Airbus auraient des nez de Concorde. A nos plages de vitesse, le nez pointu n'a aucun intérêt sauf à rendre cet appareil moins harmonieux (et par contre coup le vendre moins !). En plus de le faire trop pointu, ils ont rendu sa partie supérieure convexe au lieu de garder la même ligne dans le prolongement du pare-brise.

Jfquebec wrote:C'est sur que le nez se couperais asser facile...
Je souhaiterais en être sûr. La photo semble monter que le nez forme une partie distincte visée sur le fuselage. Dans ce cas, il serait plus facile de le remplacer par autre chose. Se lancer dans une découpe serait difficile et hasardeux.

Posted: Sat 03 Sep, 2011 05:58
by Jfquebec
A partir du shaft de la roue le frame continu environ 2 pouce et apres tu peu couper..........
Il est riveter autour de se shaft et sur tout le rebord ou il se joint a l'avion....


Jf

Posted: Sat 03 Sep, 2011 06:19
by MYR
Merci Jfquebec.

Si des personnes pouvaient publier des photos en gros plan de la partie avant, ainsi que cette jonction fuselage-nez, je lui en serais reconnaissant.

Merci.


Image

Posted: Sat 03 Sep, 2011 18:17
by Jfquebec
Je vais t'en prendre c'est promis ,aussitôt mon retour le 15 sept...de tout les angle que tu veut......

8)

titan Tornado

Posted: Sat 03 Sep, 2011 21:48
by cloutier41
MYR wrote:
cloutier41 wrote:c'est un avion bruyant

Il est plus bruyant de la moyenne des pusher ? ou c'est pareil pour tous ?
Il n'y a rien d'efficace pour insonoriser la cloison arrière ?


Les pushers sont plus bruyants que les pullers, mais ce n'est pas incurable.
Je suis présentement à installer un foam insonorisant spécial que je me suis procuré chez Aircraftspruce, dans la baie de l'aile ou est fixé le moteur, Cela est supposé réduire l'effet "tambour" propagé dans l'aile, donc dans la cabine.
Le même foam sera collé sur la cloison en aluminium juste derrière le banc du passager, ce qui isolera le bruit transmis par le moteur dans le compartiment du réservoir d'essence.
Pour le bruit extérieur, Titan Aircraft a mis au point un nouveau muffler et un "spacer" de 3po spécial pour les hélices Ivoprop ajustable en vol.
Le bruit en vol est réduit de 60%. C'est un déboursé de 1575$ pour cette solution.
Il y a à peine 8po entre la fin du support de la batterie et le nez de l'avion.
Je ne vois pas quel avantage il y aurait à modifier le nez.
Denys

Posted: Sat 03 Sep, 2011 21:56
by Jfquebec
Oui ,moi non plus je vois pas l'utiliter de travailler a le modifier que pour le look,,,je trouve sa pas si pire.....


Donne nous des comes back de ton insonorisation.....


Jf

Posted: Sun 04 Sep, 2011 01:46
by MYR
Jfquebec wrote:Je vais t'en prendre c'est promis ,aussitôt mon retour le 15 sept...de tout les angle que tu veut......

8)
Merci, c'est bien gentil de ta part. Dans ce cas :
Partie avant, avec nez démonté (pour étudier nouvelle forme de carénage de nez),
Compartiment moteur (pour étudier espace et disposition pour remotorisation, et insonorisation),
Partie centrale de l'aile, pour se rendre compte de l'éventuelle possibilité de démontage rapide :(
Partie arrière de la cabine pour voir espace passager et ses commandes (c'est bien un Tornado II, pas un Tornado S ou SS ?)

Posted: Sun 04 Sep, 2011 02:03
by MYR
cloutier41 wrote:Je ne vois pas quel avantage il y aurait à modifier le nez.
Jfquebec wrote:Oui ,moi non plus je vois pas l'utiliter de travailler a le modifier que pour le look,,,je trouve sa pas si pire.

Disons que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on ne peut donner que des avis personnels 8)
Je trouve que le nez est trop pointu, que sa partie supérieure est trop convexe, ce qui donne l'impression que ce nez est dirigé vers le bas alors qu'il ne l'est pas (mettez une règle sur la première photo d'origine dans le prolongement du pare-brise et dans le prolongement du bas du fuselage, puis faites la même chose sur cette dernière image). De plus, lorsque cet appareil est équipé de flotteurs (flotteurs forcément bien arrondis) il y a une trop grande différence de style entre les deux formes. A part ce détail, c'est un bel appareil, certainement performant en raison de sa fluidité.

Modifications minimales (seulement un raccourcissement de la pointe)
Image

Posted: Sun 04 Sep, 2011 07:00
by Theo007
Je pense que un avion c'est comme ta blonde tu l'accepte tel quel :wink:

Si non tu passe au prochain...

« What you see is what you get » :mrgreen:

Posted: Sun 04 Sep, 2011 07:53
by FlyROM
Theo007 wrote:Je pense que un avion c'est comme ta blonde tu l'accepte tel quel :wink:

Si non tu passe au prochain...

« What you see is what you get » :mrgreen:



D'accord avec Theo!

Posted: Sun 04 Sep, 2011 10:31
by toxedo_2000
MYR wrote:.........
Modifications minimales (raccourcissement de la pointe par rapport à l'image n° 2)......


Quand un gars veut absolument se donner de l'ouvrage ! :D :roll:

Avec le nez retroussé, ça va juste mettre un nom sur le nez de sorcière...
ça va ressembler un peu plus à celui de la sorcière bien aimée, Elizabeth Montgomery :mrgreen:

Gas
(qui pense qu'un nez bizarre, y'a rien là)

Posted: Sun 04 Sep, 2011 17:36
by Jfquebec
Hihihi :lol:

Ta raison Gaston,,,sa prend toutes sortes de nez pour faire un monde....


Jf

Posted: Sun 04 Sep, 2011 17:54
by abud
JF,

néanmoins le nez est celui qui nous précède à la face du monde :!:


Martin

Posted: Sun 04 Sep, 2011 22:07
by toxedo_2000
abud wrote:JF,

néanmoins le nez est celui qui nous précède à la face du monde :!:


Martin


C'est donc pas mal bien quand il arrive avant celui des autres ! :mrgreen:

Posted: Mon 05 Sep, 2011 11:01
by MYR
cloutier41 wrote:Titan Aircraft a mis au point un nouveau muffler et un "spacer" de 3po spécial pour les hélices Ivoprop ajustable en vol.
Le bruit en vol est réduit de 60%. C'est un déboursé de 1575$ pour cette solution.
Il y a à peine 8po entre la fin du support de la batterie et le nez de l'avion.
Ce nouveau silencieux a bien été fait pour le Rotax 582 ? (je n'ai pas trouvé cette informations dans le site de TitanAircraft, ni ni cette possibilité Ivoprop. C'est un pas variable électrique ? mécanique ? hydraulique ?).

:lol: Modifications plus radicales. La pente inférieure est maintenant très relevée. Je ne sais pas si il y aurait interférence avec la structure.

----------Image Image

Posted: Mon 05 Sep, 2011 18:26
by Jfquebec
Ouin ,,,,,c'est sur qu'il est plus beau comme sa,,,,,,


Ça lui change le look .....



Jf

Titan Tornado

Posted: Mon 05 Sep, 2011 22:14
by cloutier41
Le Titan Tornado est inspiré du Earthstar Gull 2000, qui lui a un nez plus court et plus rond.
C'est une question de goût. Dans mon cas, ma lumière d'atterrissage est placé
au bout du nez...très pratique...
Le 582 est un moteur 2 temps; rien à voir avec le 912.
Le nouveau silencieux a été conçu expressément pour le Rotax 912, et la production est à peine commencée, puisque Titan annonce les premières livraisons dans 1 mois.
C'est dans les bonnes vielles habitudes de Titan d'avoir du retard sur son site web. Il est rarement à jour.
L'hélice Ivoprop ajustable en vol est électrique. Dans le cas d'un Tornado sur flotte comme le mien et C-ILAN, l'hélice ajustable en vol est un must si l'on veux avoir la pleine puissance qui se développe à 5800 rpm, pour sortir de l'eau, et une vitesse de croisière intéressante à 5200 rpm.
Denys

Posted: Tue 06 Sep, 2011 05:36
by Jfquebec
Je prend des notes..... :D

Continu Denys

A tu des frein hydraulique.....

Jf