MYR wrote:cloutier41 wrote:c'est un avion bruyant
Il est plus bruyant de la moyenne des pusher ? ou c'est pareil pour tous ?
Il n'y a rien d'efficace pour insonoriser la cloison arrière ?
Les pushers sont plus bruyants que les pullers, mais ce n'est pas incurable.
Je suis présentement à installer un foam insonorisant spécial que je me suis procuré chez Aircraftspruce, dans la baie de l'aile ou est fixé le moteur, Cela est supposé réduire l'effet "tambour" propagé dans l'aile, donc dans la cabine.
Le même foam sera collé sur la cloison en aluminium juste derrière le banc du passager, ce qui isolera le bruit transmis par le moteur dans le compartiment du réservoir d'essence.
Pour le bruit extérieur, Titan Aircraft a mis au point un nouveau muffler et un "spacer" de 3po spécial pour les hélices Ivoprop ajustable en vol.
Le bruit en vol est réduit de 60%. C'est un déboursé de 1575$ pour cette solution.
Il y a à peine 8po entre la fin du support de la batterie et le nez de l'avion.
Je ne vois pas quel avantage il y aurait à modifier le nez.
Denys