Posted: Sat 05 Mar, 2011 07:42

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AzuraJames wrote: ...Aeroshell V-Power seulement avec une petite dose de 100ll de temps en temps...
Syl
Constipus wrote:AzuraJames wrote: ...Aeroshell V-Power seulement avec une petite dose de 100ll de temps en temps...
Syl
Ah bon ?
De notre côté, notre TEA a suggéré le contraire, soit 2/3 100LL et 1/3 super mogas :shock:
Sinon, pas de mogas du tout...
Al
C85-12F Conti
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C-GBVK wrote:Bonjourrobrass wrote:Petite question pour André c-gbvk,
Si il y a du "pinging" dû à trop d'avance par rapport au carburant utilisé,
est-ce qu'on l'entends en vol avec tous les bruits, écouteurs,etc?
Sinon, quel autre moyen peut-on utiliser pour le détecter?
Merci,
Robert, qui songent au Mogas mais qui s'inquiète pour son moulin...C145. :?
MichelC wrote:Hmmm, les avis des mécanos... :? On pourrait en écrire tout un chapitre là-dessus ! C'est simple, tu parles à 3 mécanos pour avoir une idée sur un point de ta machine et tu vas avoir trois avis complètement différents et contradictoires !!!
C-GBVK wrote: sur les moteurs refroidis liquide auto et Rotax cela ne dépasse pas 90 C
Jacques3012 wrote:Il se vend des bouteilles d'octane. Peut-être est-il possible d'augmenter celui de nos réservoirs. Reste à savoir comment l'ajuster.
Jacques3012
Louis_greniier wrote:C-GBVK wrote: sur les moteurs refroidis liquide auto et Rotax cela ne dépasse pas 90 C
Est-ce que ça veut dire qu'on est moins susceptible à la détonation l'hiver que l'été ?
Louis
C-GBVK wrote:Pour avoir un bon avis il faudrait parler a ceux qui ouvre les moteurs qui font des revisions complette, et aussi parler aux pilotes qui ont du vécu exclusivement avec du carburant auto pas juste ocasionel, pas quelques centaines d'heures, mais passer au traver un cycle de vie d'un moteur .

C-GBVK wrote:Je ne comprend pas que en 2000 que en aviation tous les joint et accessoir dans la ligne a carburant, ne soit pas d'office compatible avec du carburant autos , il ne devrait même plus se vendent des flotteurs ou pointeau ligne a carburent , O ring qui resite pas au carburant autos (l'automobile, les tondeuses a gazon, les motoneiges l'ont faite depuis les années 80 pourquoi l'aviation s'entete ? Rotax a compris plus vite
Louis_greniier wrote:C-GBVK wrote: sur les moteurs refroidis liquide auto et Rotax cela ne dépasse pas 90 C
Est-ce que ça veut dire qu'on est moins susceptible à la détonation l'hiver que l'été ?
Louis