Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
jcdostie wrote:Bon, y'a de l'espoir, faut juste qu'il soit conforme :oops: :oops: :oops:
Pas tout à fait: il faut que le constructeur original signe de sa conformité. C'est le papier qui le rends légal, pas la conformité.
Je ne me suis pas trop impliqué dans ton sujet parce que je ne suis pas expert, mais le peu que j'en ai touchaillé c'est juste impossible de faire ce que tu veux faire si le constructeur ne veut pas te donner le papier.
Il y a de vagues trous dans la reglementation, comme scié le frame pour le déclarer Kit-car, et donc te déclarer toi-même le constructeur , mais ces trous là ont pas mal tous été bouché depuis dix ans.
jcdostie wrote: Facile à imprimer sur un sticker 8)
Moi qui aime les trous dans la reglementation, je ne m'aviserais pas à ça. J'ai un copain qui monte des chars de course. Il a un atelier d'usinage. il a bien connu Gilles Villeneuve avec qui il a bizouné la mécanique dans le temps . Il a maintenant un gros atelier d'usinage mais est resté toujours avec son dada sur la course. Il aide encore du monde à améliorer leurs bolides. Il a commandé pas mal de morceaux au travers du monde pour ça. Ben un jour la GRC est descendu chez lui, saisi de papiers, accusations au criminel sur cette loi d'importation des chars. Ils disaient qu'il avait fait plus ou moins de l'importation de chars non-conformes, ou avait contribué à rendre des chars non-conformes. Une estie de niaiserie. On lui a très malheureusement convaincu de plaider coupable pour une amende de deux mille piastres, avec une peine avec sursis et que c'était plus simple comme ça pour tout le monde. Il a trouvé ça moins de trouble qu ede se défendre en cours. Disons qu'il est maintenant pas mal moins content parce qu'il est affublé maintenant d'un casier judiciaire. Tout un estie de trouble pour traverser aux USA.
Le pire, c'est que dernièrement il a reçu d'autres morceaux pour améliorer des Gocart de course. Comme il avait un dossier aux douanes, la GRC s'en est mêlé. Dans les papiers qu'il avait signé un peu vite lors des premières accusations, il y avait un machin ou il s'engageait à ne plus importer de morecaux pouvant servir à rendre non-conforme des chars. Mëme si les morceaux s'en allait pour des Go-Cart, la GRC soutient que c'est un bris de conditions. Disons que l amarde a frappé fort la fan.
Mais cette fois-çi, il a été vacciné. Ils vont avoir pas mal plus de troubles à lui faire signer un papier de cupabilité "pour faire plus simple".
Louis
Last edited by Louis_greniier on Fri 04 Feb, 2011 18:50, edited 1 time in total.
jcdostie wrote:J'ai un concessionnaire en France qui essaie de son bord aussi pour avoir le même papier
Je pense qu'il n'y a pas d'importation privé hors USA. C'est à dire que c'est le constructeur qu doit signer le papier, mais aussi être l'importateur. Je pense que lImportateur et le constructeur doivent être la même personne. Il n'y a que Toyota pour importer des Toyota.
Je crois...
Alors il faut que tu déToyotaise ta Toyota pour qu'elle devienne une JC-kit-car. Et ça c'est tout un autre dossier dont on a bouché ben des trous.
Une façon légale, par contre, c'est de rouler une étrangère sous plaque étrangèere pendant six mois. Il faut que seulement le proprio de l'auto soit conducteur unique, et qu'il réside dans le pays de l'immatriculation.
Il y a plein de chars bizarre dans le garage de chez ma blonde avec des plaques du Vermont ou de New-York. Et ils sont là depuis des années. J'imagine que c'est un trou qui marche un peu. Mais ça demeure de la fraude. A nos âges, c'est beaucoup trop de troubles...
Louis_greniier wrote:Alors il faut que tu déToyotaise ta Toyota pour qu'elle devienne une JC-kit-car.
C'est un Land Rover, pas Toyota. Le fabricant m'a répondu qu'eux ne se mêlent pas de l'importation, mais que je peux le faire moi-même. Ils m'ont dit qu'ils allaient me donner un coup de main :shock: :shock:
Louis_greniier wrote:A nos âges Louis
EEEUUUHHH !!!!! Y'a juste ma blonde qui dit que je suis un bonhomme :twisted:
Séance d'information sur l'importation de véhicules au Canada
Cette séance porte sur l'importation au Canada, par un particulier, d'un véhicule neuf ou usagé.
Sujets abordés
les exigences
les documents
les interdictions
les frais
les règlements de l'Agence des services frontaliers du Canada, de Transports Canada, de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et du gouvernement provincial
Une façon, illégale, qu'on utilisait dans le temps c'était d'acheter une auto de plus de 15 ans, prendre ses enregistrements, et l'appliquer sur une voiture de moins de 15 ans. On switchait les papiers. Dans le temps, les officiels n'y voyaient que dalle au passage des frontières. Ou ils te laissaient passer avec un sourire en coin. J'ai vu ainsi des mini-cooper nouveau modèle rentrer au pays alors qu'elles n'étaient pas encore approuvées.
Maintenant, si tu te fais pogner avec un tel stratagème, c'est les accusations au criminel, le casier judiciaire, ton nom dans les fichiers de police. La chose n'est pas plus, ou pas moins, immorale qu'avant ( parce que finalement, comme dans le cas de ton Defender, veux-tu ben me dire ce qu'il y aurait de si terrible que, toi, tu prennes le risque de ne pas avoir d’airbag? Anyway, tu pilotes un avion donc vingt-trois fois plus dangereux qu'un char.) Donc la chose, pas plus immorale qu'avant, devient absolument non-envisageable à cause des conséquences judiciaires.
Le manque d"humour, le besoin de nous faire "rentrer dans le rang", l'intolérance de l'état, et de ses citoyens, envers toute personne qui serait un demi-pouce différend des autres, l'espèce de morale à cinq sous uniformisante qui a remplacé la religion, nous a amené à une situation ou si tu peux te retrouver condamné aux cotés de pédophiles, de voleurs, de violeurs, juste parce que tu as osé vouloir un char qui n'avait pas son airbag.
Disons qu'on n'a plus beaucoup de lousse.
Et après ça on se plaint que nos jeunes manquent de créativité, alors qu’on tarit la source de la créativité qui a toujours été dans la différence, dans l’erreur, dans le lousse à essayer autre chose.
On fait même des commissions d'enquête itinérantes sur la différence de l'autre, sur sa façon de s'habiller, sur ce qu'il se met sur la tête comme foulard, bref, des affaires qui ne regardent ni moi, ni l'état. Et on y invite un paquet de zozo à prendre le micro. Et les commissaires portent tous une cravate alors qu'ils n'en connaissent ni le symbole, ni à quoi ça sert, ni d'ou ça vient.
Mais une commission d'enquête sur la corruption d'une industrie qui vit des deniers de tous, à non! Pas question. Restons plutôt aux choses insignifiantes comme le port du foulard.
JC, tu es un méchant malade !! Vouloir un char pas d’Air Bag ! Un char sans la myriade de bébelles électroniques qui pètent tout le temps. Je soupçonne m^me ce char de ne pas avoir de sonnette pour t'obliger à mettre ta ceinture.
C'est ben simple, je pense que je vais te dénoncer direct là à la police pour de telles pensées.
Merci Louis, tu me fais bien rire, mais quand je dis que je vais chercher autre chose, c'est un autre char. Pas un autre moyen d'importer ce véhicule ici.
Ha ! tiens, je viens de trouver celui-ci
Je vais voir si il a des airbags. Sinon, je vais demander à bob de m'en fabriquer, Après tout, il a fabriqué un système pour les masques à oxygène
[youtube]f3OIvGqfDsA[/youtube]
Caché dans la ceinture elle-même. Disponible pour pas mal d'avions maintenant.
Dans le certifié c'était trop compliqué à installer ( Stc) alors je me mets sur les genoux ma passagère Yvette, poupée gonflable de son métier. Je l'assois devant moi, en lui gardant les deux mains sur le manche (de l'avion) Chu full protégé avec elle. Excusez mon manque de gentleman, mais c'est elle qui va me servir de coussin en cas de crash. Et nul besoin de STC certifié pour me l'asseoir sur les genoux.
Je l'ai connu un printemps quand elle servait de guide pour descendre les rapides de Chambly.
Louis
Last edited by Louis_greniier on Fri 11 Feb, 2011 07:20, edited 1 time in total.
On devrait tous avoir une poupée dans nos kits de survie
Et oui, ce modèle de truck possède des coussins. Reste à trouver un contact à la compagnie pour une lettre spécifiant que ce véhicule rencontre les normes au Canada
Je suis allé à la séance d'info hier.... Je vais me retenir, celle qui donnait la formation devrait aussi faire partie de nos kits de survie :shock: :shock:
Intéressant, mais pas grand chose de nouveau (contenu de la formation)
Il y avait 25 personnes et 96% voulait importer un véhicule des USA :wink:
jcdostie wrote:pour une lettre spécifiant que ce véhicule rencontre les normes au Canada
C'est du Fiat ça non ?
Ouch.... tu ne verras pas de ça par içi.
Malgré qu'il y a le modèle 500 nouveau née qui va être commercialisé bientöt si ce n'est déjà fait. Au travers de concessionnaires Chrysler. Peut-être qu'il y en a un qui peut t'aider.
Elle a un peu du charme de sa grand-mère, la nouvelle 500. Maudine que l'ancienne était mignonne.
Ouin, je ne vais pas m'acheter un véhicule aussi vieux que le mien !!!
Je n'ai pas 60 000 $ à mettre sur un tas de ferraille qui perd sa valeur rapidement.
Merci Théo. Si tu veux chercher qqchose, tu peux essayer de me trouver qqun qui va me dire si oui ou non, un modèle en parcticulier peut être importé ici