Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
L'important c'est qu'ils soient fonctionnel. Ce que vous faites avec c'est moins important
J'aimes bien le bidule pour mesurer la consommeation de carburant, c'est pas trop cher en plus. Ça doit valoir la peine ppour ceux qui font de grands trajets.
les jauges les plus simple sont les plus fonctionelle , mais en génerale je me fie pas aux jauges .
Quand je vol sur le reservoir arriere je vais jusqu' a épuisement complet ensuite transfert sur le reservoir avant
Avec un Cessna 140 tu vol sur le reservoir de gauche jusqu'a épuisement total quand le moteur tousse tu le penche un peu pendant qu'il boit la derniere tasse tu transfert sur le droite . (en croisiere l'hélice continue a tourner a 1300rpm même sans carburant)
Ne pas oublier que au décollage ou avant de descendre pour atterrissage de selectioner sur le reservoir le plus plein ..
Un principe simple celui du J3 l'inconvéneant pour les avions qui couchent dehors, poser un bouchon rouge de creme a barbe pour empecher l'eau de rentre dans le reservoir
Pour revenir à la question principale du sujet...
Comme dirait un de mes profs à l'ÉNA: ''les indicateurs de carburant disent la vérité seulement QUAND C'EST VIDE'' !
Au pire : super pratique...
Le mieux c'est de vérifier à la main... avant le vol.
Merci Djipibi pour la photo.
Je la cherchais justement...elle illustre bien ce vieux système.
Pour les lecteurs, l'échelle est en litres...pas en gallons comme pour un C-185...JC...
Soit 34 litres par réservoirs, pour un total de 68 utilisables...
68/14= 4.8 heures d'endurance.