Recherche Piper Colt 108

Si vous désirez vendre un avion, un ultra-léger, un hélicoptère, un kit de construction en cours, un appareil certifié ou non, ou vous recherchez à acheter un aéronef? Cette section est la bonne!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Theo007 wrote:Pourquoi smalwing est listé comme un Invité :roll:


La vraie question THÉO est : Vas-tu acheter cette avion que smallwing te propose ?

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Oui je cherche un Piper Colt

Mais le 150 hp est pas requis, ca performe deja mieux que un c150 avec le Lycoming 108..

THEO
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by dreamman »

Ca vient juste de sortir....


1961 PIPER COLT $23.900 • $23,900 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 1961 Piper PA22 Colt 5800 TT 20 SMOH Recover/restoration 2007 Fresh Annual, $19,900 less avionics • Contact Lionel Robidoux, Owner - located Ottawa, ON Canada • Telephone: 613738-1066 • Posted February 14, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • Finance



Dreamman
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci

Se Colt est a vendre depuis 2 ans au moins

J’ai écris au gars 2-3 fois (en anglais) il y a 1 mois,,,, il ma répondu une fois mais ma jamais donner suite par la suite


THEO
Last edited by Theo007 on Wed 02 Mar, 2011 21:57, edited 1 time in total.
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 195
Joined: Tue 12 May, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by dreamman »

OK du cote americain ily a celui la....

PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • FOR SALE • Best Colt at 2 SWPC conventions. Sealed struts, Whelen strobes, Stewarts oil cooler STC, Casper Labs oil filter, Cleveland wheels and brakes, Univair fuel valve, shoulder harnesses, lightweight battery, recently overhauled DG & AI, recent exhaust system, recent plug wires, MX300 NAV/COM, mode C, 1450 SMOH (2400 TBO) runs great. Last annual 01/2011. Flown regularly. Not LSA eligible. Great plane, hate to sell but I just purchase a Pacer and can't afford 2 planes. • Contact Dean Dayton, Owner - located Dublin, OH USA • Telephone: 614-975-3063 • Posted February 14, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures • Finance



Dreamman
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci.. J,ai ecris a celui de l'ohio pour avoir plus d'info..

Que veut dire: recently overhauled DG & AI ?

:roll:

Celui de BC est toujours a vendre au derniere nouvelle... Mais ,méchante distance

THEO
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:Merci.. J,ai ecris a celui de l'ohio pour avoir plus d'info..

Que veut dire: recently overhauled DG & AI ?

:roll:

Celui de BC est toujours a vendre au derniere nouvelle... Mais ,méchante distance

THEO

DG: directional gyro; AI: attitude indicator. Remis à neuf.

Denis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

merci Denis :wink:
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Check celui-ci Théo :!: :!:

http://www.barnstormers.com/ad_detail.php?ID=522998

Karl
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Maule wrote:Check celui-ci Théo :!: :!:

http://www.barnstormers.com/ad_detail.php?ID=522998

Karl


Il a un default de compagnie... :roll:

Pas de roue avant :twisted:

merci
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=4524

Salut Theo, ça pourrait t'intéresser.
Le moteur est avancé (en heures),
pas volé depuis 4 ans,
ça doit pas être cher. Ça laisse de l'argent pour
le mettre à ton goût. Pi en plus, y'est dans le
plussssssss meilleur pays au monde :roll:


Robert
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Robert... Je suis effectivement en contacte avec se colt depuis 3-4 jours

Pouvez vous me dire si le moteur est un bon model ou a évité ?

Sans annuel recent c'est risqué ?



Hello Theo

This A/C belongs to a customer of mine.He has no Computer nor knows how to use one.
The A/C has 5256.2 hrs TT Airframe.There is a Journey and Tech log that dates back to Dec of 1964.
The Eng Lyc. 0-235 C1B --------TT 1744.55 SMOH dated back in 1966
The Fabric was done July of 1981 in Ceconite Aircraft has always been hangared fabric and paint is good, The eng cyls were done at the same time 1981
Fuel Cap is 30 imp. gals
The aircraft is out of annual going on 5 yrs current owner comes out runs it every so often
The Previous owner a very good friend of mine had the airplane for 34 yrs sold it due to losing his medical
I don`t know if the owner will have annual done I do know that he had spent a lot of money under the cowls one yr. ( Mags, Exh, Prop insp )
As far as price you will have to contact the owner he has never told me what he wants
Don Erkilens 905-984-9930
These are the only photos we have at this time

Frank



:roll:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Salut Theo, le O235 a normalement 2400hrs TBO, Je ne sait pas si le C1B est a 2 ou 2400hrs il tourne plus vite soit 2800 au décollage au lieu de 2450. Semble t’il que ce soit un excellent moulin et l’avion est en hangar depuis qu’il a été ré entoilé donc pas de crainte de ce coté. Dommage je serai a Toronto toute la semaine prochaine mais j’ai un horaire de fou pas sure que je puisse aller a Ste Catherine sinon j’aurais été le voir pour toi. Moi ça me fait pas peur du tout l’annuel il a des choses a vérifier mais ce n’est pas stressant si le deal est bon.
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Théo, faudrait que le prix soit très bon, autour de $10k, pour te laisser tenter par cet oiseau. Pas d'annuel depuis 5 ans, un moteur dont la remise à neuf date de plus de 40 ans, un mauvais mélange tant qu'à moi.

Je sais que tu trouves que la roue est à la mauvaise place, mais si tu veux vraiment sauver les coûts d'importation, va voir sur Lespac:

http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/st-lambert-de-lauzon/d-taylorcraft-bc12-d-certifie-LPaZZ23239063WWcpZZ178WWgrZZ12

ou

http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/trois-rivieres/d-cessna-140-LPaZZ23427996WWcpZZ178WWgrZZ12

Sans connaître les oiseaux ou leur proprio, les chiffres sont déjà plus rassurants...
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

Théo,

Personnellement, le fait que l'annuel n'a pas été fait depuis quelques années ne me refroidirait pas.
Annuel ou non, rien ne remplace une inspection avant achat par quelqu'un
de compétent, et surtout pas le mécano du proprio :!:
C'est à ce moment que tu vas avoir les réponses, pas en lisant des entrées dans un logbook, à jour ou pas.

Salut, Robert
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon je viens de téléphoner au monsieur...

Un monsieur d'un certain âge, qui voulais faire ca licence et a acheter l'avion et finalement ne réussi pas a avoir sont médicale...

Il demande 25k...

Quand je lui est remercier de sont temps,, il ma dit que c'étais très négociable...
Ca ont le sais surement mais quand ont est si loin de la réalité ont risque d'insulter le vendeur...

Alors.. "Next"

A me l'avais dit,,, Theo si tu veut un "colt" tu devrais être patient avant de trouver un qui a du sens
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Théo,

Le nôtre était aussi à 25k et quand on a gentiment dit "next", le gars nous est revenu quelques jours plus tard avec une offre qu'on ne pouvait refuser.

Il a dit avant: "vous n'aurez pas à parler, donc n'aurez pas à m'insulter".

On a signé l'acte de vente immédiatement.

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Gilles et a tous ceux qui m'aide a trouver mon petit poulain (colt)

Selon mon expérience dans un autre monde (commerce des chevaux) se genre de situation tu laisse passée le temps un peut...

Dans un mois si sais pas trouver mieux je peut toujours lui téléphoner a nouveau pis lui demander “Pis toujours a 25K”

Bref pour l’instant je crois pas que cet avion même a 15k vaudrais pas le (long) détoure

THEO

n.b. mais si willy se perd en Ontario entre 2 rendez-vous,,, il ira le voir :roll:
User avatar
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 348
Joined: Sun 12 Sep, 2010 11:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH
Location: St-Jerome

Post by robrass »

Ouais, à 25K c'est une bonne idée d'attendre.
Ça surprends, hein :shock: :?
Robert
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Theo je comprend vraiment pas pourquoi tu te limites uniquement à la roue de nez? C'est vraiment pas si pire qu'on le dit une roue de queue, pis ça te donnerait plus de choix.
Mais bon, c'est ton choix et l'important c'est que tu as ciblé un modèle
GNCO était pas disponible?
Martin fjar
Post Reply