Spécial Spécial !!!
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
CH300-FNQI wrote:C'est impressionnant ce vol en montagne :D on dirait un CT. Il me semble que j'aurais peur aux vents qui peuvent te rabattre comme une crêpe sur le flanc de la montagne :shock: Je suppose qu'il faut choisir ses conditions.
En fait il faut surtout choisir le bon flanc de montagne.
Il y en a un qui va t'élever et l'autre te rabattre.
Puis il ne reste que l''' effet tunnel '' à jauger rendu au fond de la vallée.
Yéa.
Bob.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Bob Cadi wrote:CH300-FNQI wrote:C'est impressionnant ce vol en montagne :D on dirait un CT. Il me semble que j'aurais peur aux vents qui peuvent te rabattre comme une crêpe sur le flanc de la montagne :shock: Je suppose qu'il faut choisir ses conditions.
En fait il faut surtout choisir le bon flanc de montagne.
Il y en a un qui va t'élever et l'autre te rabattre.
Puis il ne reste que l''' effet tunnel '' à jauger rendu au fond de la vallée.
Yéa.
Bob.
Je ne connais pas cet effet tunel, qu'est-ce que ça fait :?:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Une espèce de "venturi".... vitesse du vent plus élevé...

Last edited by toxedo_2000 on Mon 22 Dec, 2008 21:15, edited 1 time in total.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Il arrive parfois dans certaine condition de vent, sur l'autoroute en arrierre du mont St-hilaire que des camions se renversent par le vent
il se fait des rouleaux de vent..
En avion quand tu colle une montagne en sous vent tu rentre dans des rabatantes et quand tu colle la montagne au vent tu grimpe , il y aussi l'effet du soleil en été sur les collines ..
Quand tu atterrie dans un trou ou sur un lac parfois le vent est bien differrent de celui en atitude (effet venturi ou entonoir)
quand tu décolle d'un lac face au vent, si tu ne passe pas pardessu la colline évite de l'approcher trop pres en sous vent, vire avant de poigner les rabattantes ,surtout avec un avion chargé sous motorisé..
manche en avant et virrage retourne en vent arriere prendre de e l'altitude ..
André
CH300-FNQI wrote:Bob Cadi wrote:CH300-FNQI wrote:C'est impressionnant ce vol en montagne :D on dirait un CT. Il me semble que j'aurais peur aux vents qui peuvent te rabattre comme une crêpe sur le flanc de la montagne :shock: Je suppose qu'il faut choisir ses conditions.
En fait il faut surtout choisir le bon flanc de montagne.
Il y en a un qui va t'élever et l'autre te rabattre.
Puis il ne reste que l''' effet tunnel '' à jauger rendu au fond de la vallée.
Yéa.
Bob.
Je ne connais pas cet effet tunel, qu'est-ce que ça fait :?:
Il arrive parfois dans certaine condition de vent, sur l'autoroute en arrierre du mont St-hilaire que des camions se renversent par le vent
il se fait des rouleaux de vent..
En avion quand tu colle une montagne en sous vent tu rentre dans des rabatantes et quand tu colle la montagne au vent tu grimpe , il y aussi l'effet du soleil en été sur les collines ..
Quand tu atterrie dans un trou ou sur un lac parfois le vent est bien differrent de celui en atitude (effet venturi ou entonoir)
quand tu décolle d'un lac face au vent, si tu ne passe pas pardessu la colline évite de l'approcher trop pres en sous vent, vire avant de poigner les rabattantes ,surtout avec un avion chargé sous motorisé..
manche en avant et virrage retourne en vent arriere prendre de e l'altitude ..
André
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Tiré de AVWEB de ce matin.
Petite annonce classée (ou de classe!), style coquette et modeste... :lol: :lol:
http://www.bouttemont.com/
Paul :D :D
Le gazon me semble un peu long. Je vais laisser tomber! :wink:
Petite annonce classée (ou de classe!), style coquette et modeste... :lol: :lol:
http://www.bouttemont.com/
Paul :D :D
Le gazon me semble un peu long. Je vais laisser tomber! :wink:
- raf
- Participant accro

- Posts: 1751
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachute
- Contact:
Hello,
Pour suivre dans la lignée de Paul, voici le Chateau Lachassagne
http://www.chassagne.com/cenglish.html
J'y ai mangé une fois, on étaient allé en Baron BE55. de la piste au château en Rolls Royce, rien de moins...
Raf
Pour suivre dans la lignée de Paul, voici le Chateau Lachassagne
http://www.chassagne.com/cenglish.html
J'y ai mangé une fois, on étaient allé en Baron BE55. de la piste au château en Rolls Royce, rien de moins...
Raf
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Petit Helico,, Mais grande aventure
http://www.facebook.com/ext/share.php?s ... fb&u=cXukW
Plus d'info: http://www.ch-7helicopter.com/ita/home.htm
Un peut comme un http://www.dynali.com/
Qui est maintenant en vente au Québec
http://www.facebook.com/ext/share.php?s ... fb&u=cXukW
Plus d'info: http://www.ch-7helicopter.com/ita/home.htm
Un peut comme un http://www.dynali.com/
Qui est maintenant en vente au Québec
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Peut-être que ce lien a déjà été proposé sur le forum, mais je ne me souviens pas l'avoir vu.
C'est une superbe photo panoramique prise d'une montgolfière qui s'intitule «Envolée matinale à St-Jean sur Richelieu».
Lien : http://209.172.33.233/~photojpl/tour/08 ... allon.html
Bonne journée
Hugues
:wink:
C'est une superbe photo panoramique prise d'une montgolfière qui s'intitule «Envolée matinale à St-Jean sur Richelieu».
Lien : http://209.172.33.233/~photojpl/tour/08 ... allon.html
Bonne journée
Hugues
:wink:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
GBMU wrote:Peut-être que ce lien a déjà été proposé sur le forum, mais je ne me souviens pas l'avoir vu.
C'est une superbe photo panoramique prise d'une montgolfière qui s'intitule «Envolée matinale à St-Jean sur Richelieu».
Lien : http://209.172.33.233/~photojpl/tour/08 ... allon.html
Bonne journée
Hugues
:wink:
Merci, elle est très belle, je ne pense pas qu'elle a déjà été mise sur notre site.
Merci encore
Bye
treer1
Eric Tremblay
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
L'aéroport de Québec tel que vu (ou rêvé) par nos gestionnaires...
Enfin, j'ai trouvé où nos gestionnaires de l'Aéroport International Jean-Lesage trouvent l'inspiration...
à Dubaï évidemment ! :wink: :lol:
Paul :D :D
Enfin, j'ai trouvé où nos gestionnaires de l'Aéroport International Jean-Lesage trouvent l'inspiration...
à Dubaï évidemment ! :wink: :lol:
Paul :D :D

