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Posted: Tue 16 Oct, 2012 16:12
by robertw
Bravo Bob pour ton vol de retour.

Quand même pas si pire un p'tit Caddy.

Robert

Posted: Tue 16 Oct, 2012 16:39
by daniel61
Yes... c'est meilleur que Ice Pilots et Flying wild Alaska mis ensemble ;)p ;)p ;)p

Posted: Tue 16 Oct, 2012 16:41
by Rudder Bug
Bienvenue chez vous mon Bob; Tu as dû avoir du bon groundspeed aujourd'hui!

Tâches de te reposer un peu, ta saison est finie, enfin, et tes derniers jours en haut n'étaient pas exactement du gâteau hein?

J'ai eu la chance de terminer en mi-septembre et n'ai pas vue une seule bordée de neige cette année. C'était de la vraie récréation chez Air Mont-Laurier, du moins pour moi car aux dernières nouvelles Norman et Jesse étaient pognés à LG4 dans la neige. J'imagine qu'ils ont dû rentrer aujourd'hui.

Appelles-moi quand ça t'adonnera, on jasera!

Gilles

Posted: Tue 16 Oct, 2012 17:36
by Bob Cadi
Yes arrivé au bercail.
Et oui un super vent de dos, et les vagues étaient grosse pour ma petite machine.
Michel on va se reprendre.
Merci

Posted: Tue 16 Oct, 2012 17:59
by paramedic
Merci Bob pour les renseignements sur l'atterrissage sur flotteur x-wind!

Posted: Tue 16 Oct, 2012 18:12
by doloair
Cpt BOB cadi

;)p Enfin tu peux dire mission accompli encore une fois :!: Elle n' etait pas de tout repos :mrgreen: Voila pourquoi je te dit de prendre le temps d' apprécié ton retour :wink:
Dolorès :wink:

Posted: Tue 16 Oct, 2012 18:43
by Rudder Bug
Bob,

J'ai suivi tes tribuations pas mal d'un bout à l'autre et sais-tu quoi? C'est la job de Beaver la plus difficile que j'ai jamais vue.

En trente quelques années dans le milieu à faire ce boulot, j'ai rarement vu des situations si difficiles à répétition, comme ce que tu as fait pour Dave là-bas.

Pour vous, la vase, les roches, les marées, les Indiens, la météo, l'isolement, c'est le quotidien. Chaque journée de vol sera critique et ne permettra pas la moindre erreur. Tout est tellement fragile, un rien qui se produit, une miette d'impondérable et tout le reste flanche.

Un pet suffit et tout est kapout. Pas le droit de peter, même si un pet c'est humain. Un surhomme ne peut pas lâcher de pet et il faut être un surhomme pour faire la job et satisfaire la clientèle tous les jours. Eux, les clients, ne pètent pas. Si un pet s'échappe, c'est le pilote, toujours le pilote.

Tu as fait de la belle job, t'es un bon chauffeur, peu importe la machine. Du J-3 au Beaver, tu la mets à ta main, tu agis en commandant. On te confie une machine, tu l'analyse, la saisis et tu catch; c'est comme ça que ça se chauffe. C'est toi le boss.

Tu serais du genre à ramener un 172 d'Afrique avec ta boîte de biscuits et tes Gatorade bleues avec ton SPOT qu'on suit en salivant. Tu as l'étoffe. Toi, tu l'as.

Tu t'es fait des peurs, ça fait partie de la routine. Des fois moi aussi j'ai eu envie de te dire que t'a pas de limites mais je me la suis fermée car des niaiseries, j'en fais encore et toujours. Et j'en ferai tant que ma santé et mon âge me permettront de voler.

Le plus difficile dans cette industrie est de mettre la ligne à la bonne place. La ligne qui se situe entre les zônes d'inconfort et le danger. Faut faire la job mais faut pas se tuer. Cette ligne n'est pas toujours évidente à mettre. En fait, le plus difficile est de dire : "NON!".

On peut presque jamais dire "NON!" dans ce métier.

Tu dois (ou devrais) penser à d'autres places pour l'an prochain. Tes premières heures de Beaver ont été plus difficiles que tout ce que tu feras ailleurs...et tu sais comme moi que d'autres employeurs se mettront à tes genoux avant le printemps prochain.

Bon ben voilà...

C'était tu un beau speach?

:lol:

Zilles

Posted: Tue 16 Oct, 2012 19:16
by ttq
ouais mon Gilles
t'as très bien circoncis la chose, sans douleur, clairement et vite....
Bob a dû bien faire ça pour pas finir dans un Pot-au-feu :lol:

j-p

bon retour Capt Bob,c'est quoi le prochain trip?

Posted: Tue 16 Oct, 2012 19:26
by Rudder Bug
ttq wrote:
bon retour Capt Bob,c'est quoi le prochain trip?


Serais pas surpris qu'il aille porter un Luscombe 65 HP en Patagonie avec un masque à oxygène!

:mrgreen:

Posted: Tue 16 Oct, 2012 21:12
by Theo007
Si je connais bien Bob c'est un gars loyale donc un. grand. respect pour celui qui lui a ouvert la porte alors que les autre ne regardais même pas sont CV

:roll:

Posted: Wed 17 Oct, 2012 00:17
by hawkerdriver
C'est du beau boulot Bob.Je t'ai envoyé un petit pm peut-etre que ca peux t'intéresser.
Michel :wink:

Posted: Wed 17 Oct, 2012 05:05
by Jfquebec
Oui bravo Robert,,,belle aventure encore une fois,,,, :shock:

Posted: Wed 17 Oct, 2012 06:32
by Metalman
;)p BON RETOUR à la maison Bob. Repos très très bien mérité. Saison extraordinaire. Prend le temps de respirer un peu.

Good job!

Michel :D

Posted: Wed 17 Oct, 2012 10:34
by chico5817
Rudder Bug wrote:Bob,

J'ai suivi tes tribuations pas mal d'un bout à l'autre et sais-tu quoi? C'est la job de Beaver la plus difficile que j'ai jamais vue.

En trente quelques années dans le milieu à faire ce boulot, j'ai rarement vu des situations si difficiles à répétition, comme ce que tu as fait pour Dave là-bas.

Pour vous, la vase, les roches, les marées, les Indiens, la météo, l'isolement, c'est le quotidien. Chaque journée de vol sera critique et ne permettra pas la moindre erreur. Tout est tellement fragile, un rien qui se produit, une miette d'impondérable et tout le reste flanche.

Un pet suffit et tout est kapout. Pas le droit de peter, même si un pet c'est humain. Un surhomme ne peut pas lâcher de pet et il faut être un surhomme pour faire la job et satisfaire la clientèle tous les jours. Eux, les clients, ne pètent pas. Si un pet s'échappe, c'est le pilote, toujours le pilote.

Tu as fait de la belle job, t'es un bon chauffeur, peu importe la machine. Du J-3 au Beaver, tu la mets à ta main, tu agis en commandant. On te confie une machine, tu l'analyse, la saisis et tu catch; c'est comme ça que ça se chauffe. C'est toi le boss.

Tu serais du genre à ramener un 172 d'Afrique avec ta boîte de biscuits et tes Gatorade bleues avec ton SPOT qu'on suit en salivant. Tu as l'étoffe. Toi, tu l'as.

Tu t'es fait des peurs, ça fait partie de la routine. Des fois moi aussi j'ai eu envie de te dire que t'a pas de limites mais je me la suis fermée car des niaiseries, j'en fais encore et toujours. Et j'en ferai tant que ma santé et mon âge me permettront de voler.

Le plus difficile dans cette industrie est de mettre la ligne à la bonne place. La ligne qui se situe entre les zônes d'inconfort et le danger. Faut faire la job mais faut pas se tuer. Cette ligne n'est pas toujours évidente à mettre. En fait, le plus difficile est de dire : "NON!".

On peut presque jamais dire "NON!" dans ce métier.

Tu dois (ou devrais) penser à d'autres places pour l'an prochain. Tes premières heures de Beaver ont été plus difficiles que tout ce que tu feras ailleurs...et tu sais comme moi que d'autres employeurs se mettront à tes genoux avant le printemps prochain.

Bon ben voilà...

C'était tu un beau speach?

:lol:

Zilles




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Bien dit ''Zilles''

Pierre C.

Bon retour Bob!

Posted: Wed 17 Oct, 2012 17:43
by Bob Cadi
Enfin de retour.

Pour la fin de saison, y me reste encore 2 semaines, d'ici quelques jours , je vais remonter en véhicule, terminer quelques vols et fermer la base et tout ce que ça représente.

Merci Gilles pour ton exposé qui représente en effet ma réalité.
Tu comptes parmis les quelques pilotes vraiment bien placés pour commenter et juger de la job.

Ha en passant, mon vol de retour en caddy ne fut pas de tout repos par moments...ce que j'avais anticipé...
[youtube]QPrJevk5oFs[/youtube]

Bob
Hawkerdriver ...je lis et relis ton message...
Je te reviens...merci

Posted: Wed 17 Oct, 2012 18:06
by Jacques3012
Ça avais l'air de brasser pas mal.

COmbien d'heures de vol as tu maintenant :?:

Jacques3012

Posted: Wed 17 Oct, 2012 18:59
by Bob Cadi
J'ai passé les 1750 TT.
1300 sur flotteurs.
Proche 400 ''Commercial'' sur DHC-2.

Bob

Posted: Wed 17 Oct, 2012 21:47
by jcdostie
jcdostie wrote:Demain, pas facile le nord-est du Gouin. Clova ???

JC


T'as pas de dégivreur dans le Cadi :oops: :oops: :oops:

JC

Posted: Mon 22 Oct, 2012 21:01
by Bob Cadi
De retour de 2-3 jours de vacances.

Je dois me rendre à Charlton iland.
Il vente pas mal.

A cause de la Swell ( grosses vagues de mer ) je dus overshooter et me trouver un endroit plus calme.
La houle avait un solide 3 pds et plus, trop pour le Beaver.

[youtube]unYRVCeg09o[/youtube]

Posted: Mon 22 Oct, 2012 21:06
by jcdostie
Est-ce qu'il y a de la neige au sol à l'intérieur des terres ???

JC