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Posted: Mon 08 Dec, 2008 21:15
by MichelC
Pouah ! pourri le son du B-25 sur mon lap-top... va falloir que je retape çà à la maison !!!
Salutations en direct de Hayward, près de San Francisco
Michel C-GNCJ
ps: Pas mal plus chaud ici... entre 10 et 15... 8)
Posted: Wed 10 Dec, 2008 15:28
by toxedo_2000
Posted: Wed 10 Dec, 2008 18:50
by PaulD
toxedo_2000 wrote:http://www.youtube.com/watch?v=ztmTbT_vnYY&feature=related
On dirait le Mystère, pas d'aile.
C'est-y supposé voler ce... cet... heu! c't'affaire là ???
Paul :D :D
Posted: Wed 10 Dec, 2008 19:41
by toxedo_2000
Non, c'est juste supposée glisser, mais ils appellent ça "Snowplane". alors.... :wink:
Posted: Wed 10 Dec, 2008 21:00
by MichelC
Tiens, ils ont réinventé la première montoneige d'Armand Bombardier !
Michel C-GNCJ
Posted: Sun 14 Dec, 2008 12:38
by Theo007
Pouvez vous me dire a combien de pieds il décole lui ? :shock:
http://fr.youtube.com/watch?v=-GoBbYE3o ... axInfo=172
Posted: Sun 14 Dec, 2008 12:52
by DeltaMike
Il décolle en moins de 1½ longueur d'avion. Il devait y avoir un bon vent pour l'aider.
Daniel
Posted: Sun 14 Dec, 2008 13:52
by iceman
On dirait une copie du Zenith CH701 ou CH801.
L'imitation est une confirmation d'un design pratique pour plusieur conditions d'operations.
Alain
Posted: Sun 14 Dec, 2008 14:56
by AzuraJames
Tant qu'à être dans le thème ''piste courte, mieux vaut connaitre son avion''
Le petit Highlander se fait essayer pas à peu près :shock:
[youtube]5zioQVUSWcY[/youtube]
Sylvain
Posted: Sun 14 Dec, 2008 14:59
by AzuraJames
Encore le même gars :shock:
[youtube]z985xdXW-3w[/youtube]
Sylvain
Posted: Mon 15 Dec, 2008 16:39
by AzuraJames
On continu dans le court avec un petit ''Savage'' (sorte de croisement entre un cub et un Rans S7) qui se pose sur le toit d'un cube :shock: .
Ce qui me fait dire que ce pilote-là doit se sentir aussi à l'aise en finale pour le toit d'un semi-remorque de 45' que moi en finale pour la 24 à CYHU :lol: :lol: :lol:
[youtube]WekJ0XawEf0[/youtube]
Posted: Mon 15 Dec, 2008 22:43
by MichelC
Pour faire plaisir à Georges et à mon chum Bernard, un Maule M4-220C avec des Bushwheels, c'est pas piqué des vers non-plus ! :wink:
[youtube]L7vuBlplrpk&fmt=18[/youtube]
Michel C-GNCJ
Posted: Mon 15 Dec, 2008 22:55
by CH300-FNQI
Quelle merveilleux appareil, ça tombe dans mes goûts!
Merci :D
Posted: Mon 15 Dec, 2008 23:00
by CH300-FNQI
iceman wrote:On dirait une copie du Zenith CH701 ou CH801.
L'imitation est une confirmation d'un design pratique pour plusieur conditions d'operations.
Alain
C-ITAA. Savannah, effectivement copie pratiquement conforme du CH701. Moteur Rotax 912S selon TC. Très impressionnant :shock:
Posted: Tue 16 Dec, 2008 10:33
by PaulD
AzuraJames wrote:[youtube]z985xdXW-3w[/youtube]
Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???
Paul :D :D
Posted: Tue 16 Dec, 2008 11:08
by AzuraJames
Aigleca wrote:
Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???
Paul :D :D
Probablement parce que c'est un Rotax 912 et il a un ''gearbox''.
Le ratio de démultiplication empêche l'hélice de tourner par la simple force du vent comme le ferait un ''direct drive'' genre Lycoming
Sylvain
Posted: Tue 16 Dec, 2008 11:12
by DeltaMike
Aigleca wrote:Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???
Pas assez de pression sur l'hélice. Lorsqu'elle est arrêtée, il faut faire un piqué assez rapide pour la faire recommencer à tourner. Bien entendu, plus la compression est haute, plus de pression ça prendra.
Dans le vidéo, Bob Hoover (c'est bien lui), garde sans doute la vitesse de plané idéale pour couvrir le plus de distance possible, vitesse qui n'est pas excessive, donc pas assez vite pour faire tourner l'hélice.
Ou bien c'est un Rotax 912 comme dit AzuraJames.
Daniel
Posted: Tue 16 Dec, 2008 11:25
by AzuraJames
Highlander avec Rotax 912S
(...) It has a 912s 100hp with 72" in-flight IVO prop. It hangs on the prop around 45mph when landing short and cruises 100mph. I average 4 gallons per hr on prem mogas. Very fun and affordable to fly. 2 place side by side with a very good sized usable baggage area empty wt 730, gross wt 1320 (...)
Sylvain :wink:
Posted: Wed 17 Dec, 2008 16:02
by C-GBVK
Bonjour
Su un Champion 7ac pour arreter l'hélice en vol il faut tu baisse la vitesse au stall pendant presque une minute , ensuite il plane bien et même si tu vole a 90mph elle ne part pas a tourner..
Pour faire passer les compressions avec une MaCcauley 74 42 moteur C65, il faut que tu pique seulement autour de 125mph elle part a tourner cela prend une perte d'altitude de 1000pieds (prévoir un autre 1000 pied pour faire la ressource le nez vertical vers la terre et aussi prevoir un temps pour la rechauffe du moteur qui s'est completement refroidis le faire tourner une minte a 1900rpm) ne pas oublier de mettre les mag on :D
l'avion plane nettement mieux hélice droite
André
Posted: Sat 20 Dec, 2008 09:32
by Theo007
C'est fou tous ce que un petit moteur Rotax peut faire...
http://fr.youtube.com/watch?v=4XIuTtqoy ... annel_page
Et sans Carb heat et sans mixture en plus :lol: