Spécial Spécial !!!
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
Pouvez vous me dire a combien de pieds il décole lui ? :shock:
http://fr.youtube.com/watch?v=-GoBbYE3o ... axInfo=172
http://fr.youtube.com/watch?v=-GoBbYE3o ... axInfo=172
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
On continu dans le court avec un petit ''Savage'' (sorte de croisement entre un cub et un Rans S7) qui se pose sur le toit d'un cube :shock: .
Ce qui me fait dire que ce pilote-là doit se sentir aussi à l'aise en finale pour le toit d'un semi-remorque de 45' que moi en finale pour la 24 à CYHU :lol: :lol: :lol:
[youtube]WekJ0XawEf0[/youtube]
Ce qui me fait dire que ce pilote-là doit se sentir aussi à l'aise en finale pour le toit d'un semi-remorque de 45' que moi en finale pour la 24 à CYHU :lol: :lol: :lol:
[youtube]WekJ0XawEf0[/youtube]
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Aigleca wrote:Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???
Pas assez de pression sur l'hélice. Lorsqu'elle est arrêtée, il faut faire un piqué assez rapide pour la faire recommencer à tourner. Bien entendu, plus la compression est haute, plus de pression ça prendra.
Dans le vidéo, Bob Hoover (c'est bien lui), garde sans doute la vitesse de plané idéale pour couvrir le plus de distance possible, vitesse qui n'est pas excessive, donc pas assez vite pour faire tourner l'hélice.
Ou bien c'est un Rotax 912 comme dit AzuraJames.
Daniel
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Highlander avec Rotax 912S
(...) It has a 912s 100hp with 72" in-flight IVO prop. It hangs on the prop around 45mph when landing short and cruises 100mph. I average 4 gallons per hr on prem mogas. Very fun and affordable to fly. 2 place side by side with a very good sized usable baggage area empty wt 730, gross wt 1320 (...)
Sylvain :wink:
(...) It has a 912s 100hp with 72" in-flight IVO prop. It hangs on the prop around 45mph when landing short and cruises 100mph. I average 4 gallons per hr on prem mogas. Very fun and affordable to fly. 2 place side by side with a very good sized usable baggage area empty wt 730, gross wt 1320 (...)
Sylvain :wink:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Su un Champion 7ac pour arreter l'hélice en vol il faut tu baisse la vitesse au stall pendant presque une minute , ensuite il plane bien et même si tu vole a 90mph elle ne part pas a tourner..
Pour faire passer les compressions avec une MaCcauley 74 42 moteur C65, il faut que tu pique seulement autour de 125mph elle part a tourner cela prend une perte d'altitude de 1000pieds (prévoir un autre 1000 pied pour faire la ressource le nez vertical vers la terre et aussi prevoir un temps pour la rechauffe du moteur qui s'est completement refroidis le faire tourner une minte a 1900rpm) ne pas oublier de mettre les mag on :D
l'avion plane nettement mieux hélice droite
André
Su un Champion 7ac pour arreter l'hélice en vol il faut tu baisse la vitesse au stall pendant presque une minute , ensuite il plane bien et même si tu vole a 90mph elle ne part pas a tourner..
Pour faire passer les compressions avec une MaCcauley 74 42 moteur C65, il faut que tu pique seulement autour de 125mph elle part a tourner cela prend une perte d'altitude de 1000pieds (prévoir un autre 1000 pied pour faire la ressource le nez vertical vers la terre et aussi prevoir un temps pour la rechauffe du moteur qui s'est completement refroidis le faire tourner une minte a 1900rpm) ne pas oublier de mettre les mag on :D
l'avion plane nettement mieux hélice droite
André
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
C'est fou tous ce que un petit moteur Rotax peut faire...
http://fr.youtube.com/watch?v=4XIuTtqoy ... annel_page
Et sans Carb heat et sans mixture en plus :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=4XIuTtqoy ... annel_page
Et sans Carb heat et sans mixture en plus :lol:

