Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pouah ! pourri le son du B-25 sur mon lap-top... va falloir que je retape çà à la maison !!!

Salutations en direct de Hayward, près de San Francisco

Michel C-GNCJ

ps: Pas mal plus chaud ici... entre 10 et 15... 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

toxedo_2000 wrote:http://www.youtube.com/watch?v=ztmTbT_vnYY&feature=related

On dirait le Mystère, pas d'aile.


C'est-y supposé voler ce... cet... heu! c't'affaire là ???


Paul :D :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Non, c'est juste supposée glisser, mais ils appellent ça "Snowplane". alors.... :wink:
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Tiens, ils ont réinventé la première montoneige d'Armand Bombardier !

Michel C-GNCJ
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pouvez vous me dire a combien de pieds il décole lui ? :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=-GoBbYE3o ... axInfo=172
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Il décolle en moins de 1½ longueur d'avion. Il devait y avoir un bon vent pour l'aider.

Daniel
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

On dirait une copie du Zenith CH701 ou CH801.

L'imitation est une confirmation d'un design pratique pour plusieur conditions d'operations.

Alain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Tant qu'à être dans le thème ''piste courte, mieux vaut connaitre son avion''
Le petit Highlander se fait essayer pas à peu près :shock:

[youtube]5zioQVUSWcY[/youtube]

Sylvain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Encore le même gars :shock:

[youtube]z985xdXW-3w[/youtube]

Sylvain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

On continu dans le court avec un petit ''Savage'' (sorte de croisement entre un cub et un Rans S7) qui se pose sur le toit d'un cube :shock: .
Ce qui me fait dire que ce pilote-là doit se sentir aussi à l'aise en finale pour le toit d'un semi-remorque de 45' que moi en finale pour la 24 à CYHU :lol: :lol: :lol:


[youtube]WekJ0XawEf0[/youtube]
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pour faire plaisir à Georges et à mon chum Bernard, un Maule M4-220C avec des Bushwheels, c'est pas piqué des vers non-plus ! :wink:

[youtube]L7vuBlplrpk&fmt=18[/youtube]

Michel C-GNCJ
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Quelle merveilleux appareil, ça tombe dans mes goûts!
Merci :D
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

iceman wrote:On dirait une copie du Zenith CH701 ou CH801.

L'imitation est une confirmation d'un design pratique pour plusieur conditions d'operations.

Alain


C-ITAA. Savannah, effectivement copie pratiquement conforme du CH701. Moteur Rotax 912S selon TC. Très impressionnant :shock:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

AzuraJames wrote:[youtube]z985xdXW-3w[/youtube]


Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???


Paul :D :D
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Aigleca wrote:
Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???


Paul :D :D


Probablement parce que c'est un Rotax 912 et il a un ''gearbox''.
Le ratio de démultiplication empêche l'hélice de tourner par la simple force du vent comme le ferait un ''direct drive'' genre Lycoming

Sylvain
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Aigleca wrote:Pourquoi son hélice ne tourne-t-elle pas une fois décollé ???

Pas assez de pression sur l'hélice. Lorsqu'elle est arrêtée, il faut faire un piqué assez rapide pour la faire recommencer à tourner. Bien entendu, plus la compression est haute, plus de pression ça prendra.

Dans le vidéo, Bob Hoover (c'est bien lui), garde sans doute la vitesse de plané idéale pour couvrir le plus de distance possible, vitesse qui n'est pas excessive, donc pas assez vite pour faire tourner l'hélice.

Ou bien c'est un Rotax 912 comme dit AzuraJames.

Daniel
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Highlander avec Rotax 912S

(...) It has a 912s 100hp with 72" in-flight IVO prop. It hangs on the prop around 45mph when landing short and cruises 100mph. I average 4 gallons per hr on prem mogas. Very fun and affordable to fly. 2 place side by side with a very good sized usable baggage area empty wt 730, gross wt 1320 (...)

Sylvain :wink:
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Su un Champion 7ac pour arreter l'hélice en vol il faut tu baisse la vitesse au stall pendant presque une minute , ensuite il plane bien et même si tu vole a 90mph elle ne part pas a tourner..
Pour faire passer les compressions avec une MaCcauley 74 42 moteur C65, il faut que tu pique seulement autour de 125mph elle part a tourner cela prend une perte d'altitude de 1000pieds (prévoir un autre 1000 pied pour faire la ressource le nez vertical vers la terre et aussi prevoir un temps pour la rechauffe du moteur qui s'est completement refroidis le faire tourner une minte a 1900rpm) ne pas oublier de mettre les mag on :D
l'avion plane nettement mieux hélice droite

André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

C'est fou tous ce que un petit moteur Rotax peut faire...

http://fr.youtube.com/watch?v=4XIuTtqoy ... annel_page

Et sans Carb heat et sans mixture en plus :lol:
Post Reply