Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Les lacs sont profonds dans ce coin là...aucunes patches sur ses flotteurs.
Reste à savoir s'il offre une rotation ou bien le pilote reste pogné là 4 mois...
Bel appareil, semble avoir les Alaska doors, au moins il a la cabinne allongée.

Bob
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Pardon Bob, j'y ai passé 15 jours cet été et environ 80% des lacs et rivières de 100 à 150 milles à l'est de Goosebay n'étaient pas amerrissables...plein de roches. Mais je ne suis pas allé au nord de Goosebay.
Bonne soirée
et bon retour.
Jacques
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Bob Cadi wrote:Finalement je ne m'aurai pas river le nez.

On a canceller la Joncas...pluie verglaçante, vents neige et ice pellets.
Pour Jack river, les gars ont canceller.

Et aussi un autre vol sur la Pontax...les gars étaient cédulés à 12'00 et rendu à 15'00 j'ai quitté la base, passagers portés disparus et les vents trop forts pour faire la runne avec un full load et un canot.

Bob
Va passer la nuit à gosser la météo pour voir s'il peut descendre en caddy demain.


Bon......ben Bob. Moi mon intervention ça va être pour sonner la fin de la récréation.Je suis tes péripéties depuis le début,avec passion et grand intérêt, tu le sait. Mais là, je trouve que là, c'est trop. je remarque sur tes vidéos que les conditions empires tout le temps,la brume,les lunettes jaunes , la pluie verglaçante.....a part des fois ou tu dois voler sur la limite de poids....etc. Tu as beaucoup plus d'expérience sur la machine et je remarque que tu pousses toujours un petit peu plus loin....la capacité....et TES CAPACITÉS! Sors donc de cela tout de suite, avant qu'il n'arrive quelque chose d'irréversible et de navrant. Des bons pilotes comme toi, c'est pas supposer travailler aussi fort physiquement que tu le fait si bien......amicalement Jean :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Jacques
a l'est de Goosebay, est tu allé sur Big River....longue riv a saumons....farci de roche, la riv. pas les saumons, étroite comme pas possible, et tortueuse en plus...j'ai remarqué que les lacs ne sont pas des lacs, mais des trous d,eau
j'ai fait un vol en twin ooetr et le retour en 185 amphib...
n'as pas l'air d'un terrain de jeu facile

j-p
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

julietlima wrote:Bon......ben Bob. Moi mon intervention ça va être pour sonner la fin de la récréation.Je suis tes péripéties depuis le début,avec passion et grand intérêt, tu le sait. Mais là, je trouve que là, c'est trop. je remarque sur tes vidéos que les conditions empires tout le temps,la brume,les lunettes jaunes , la pluie verglaçante.....a part des fois ou tu dois voler sur la limite de poids....etc. Tu as beaucoup plus d'expérience sur la machine et je remarque que tu pousses toujours un petit peu plus loin....la capacité....et TES CAPACITÉS! Sors donc de cela tout de suite, avant qu'il n'arrive quelque chose d'irréversible et de navrant. Des bons pilotes comme toi, c'est pas supposer travailler aussi fort physiquement que tu le fait si bien......amicalement Jean :wink:


Jean, je pense la même chose que toi, sauf que j'osais pas le dire. Un accident inutile arrive et ensuite c'est toute la confrèrerie de pilote qui est pointée du doigt.

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 16 Oct, 2012 18:07, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok merci pour les précisions au Labrador.
On va dire alors que ses flotteurs sont récents ou fraichement revisés :wink:

Soyez sans craintes, pour les vidéos, je dois parfois m'inspirer de Flying wild Alaska...je vous montre parfois juste le 3-4 minutes difficiles de mon vol de 20 minutes.
Ce que la vidéo ne montre pas ou peu, ce sont mes ou ma porte de sortie...
Il y en a TOUJOURS une.
Sur ma dernière vidéo de la brume, regardez attentivement à 57 secondes jusqu'a 1:03 à ma gauche.
Je m'avance justement pour regarder à ma gauche...on y voit très bien la Baie , l'eau et une visibilité de plus de 10 miles.
En réalité la Baie est juste à 2-3 miles de ma route et je la garde constamment comme point de fuite.
C'est mon truc pour pouvoir évoluer dans le mauvais temps.

Demain mon vol en direction du gouin sera différent.
Montagnes, endroits non familiers... c'est bien certain que la limite de tolérence sera différente, mais encore là, si je peux m'appuyer sur une sortie rapide et facile à rejoindre je vais y aller en confiance.

Merci de vous me rappeler à l'ordre, c'est bien de savoir le point de vue d'autre personnes, des fois on s'enlise dans notre seule réalité.

Bob
qui va revenir en 1 seul morceau...déjà un très bon copain au Gouin m'a offert son hospitalité, repas, logement et récits de saison de pêche en prime... :wink:
User avatar
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 563
Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB
Location: Chicoutimi

Post by jacques »

Je suis allé à Paradise et Eagle rivers aussi Osprey lake lodge...mon record de mouchetée à 9 livres.
Faut dire que cet été était sec, les rivières et lacs très avaient un niveau anormalement bas.
Jacques
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

:shock: juste me permettre de te rappelé Robert que des portes de sorti il y en n' a pas TOUJOURS :!: comme on veut .....
Dolorès :?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

6:30 mardi mati.

J'apperçois au loin les premières lueures du jour.
Le pare brise de la camionnette est full givre.

Je viens de passer en revue mes 5 sites de météo.
Ça va passer, juste que vers le gouin je risque de rencontrer de la neige en vol.

Je vais prendre un bon déjeuner, aller à la base, brancher mon appareil le temps que je vais effectuer les derniers préparatifs.
Possiblement dégivrer mes ailes et mon stab à la chaudière.
Mes flottes sont pompées depuis hier.
Jeudi passé, je prédisais que la possibilité de descendre serait mardi, je suis heureux que mes prédictions soit comme juste.

Mon Spot a de nouvelles batteries.
Mon message d'overnight sur ma touche personnalisé est bien en fonction.

Je crois décoller entre 8 et 9 hrs, si mon Rotax veux lui aussi revenir au sud.
Après plus de 5 semaines d'inactivité, la semaine passée il a démarré au quast de tour.
Crois bien que le chauffage cabine va servir.
Je vais bloquer de 30% mon radiateur d'eau et celui d'huile est ajustable de l'intérieur, ce qui va me permettre de maintenir mes températures dans une plage idéale.

À ce soir...

Waskaganish sur 26.7, 22.10 Bush caddy G-J-W-V décollage à 10 miles Est sur la rupert, direction SUD....JWV.........
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Jacques et autres amis

selon ma compréhension, depuis le cadeau de la caméra et du visionnemnet des téléréalités, notre Bob, en plus de dévellopper ses talents de PIC, améliore aussi ses performances de vidéastes, de scénariste-auteur et ne reculera devant rien afin d'assouvir le besoin inscessant de croustillantes aventures de la part de son fan club, en fait, nous, vous, eux, le poussont irrémédiablement au vedettariat, avec son lot de show réalité, duquel il faut percevoir, a l'occasion, un brin d'exagération, malgré certain dangers imminents, mais savament contournés.

j-p , nouvellement critique de cinéma

BTW, avez-vous aimé le film sur Piché en FDS?????
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je vois pas ou (coté météo) Bob pourrais descendre a Roxton Beach :roll:
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by culqm jd »

:roll: :roll: :roll: il est rendu au réservoir gouin et a amerri. OK :shock: :shock: :D :D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob viens juste de m'appeler. Il est à son camp au Gouin, et il dit qu'il vente pas mal et aussi qu'il neige. Il m'a dit qu'il essaierait peut-être de partir vers les 3 heures cette PM, tout dépendant de la météo.
Il m'a aussi dit, qu'il a du propane en masse pour avoir un peu de chaleur et il a aussi un peu de manger avec lui et que si la météo ne s'améliore pas,il va coucher au Gouin et qu'il sera OK pour la nuit.

Je vous donnerai d'autres nouvelles si j'en ai.
Prend pas de chance mon Bob, té un vrai gars de bois et tu est très bien au Gouin.

Jacques ;)p ;)p :wink: :wink:
escapade
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Wed 06 Apr, 2005 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Réservoir Gouin
Contact:

Post by escapade »

QQ pourrait me donner le lien du spot de Bob, il m'a téléphoné un peu avant midi, il neigait dans son coin mais pas ici, il m'a dit qu'il s'en venait...et j'attends depuis. Merci
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

escapade wrote:QQ pourrait me donner le lien du spot de Bob, il m'a téléphoné un peu avant midi, il neigait dans son coin mais pas ici, il m'a dit qu'il s'en venait...et j'attends depuis. Merci

Vas voir tes MP pour le lien spot a Bob
Carmel
escapade
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Wed 06 Apr, 2005 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Réservoir Gouin
Contact:

Post by escapade »

OK je l'ai trouvé (le lien du spot)et je vois qu'il a passé tout drette, il a surement profité du vent assez fort.
escapade
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 17
Joined: Wed 06 Apr, 2005 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Réservoir Gouin
Contact:

Post by escapade »

Merci Carmel, je vois qu'on était en même temps.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

D'apres son spot il est repartis du Gouin vers 13h et est presentement dans le secteur du Lac Manouane a peu pret a mi chemin entre le Gouin et Roxton
Carmel
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Exactement, Bob est en route pour Roxton. Il doit avoir un très bon vent de dos.

Repose toi bien en arrivant chez toi mon Bob. Ce seras très bien mérité.

Jacques :D :D =:) =:)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Il arrivé a Roxton Beach... :wink:
Post Reply