Page 96 of 117
Posted: Sat 08 Nov, 2008 11:44
by love2soar
toxedo_2000 wrote:Lors de mon dernier voyage de pêche sur la rivière Payne (Pêche miraculeuse !!!!!), l'avion qui revenait nous chercher, un Twin Otter à l'atterrissage. J'ai bien pensé qu'on rentrerait à pied ou en chaloupe à Kuujjuaq
Filmé avec ma caméra photo:
[youtube]06XVbGXd7So[/youtube]
Heyyy cest MDC, notre seul Twin Otter que nous avons acheter neuf... Vous comprenez pourquoi ils recommencent à en faire!!! Pas grand avions qui sont capable de faire ca!!!! Cette piste à combien long Gaston, pas plus de 1000 pieds!!!!
Meme si ce n'est pas le plus bel attérissage de camp, cest quand meme impressionnant!!!!!
Posted: Sat 08 Nov, 2008 15:34
by Theo007
Houston we have a probleme :shock:
Quand meme de bonne qualité l'helice ! Non ? :lol:

Posted: Sat 08 Nov, 2008 20:47
by toxedo_2000
love2soar wrote:....
Cette piste à combien long Gaston, pas plus de 1000 pieds!!!!
Me demande même si elle a ça !!!!
Météorite!
Posted: Fri 28 Nov, 2008 12:02
by f00sly
http://www.lesdebrouillards.qc.ca/clien ... ef=&clef2=
Une météorite dans le ciel canadien. Faudrait pas que ca se trouve sur la trajectoir d'un gros porteur. Si des résidus de la grosseur d'un ballon de football peuvent être retrouvés au sol, quel grosseur ca peut avoir a 30,000 pieds d'altitude???
Posted: Sat 29 Nov, 2008 11:53
by sierra
Un véritable avion, un vacarme d'enfer, la boucane, y pisse l'huile yéééé :lol: Dire que j'en ai un dans mon flight avec les même son et caractéristique :D
C'est un B-25 au take-off
[youtube]Dl0outc9mQI&feature=related[/youtube]
Serge 8)
Posted: Sat 29 Nov, 2008 12:28
by f00sly
Pourquoi le "co-pilote" tiens le throttle au fond. Y reste pas en place tout seul? Ou c'est juste pour donner une chance à l'autre de piloter?
Posted: Sat 29 Nov, 2008 13:11
by COOLFLY
Probablement une procédure pour éviter de perdre de la puissance au décollage! Mettons que ça d'lair a vibrer un petit peu! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Sat 29 Nov, 2008 16:24
by sierra
Un pilote, tiens toujours son throttle au take-off et à l'atterrissage, quelque soit le type d'aeronef qu'il vole :shock:
C'est une procédure normalisée et beaucoup plus sécuritaire.
Votre humble serviteur en plus se l'ai fait servir par un gars de TC, lors d'un check. j'avais lâché le throttle une seconde ou deux lors du décollage, ça a pas manqué que je me le suis fait dire :?
Serge
Re: Météorite!
Posted: Sat 29 Nov, 2008 18:35
by djipibi
f00sly wrote:http://www.lesdebrouillards.qc.ca/client/page_article.asp?page=4688&clef=&clef2=
Une météorite dans le ciel canadien. Faudrait pas que ca se trouve sur la trajectoir d'un gros porteur. Si des résidus de la grosseur d'un ballon de football peuvent être retrouvés au sol, quel grosseur ca peut avoir a 30,000 pieds d'altitude???
J'ai eu l'occasion de voir ça deux fois dans ma vie.
Toujours fort impressionnant!
Posted: Sun 30 Nov, 2008 14:30
by Bob Cadi
Attacher votre ceinture qui disait :shock:
http://www.liveleak.com/view?i=c3c_1227909214
Bob
Posted: Sun 30 Nov, 2008 22:31
by Theo007
Posted: Sun 30 Nov, 2008 22:41
by Bob Cadi
Comprends pas...
2 Stroke ???
Un Diesel à 2 temps turbo compressé ???
119 kgs pour un 100 hp = Le double d'un Rotax
A suivre dans le futur.
Bob
Posted: Sun 30 Nov, 2008 23:04
by PaulD
sierra wrote:Un véritable avion, un vacarme d'enfer, la boucane, y pisse l'huile yéééé :lol: Dire que j'en ai un dans mon flight avac les même son et caractéristique :D
C'est un B-25 au take-off
[youtube]Dl0outc9mQI&feature=related[/youtube]
Serge 8)
Le son simonac, le son des moteurs. J'en ai encore les poils de bras en érection !!! :wink: :wink:
Paul :D :D
Posted: Mon 08 Dec, 2008 11:53
by sierra
Minou heureux, pis le bonhomme itout :lol: :lol:
http://www.dumpert.nl/mediabase/41280/b ... gpoez.html
Serge
Posted: Mon 08 Dec, 2008 12:19
by reecky
hey hey hey pas trop nerveux le minou, pis y a du répondant en plus :lol: :D
Reecky
Posted: Mon 08 Dec, 2008 12:43
by CH300-FNQI
Woah! Ça c'est un chat avec de la personalité :) Il semble trouver que l'atterrissage était... potable :lol: Il se dit que tout atterrissage dont il sort en marchant sur ses quatre pattes est un bon atterrissage :lol:
Posted: Mon 08 Dec, 2008 18:58
by Uponebuck
Ce que je trouve bon est qu'il se replace les pattes d'en arriere just avant le flare et le touchdown pour amortir le petit choc au contact de la piste.
Faut dire qu'il a une place de choix le copi tigré.
Isa.
Posted: Mon 08 Dec, 2008 19:00
by Eric GARF
Ba y s'en fou lui, y'a 7 vie...! :lol:
Posted: Mon 08 Dec, 2008 20:33
by snowman
J'ai un chien dans le genre...
martin
Posted: Mon 08 Dec, 2008 21:12
by Frank-Mtl
Quand la confiance y est c'est comme ça !
C'est la même chose avec vos pax... :)
Frank