Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

toxedo_2000 wrote:Lors de mon dernier voyage de pêche sur la rivière Payne (Pêche miraculeuse !!!!!), l'avion qui revenait nous chercher, un Twin Otter à l'atterrissage. J'ai bien pensé qu'on rentrerait à pied ou en chaloupe à Kuujjuaq
Filmé avec ma caméra photo:


[youtube]06XVbGXd7So[/youtube]


Heyyy cest MDC, notre seul Twin Otter que nous avons acheter neuf... Vous comprenez pourquoi ils recommencent à en faire!!! Pas grand avions qui sont capable de faire ca!!!! Cette piste à combien long Gaston, pas plus de 1000 pieds!!!!

Meme si ce n'est pas le plus bel attérissage de camp, cest quand meme impressionnant!!!!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Houston we have a probleme :shock:

Quand meme de bonne qualité l'helice ! Non ? :lol:

Image
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

love2soar wrote:....
Cette piste à combien long Gaston, pas plus de 1000 pieds!!!!



Me demande même si elle a ça !!!!
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Météorite!

Post by f00sly »

http://www.lesdebrouillards.qc.ca/clien ... ef=&clef2=

Une météorite dans le ciel canadien. Faudrait pas que ca se trouve sur la trajectoir d'un gros porteur. Si des résidus de la grosseur d'un ballon de football peuvent être retrouvés au sol, quel grosseur ca peut avoir a 30,000 pieds d'altitude???
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Un véritable avion, un vacarme d'enfer, la boucane, y pisse l'huile yéééé :lol: Dire que j'en ai un dans mon flight avec les même son et caractéristique :D

C'est un B-25 au take-off

[youtube]Dl0outc9mQI&feature=related[/youtube]

Serge 8)
Last edited by sierra on Mon 01 Dec, 2008 17:20, edited 1 time in total.
User avatar
f00sly
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 300
Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Hubert
Contact:

Post by f00sly »

Pourquoi le "co-pilote" tiens le throttle au fond. Y reste pas en place tout seul? Ou c'est juste pour donner une chance à l'autre de piloter?
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Probablement une procédure pour éviter de perdre de la puissance au décollage! Mettons que ça d'lair a vibrer un petit peu! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Un pilote, tiens toujours son throttle au take-off et à l'atterrissage, quelque soit le type d'aeronef qu'il vole :shock:

C'est une procédure normalisée et beaucoup plus sécuritaire.

Votre humble serviteur en plus se l'ai fait servir par un gars de TC, lors d'un check. j'avais lâché le throttle une seconde ou deux lors du décollage, ça a pas manqué que je me le suis fait dire :?

Serge
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Météorite!

Post by djipibi »

f00sly wrote:http://www.lesdebrouillards.qc.ca/client/page_article.asp?page=4688&clef=&clef2=

Une météorite dans le ciel canadien. Faudrait pas que ca se trouve sur la trajectoir d'un gros porteur. Si des résidus de la grosseur d'un ballon de football peuvent être retrouvés au sol, quel grosseur ca peut avoir a 30,000 pieds d'altitude???


J'ai eu l'occasion de voir ça deux fois dans ma vie.
Toujours fort impressionnant!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Attacher votre ceinture qui disait :shock:
http://www.liveleak.com/view?i=c3c_1227909214
Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Enfin le moteur Diesel pour ULM (J'aime bien le bruit) :lol:

www.wilksch.com

http://www.wilksch.com/2005-3-25_G-TZII ... 20x240.wmv

Image
Last edited by Theo007 on Sun 30 Nov, 2008 22:56, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Comprends pas...
2 Stroke ???
Un Diesel à 2 temps turbo compressé ???

119 kgs pour un 100 hp = Le double d'un Rotax

A suivre dans le futur.

Bob
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

sierra wrote:Un véritable avion, un vacarme d'enfer, la boucane, y pisse l'huile yéééé :lol: Dire que j'en ai un dans mon flight avac les même son et caractéristique :D

C'est un B-25 au take-off

[youtube]Dl0outc9mQI&feature=related[/youtube]

Serge 8)

Le son simonac, le son des moteurs. J'en ai encore les poils de bras en érection !!! :wink: :wink:


Paul :D :D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Minou heureux, pis le bonhomme itout :lol: :lol:

http://www.dumpert.nl/mediabase/41280/b ... gpoez.html

Serge
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

hey hey hey pas trop nerveux le minou, pis y a du répondant en plus :lol: :D

Reecky
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Woah! Ça c'est un chat avec de la personalité :) Il semble trouver que l'atterrissage était... potable :lol: Il se dit que tout atterrissage dont il sort en marchant sur ses quatre pattes est un bon atterrissage :lol:
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Ce que je trouve bon est qu'il se replace les pattes d'en arriere just avant le flare et le touchdown pour amortir le petit choc au contact de la piste.

Faut dire qu'il a une place de choix le copi tigré.

Isa.
Last edited by Uponebuck on Mon 08 Dec, 2008 19:16, edited 1 time in total.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Ba y s'en fou lui, y'a 7 vie...! :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

J'ai un chien dans le genre...

martin
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Quand la confiance y est c'est comme ça !

C'est la même chose avec vos pax... :)


Frank
Post Reply