Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
toxedo_2000 wrote:Lors de mon dernier voyage de pêche sur la rivière Payne (Pêche miraculeuse !!!!!), l'avion qui revenait nous chercher, un Twin Otter à l'atterrissage. J'ai bien pensé qu'on rentrerait à pied ou en chaloupe à Kuujjuaq Filmé avec ma caméra photo:
[youtube]06XVbGXd7So[/youtube]
Heyyy cest MDC, notre seul Twin Otter que nous avons acheter neuf... Vous comprenez pourquoi ils recommencent à en faire!!! Pas grand avions qui sont capable de faire ca!!!! Cette piste à combien long Gaston, pas plus de 1000 pieds!!!!
Meme si ce n'est pas le plus bel attérissage de camp, cest quand meme impressionnant!!!!!
Une météorite dans le ciel canadien. Faudrait pas que ca se trouve sur la trajectoir d'un gros porteur. Si des résidus de la grosseur d'un ballon de football peuvent être retrouvés au sol, quel grosseur ca peut avoir a 30,000 pieds d'altitude???
Un véritable avion, un vacarme d'enfer, la boucane, y pisse l'huile yéééé :lol: Dire que j'en ai un dans mon flight avec les même son et caractéristique :D
C'est un B-25 au take-off
[youtube]Dl0outc9mQI&feature=related[/youtube]
Serge 8)
Last edited by sierra on Mon 01 Dec, 2008 17:20, edited 1 time in total.
Probablement une procédure pour éviter de perdre de la puissance au décollage! Mettons que ça d'lair a vibrer un petit peu! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
Un pilote, tiens toujours son throttle au take-off et à l'atterrissage, quelque soit le type d'aeronef qu'il vole :shock:
C'est une procédure normalisée et beaucoup plus sécuritaire.
Votre humble serviteur en plus se l'ai fait servir par un gars de TC, lors d'un check. j'avais lâché le throttle une seconde ou deux lors du décollage, ça a pas manqué que je me le suis fait dire :?
Une météorite dans le ciel canadien. Faudrait pas que ca se trouve sur la trajectoir d'un gros porteur. Si des résidus de la grosseur d'un ballon de football peuvent être retrouvés au sol, quel grosseur ca peut avoir a 30,000 pieds d'altitude???
J'ai eu l'occasion de voir ça deux fois dans ma vie.
Toujours fort impressionnant!
sierra wrote:Un véritable avion, un vacarme d'enfer, la boucane, y pisse l'huile yéééé :lol: Dire que j'en ai un dans mon flight avac les même son et caractéristique :D
C'est un B-25 au take-off
[youtube]Dl0outc9mQI&feature=related[/youtube]
Serge 8)
Le son simonac, le son des moteurs. J'en ai encore les poils de bras en érection !!! :wink: :wink:
Woah! Ça c'est un chat avec de la personalité :) Il semble trouver que l'atterrissage était... potable :lol: Il se dit que tout atterrissage dont il sort en marchant sur ses quatre pattes est un bon atterrissage :lol:
Ce que je trouve bon est qu'il se replace les pattes d'en arriere just avant le flare et le touchdown pour amortir le petit choc au contact de la piste.
Faut dire qu'il a une place de choix le copi tigré.
Isa.
Last edited by Uponebuck on Mon 08 Dec, 2008 19:16, edited 1 time in total.