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Posted: Fri 12 Oct, 2012 18:12
by Bob Cadi
Salut Tundra Mike.
Tu dois en avoir eu du plaisir et de bonnes sensations.
Lâche pas..
Je sais ou tu es et je comprends tout ton plaisir. :D
Bien non, La sarre n'est pas tout a fait sur mon chemin ...désolé. :(
Gaston est pas loin du réservoir Gouin..
Et non, shui encore pogné ici, nous aussi fa frette.
Tiens voici un clip de ce matin...
Demain, je vais voler beaucoup...pour reprendre notre retard,
Débuter pas Charlton iland dans la baie et ensuite Eastmain...
Ce matin...Hummmm :arrow: :roll:
[youtube]50xpDEyAyHE[/youtube]
Posted: Fri 12 Oct, 2012 21:15
by Ecco
Jtrouve sa lfun se ptit kit de camera .. !
Prochain coup que jva me tapper 1/2 milles sua trace en fesant des "S" aik mon Mustang jva filmer sa moi aussi . lol ;)
Posted: Sat 13 Oct, 2012 09:07
by jcdostie
Ouin, c'est le temps de la neige !
L'eau a l'air haute pas mal
JC
Posted: Sat 13 Oct, 2012 15:30
by cgoel
Cher Bob Cadi, quand tu es à Amos ou es tu basé, et à quel endroit est ta base habituelle???
Un fan de tes histoires...
Posted: Sat 13 Oct, 2012 23:48
by Bob Cadi
A Amos on va à Figury et directement à l'Aéroport d'Amos.
Et la Base est à Waskaganish sur la rivière Rupert.
Un décollage court vu d'un autre angle... :shock:
[youtube]VCC1M0WNtwI[/youtube]
Bob
Posted: Sun 14 Oct, 2012 01:35
by Bob Cadi
Amerrissage et accostage à Conn Lake.
En effet une place de con, cet endroit n'est pas facile comme endroit ou se stationner.
Roches et arbres viennent compliquer la patente, au moins il n'y avait pas de vents à cet endroit ce midi.
[youtube]Sb39YbwxdmA[/youtube]
Posted: Sun 14 Oct, 2012 01:41
by Bob Cadi
Nouvelle prise de vue.
Amerrissage à Dmoses, j'ai choisi d'amerrir x-wind pour sauver du temps de taxiage...
Regardez la météo...fait beau, dans les prochains clips vous verrez mon retour à la base seulement 30 minutes plus tard à mi-chemin...
[youtube]4y_wwqJjxZk[/youtube]
Posted: Sun 14 Oct, 2012 04:55
by Metalman
Très belle prise de vue ... j'ai hâte de voir 30 minutes + tard avec le changement de la météo.
Continue de nous alimenter Bob. Tellement intéressant. :)
Michel
Posted: Sun 14 Oct, 2012 06:14
by Bob Cadi
Mes voyages sont finis.
De KM 372 à la base j'ai 79 miles.
Il me reste un peu moins d'une heure avant le coucher du soleil et j'ai un vent de face de 20 mp/h.
Je communique avec notre dispatch et il ne donne la météo.
C'est ok qu'il me dit...
Go
Je vais devoir voler bas pour amoindrir les effets du vent de face.
A environ 3/4 de ma route , le dispatch m'avise qu'il s'installe comme un genre de brouillard avec une pluie fine...
Reste moins de 14 miles quand le paysage se transforme. :shock:
Trop tard pour retourner à mon point de départ et le fuel serait aussi trop juste à mon goût, j'estime 40-45 miinutes, pour revenir KM372 et c'est exactement ce qui me reste de gaz plus ou moins qqe minutes.
La bruime est partout, pas de lac possible.
La visibilité est quand même pas mal bonne.
Mieux que dans un feu de forêt... :wink:
À une altitude de 375' il fait + 0.5 à 500' il fait -1.0 ...
Je vous laisse imaginer la suite...
Pitot heat '' ON ''...
Lunettes jaunes '' ON ''.
[youtube]9fascqeyLX8[/youtube]
Posted: Sun 14 Oct, 2012 06:29
by Bob Cadi
Quelques minutes plus tard l'arrivé à la base.
Une autre journée ordinaire qui se termine.
[youtube]9RKUrl7S-nY[/youtube]
Posted: Sun 14 Oct, 2012 09:58
by GLAB
On est content quand on arrive à notre base après une journée comme çà hein mon Bob.
Très bon vidéos mon Bob,
Merci et tiens bien, çà achève pour la saison.
Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
Posted: Sun 14 Oct, 2012 18:56
by Bob Cadi
En effet , on est tellement heureux de se retrouver au quai à la fin de ces vols exigents.
Aujourd'hui, la météo fut plus clémente, plafonds bas mais pas de vent ou de pluie.
Bob
Posted: Sun 14 Oct, 2012 20:07
by paramedic
Une question, quand tu atterris x wind est-ce que les flottes doivent toucher à l'eau en même temps ou il est possible de toucher la flotte côté vent en premier pour éviter la dérive? Si on peut toucher une flotte en premier est-ce qu'il y a beaucoup plus de risque de chavirer? Merci!!!
Posted: Sun 14 Oct, 2012 20:14
by polux
Moi Bob ma question est.... le vidéo des palonniers, la drift est clipé ou ? des fois a monte des fois a descend j'comprend pu rien :shock:
Polux :wink:
Posted: Sun 14 Oct, 2012 21:24
by jcdostie
Bob, t'oublie-pas la Pontax. Y'a quelques endroits pour y amerrir quand c'est vraiment bouché. Mais le terrain est tellement plat que rendu là :oops:
JC
Posted: Mon 15 Oct, 2012 07:09
by Bob Cadi
paramedic wrote:Une question, quand tu atterris x wind est-ce que les flottes doivent toucher à l'eau en même temps ou il est possible de toucher la flotte côté vent en premier pour éviter la dérive? Si on peut toucher une flotte en premier est-ce qu'il y a beaucoup plus de risque de chavirer? Merci!!!
Bonjour.
Tout comme sur roues, on amerrit, sur une seule flotte coté du vent.
On fait un boutte de même en réduisant la puissance et en augmentant la commande des ailerons.
Une bonne dose de palonnier est nécessaire tout en travaillant son élévateur afin de ne pas s'enfoncer trop rapidement.
La Pontax...hummm zone de mine , y a même une pelle qqe part ... :wink:
Pour la vue des palonniers, j'ai tenté de coincer la drift entre ma ceinture et mon bas de ventre. Ça à finit par bouger, pas facile de trouver de bons montages avec les mouvements.
Ce matin, Joncas et Jack river.
Les 2 pires places.
Jack river , y est allé juste une fois avec le patron.
Une autre place de fou avec la marée en obligation.
Avec mon patron ce printemps, on a pogné une roche, bien faillit s'échouer et on a manquer notre premier décollage, le courant de la marée sortante à été plus fort que la correction des palonniers sur la course au décollage.
On dois décoller à la rencontre de 2 rivières...
Et c'était mon boss qui pilotait en plus :arrow: :?
Hummm
On a de bons vents en plus ce matin...
Grrrrrrrr
Demain, je vais tenter ma chance de redescendre avec mon caddy.
Ici , ça va sortir, pour me rendre au Gouin c'est soso et pour traverser ...pas sur.
A suivre.
Va rester mercredi comme back-up pour sortir du Gouin.
Oufff
Bob
Posted: Mon 15 Oct, 2012 16:18
by Bob Cadi
Finalement je ne m'aurai pas river le nez.
On a canceller la Joncas...pluie verglaçante, vents neige et ice pellets.
Pour Jack river, les gars ont canceller.
Et aussi un autre vol sur la Pontax...les gars étaient cédulés à 12'00 et rendu à 15'00 j'ai quitté la base, passagers portés disparus et les vents trop forts pour faire la runne avec un full load et un canot.
Bob
Va passer la nuit à gosser la météo pour voir s'il peut descendre en caddy demain.
Posted: Mon 15 Oct, 2012 16:32
by ttq
attends Bob
JC s'en vient te cherche avec ses lunettes jaunes
j-p
Posted: Mon 15 Oct, 2012 17:13
by Bob Cadi
Des fois ça prends plus que des lunettes jaunes pour passer...
[youtube]pfX50-QFyho[/youtube]
Bob
Posted: Mon 15 Oct, 2012 17:33
by jcdostie
Salut Bob,
Ça te prendrait des jumelles jaune :oops:
Demain, pas facile le nord-est du Gouin. Clova ???
Pour le reste, ça devrait aller.
Je suis en mission dans la Far-East du Canada. J'en ai profiter pour aller sniffer les alentours...
Y cherche même un pilote :oops: :oops: :oops:
JC