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Posted: Sat 09 Aug, 2008 11:05
by toxedo_2000
Lors de mon dernier voyage de pêche sur la rivière Payne (Pêche miraculeuse !!!!!), l'avion qui revenait nous chercher, un Twin Otter à l'atterrissage. J'ai bien pensé qu'on rentrerait à pied ou en chaloupe à Kuujjuaq
Filmé avec ma caméra photo:


[youtube]06XVbGXd7So[/youtube]

Posted: Sun 10 Aug, 2008 00:51
by bonin141
:shock: :shock: :shock: :shock:

François

Posted: Tue 09 Sep, 2008 11:10
by Theo007
Vidéo de cours 101 pour Pilote non prudent :oops:



The Wrong Brother

http://www.youtube.com/watch?v=6fWRlECe ... re=related

J’aime bien le conseil suivant qu’ont retrouve dans la vidéo

« Essaye d’avoir le même nombre d’atterrissages que de décollages dans votre carrière de Pilote » :lol:

Theo

Posted: Sun 14 Sep, 2008 16:51
by Theo007
Red Bull en Suisse

http://www.youtube.com/watch?v=yYxsFLt8OzA

Ca c'est tu Pilotage :lol:

Et ca c'est preque vrai
http://fr.youtube.com/watch?v=3W-Ln_iVF3k

Posted: Wed 15 Oct, 2008 09:35
by sierra
Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça :roll:

[youtube]F6MTfjAQyy0&feature=related[/youtube]

Serge

Posted: Wed 15 Oct, 2008 14:32
by PaulD
Je suis scié par la vidéo. Je croyais ça plus Olé Olé dans ces années là.


Paul :D :D

Posted: Thu 16 Oct, 2008 11:26
by C-GBVK
Bonjour

Y font un major overall sur un moteur de Connie. Vous r'gaderez bien vers le millieu du vidéo, l'hélice est installé sur un genre de pivot, y met un p'tit bout de carton sur le bout de la palles, et l'hélice tourne. Je me demande bien c'est quoi y ont pris d'assez doux pour pourvoir faire ça
Certain balance encore des hélices de cette facon ,bien les multipales sont balancées individuelement mais il faut les rebalancer statiquement une fois monté.
Hartzel il pose un jeux de cales
l'axe roue sur des couteaux afilée avec un minimum de friction , pour les poids minime, une petite pitchnotes et on repaire l'endroit ou elle s'arrete

il y a le balancage dynamique avec piezo éléctrique, en place sur l'avion
dans ce cas cela tiend compte du spinner et du moteur volant , vilbrequin ect..
Une vibration d'hélice en descente moteur reduit, est géneralement dut un mauvais équilibrage statique
Une vibration a certain regime, Harmonique souvent dut a un mauvais positionement de l'hélice , ou regime (critique vilbrequin versus hélice)
Une vibration qui augmente avec le regime c'est dut a un pas differrent sur les bouts de pales, ou largeur légerement differentes des pales..

Sur le super Constellation il y avait des hélices duraluminium et des hélices en acier creuses, a bout carré et dégivrage proche du moyeu

Ceux qui ont vue le super Constellation a St Jean port Joly au musée ont remarqués que les hélices etait en acier..

André

Posted: Thu 16 Oct, 2008 20:50
by sierra
T'as bien raison C-GBVK c'est 2 V à l'envers avec le shaft qui roule dessus.

Serge

Posted: Fri 17 Oct, 2008 09:23
by J.C.
Bonjour,

Pour balancer mon hélice en bois, j'utilise un montage de 2 paires de roulettes de commandes de gouvernes d'avion fixées entrecroisées où je dépose l'hélice montée sur un tuyau de 1 po. Le système est très sensible. Si je place un billet de banque (peu importe la dénomination: 20, 50 ou 100 dollars) l'hélice se met à tourner.... et c'est moins lourd qu'un carton d'alumettes... :) Les barres parallèles qu'ils utilisent dans la vidée doivent être montées parfaitement horizontales, sinon il y a petite erreur. Mon système n'a pas cette exigence.

Bons vols...

J.C. St-Tite CSL7

L'Halloween aérien c'est...

Posted: Thu 30 Oct, 2008 15:59
by PaulD
L'Halloween aérien c'est...


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Paul :D :D
Transmis par Raymond (dont j'ai perdu le pseudo... :oops:

Posted: Thu 30 Oct, 2008 18:38
by c-ieta
La sacoche dans le dash :P :lol: :P :lol: :P :lol: :wink: :wink:

Posted: Sat 01 Nov, 2008 21:32
by AzuraJames
Comment laver son appareil en un peu plus d'une minute :shock: :shock: :shock:

[youtube]xYFFHsWrCcc[/youtube]

Sylvain :lol:

Posted: Sun 02 Nov, 2008 06:37
by treer1
AzuraJames wrote:Comment laver son appareil en un peu plus d'une minute :shock: :shock: :shock:

[youtube]xYFFHsWrCcc[/youtube]

Sylvain :lol:


L'art de scrapper une hélice et un moteur :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 02 Nov, 2008 07:38
by J.C.
Il sait faire autre chose aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=OQSYp1l7r5I

J.C. St-Tite CSL7

Posted: Sun 02 Nov, 2008 10:12
by Frank-Mtl
C'est un "mini CL-415" :shock:

Assez impressionant comme machine !


Frank

Pilote aveuglée atterit avec assistance

Posted: Sat 08 Nov, 2008 06:54
by FlyROM
Check-moi ça comme entraide entre pilotes!!!


WOW! Chapeau au deux

http://ca.news.yahoo.com/s/capress/081107/world/britain_blinded_pilot

Flyrom

Posted: Sat 08 Nov, 2008 10:01
by toxedo_2000
treer1 wrote:
L'art de scrapper une hélice et un moteur :evil:

Bye
treer1
Eric Tremblay



Ça se pourrait-il qu'il essayait de décoller avec ls roues sorties ? Je ne vois pas autre chose...

Posted: Sat 08 Nov, 2008 10:12
by AzuraJames
toxedo_2000 wrote:

Ça se pourrait-il qu'il essayait de décoller avec ls roues sorties ? Je ne vois pas autre chose...


Trouvé sur le web:

L'incident de l'hydravion Fire Boss lors du 12ème Rassemblement International d'hydravions de Biscarrosse du 1er au 4 mai 2008.

''The pilots were low-hour float pilots and attempted a gear-up landing on a runway. They managed to TO/GA after the floats hit the runway and then tried to land on water. Of course, the floats were ruptured, took on water, and it the plane "sank" in very shallow water.''

Sylvain :wink:

Posted: Sat 08 Nov, 2008 10:16
by GLAB
C'est possible qu'il aie essayer de décoller avec les roues sorties, ou bien qu'il ait amerri avec son réservoir d'eau bien plein, ou encore qu'il avait la valve de remplissage d'eau ouverte à l'amerrissage de là le trop grand poid et l'avion était en train de caler et était nose heavy. :roll: :roll:

Peut être qu'il avait oublier de faire son check list au complet avant son amerrissage. :shock: :shock: :shock:


Jacques :shock: :shock:

Posted: Sat 08 Nov, 2008 10:18
by GLAB
Oups, j'avais pas vue ton posting Sylvain.

Jacques :wink: :wink: