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Posted: Wed 03 Oct, 2012 13:43
by jcdostie
Bob, arrête de virailler comme ça, tu vas finir par me rendre malade
JC
OK, OK, je vois: fuel run :oops:
Posted: Wed 03 Oct, 2012 20:35
by paramedic
Salut Bob, très beau vidéo, à quel altitude tes vols se font en moyenne, est-ce que l'on prend l'habitude de voler très bas lorsque l'on fait du commercial en brousse?
Posted: Wed 03 Oct, 2012 21:37
by polux
Me semble qui doit commencer a faire noir...
http://share.findmespot.com/shared/face ... 1YaqM7HWtc
Doit etre aller au PFK !!! :D Semble etre allez tres au sud aujourd'hui...c'est louche :shock:
Polux :wink:
Posted: Wed 03 Oct, 2012 21:38
by jcdostie
Y fait un marathon.....fuel run à Amos
JC
Posted: Thu 04 Oct, 2012 20:39
by Bob Cadi
Mouin... :evil:
Encore un marathon.
Et oui pause diner au PFK 8)
Fuel runne départ vers 10 hrs am et retour pour 1h30 am , mais j'ai du vider la grosse tank pour ne pas aller au village avec tout le kit, alors j'ai fini à 3 hr ce matin à la base, après 12-14 hrs de route
Très longue journée de plus de 1050 km...et du gossage.
Cet après-midi , 2 ptits vols, dans des rivières.
Un sur la Broadback et l'autre en Ontarion sur la Michicabbi...marée haute.
Demain, rivière jack, j'hais celle là , aussi avec timming de marée
Ensuite je suis supposé retourner à la Joncas...je vais tenter d'y filmer l'approche.
Bonne question sur les altitudes.
Je ne dirais pas de chiffre pour ne pas m'incriminer... :lol:
Par contre , en Beaver, on vole régulièrement pas trop haut.
Ça coute cher monter en altitude cet appareil full load...et ça prends du temps, le moteur force...etc.
Donc, on vol entre 1000' et 1500' sol, pour des legs de 30 miles et moins.
Peux arriver de voler plus bas , si la météo l'exige..., fait souvent pas beau... :wink:
Aussi, quand il vente en fou, si on vole très bas lord d'un vent de face on peut gagner plus de 15-20 mp/h comparé à être 1000 pds plus haut.
Pour des legs de plus de 40 miles il m'arrive de monter à 2500' pds sol pour maximiser le vent de dos, il m'arrive parfois de gagner ainsi plus de 25-40 mp/h.
Encore , faut toujours penser sécurité et agir selon nos chargements.
En conclusion, on ne vole pas très haut.
Et lors des approches, faut souvent arriver très bas afin de bien voir les obstacles et pour faire un amerrissage super précis et court.
Bob
Posted: Thu 04 Oct, 2012 20:53
by polux
Ayoye Bob, t'es tufff, toute une journée... des fois je me demande comment tu fais... La sortie de la joncas était vraiment super, j'ai bien hate de voir l'arrivée, je crois que je ne suis pas seul...
Polux ;)p
Posted: Thu 04 Oct, 2012 21:13
by Bob Cadi
Pas facile du tout, je ne ferais pas des journées de même très souvent.
Un bon repos cette nuit.
Dimanche ou lundi prochain je descends le Beaver à Amos pour l'inspection, le même jours je remonte en véhicule pour Waska
et pour prendre mon caddy et revenir au sud... pour remonter avec ma voiture.
Mais là , pour lundi, mardi et mercredi prochain, la météo semble vraiment pas bonne, pluie et surtout, vents du sud ENCORE...
semble que je vais être pogné ici TABEURNAK.
Espérons que ça va se modifier...je commence sérieusement à capotter ici.
Bien beau de voler et d'avoir de bonnes aventures, mais après 3 semaines en haut notre cerveau disjoncte... il y a aussi une vie au sud...
Vie qui vaut encore PLUS la peine d'être vécue et cette vie me manque depuis maintenant 2 années.
Et ne pas pouvoir redescendre après un autre mois ici me tire fort sur le moral... :evil: :evil: et :evil: :x
Bob :x
Posted: Thu 04 Oct, 2012 21:22
by Jacques3012
Garde le moral Bob, tu as la santé, c'est le plus important :wink:
Jacques3012
Posted: Thu 04 Oct, 2012 21:27
by AzuraJames
Patience, la poutine n'en sera que meilleure !
Faudra que tu viennes essayer chez Hurteau à Sorel. Pi au risque de paraitre chauvin, je dirais que ça rivalise sérieusement avec chez Ben
Je viens de me faire une petite soirée vidéo avec tes clips, pas mal bon :D
Merci !
Sylvain
Posted: Thu 04 Oct, 2012 21:42
by Theo007
Courage Bob
Tu sais comment l'hiver est longue.....
Theo
Posted: Thu 04 Oct, 2012 23:30
by GLAB
Courage mon Bob,
C'est ça la vie de pilote de brousse surtout rendu en fin de saison.
C'est justement dans cette période un peu déprimante côté météo entre autre qu'on est porter à prendre des chances, et il ne faut pas. Continue d'être prudent comme tu l'a été jusqu’à date. Vaux mieux prendre quelques jours de plus s'il le faut pour ne pas finir la saison en catastrophe. Comme Theo viens de dire. "L'hiver est longue"
Demain soir, je vais prendre une bonne petite bière à ta santé, fait de même toi aussi et relaxe.
Repose toi et prend ça au jour le jour mon ami.
Jacques :wink: :wink: :idea: :idea:
Posted: Fri 05 Oct, 2012 07:20
by Bob Cadi
Mouin...
Grosses journées en vue.
Regardez moi la GFA...
Je n'ose même pas tenter de la déchiffrer celle-la...
Je vais apporter mes lunettes jaunes c'est certain.
http://www.flightplanning.navcanada.ca/Latest/gfa/francais/Latest-gfacn33_cldwx_006-f.html?Produit=GFA&Region=33&Langue=francais&NoSession=NS_Inconnu&Mode=graph
De plus on commence à voir du - 2 celcius le matin...
Bob
Grrrrrrrr :evil:
Posted: Fri 05 Oct, 2012 08:43
by jcdostie
Ta Jocelyne te parle.....
Dimanche et lundi, ça devrait passer, mais pas mardi, même avec des jumelles jaune ou encore ça
JC
Posted: Fri 05 Oct, 2012 09:19
by Tornado
Le lien SPOT
http://share.findmespot.com/share d/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX 1YaqM7HWtc
que Bob a mis ici le 28 septembre pour pouvoir le suivre ne fonctionne plus (dans mon cas), ce matin, alors qu'il fonctionnait bien jusqu'à hier
Suis-je le seul avec ce problème ?
Jean
Posted: Fri 05 Oct, 2012 10:30
by doloair
tornado
pour moi ça fonctionne
Dolores 8)
Posted: Fri 05 Oct, 2012 17:18
by polux
Posted: Fri 05 Oct, 2012 20:31
by Bob Cadi
Rebonjour.
Excusez moi, je ne me sert pas toujours de mon spot et à tous les jours mes pages s'effacent alors si je ne m'en sert pas , il ne vas pas afficher de page.
Je vais tenter d'y remédier. J'ai toujours le spot de compagnie mais il est non publique.
Grosse journée de difficultées. Météo difficile, vents fort, rafales , mais surtout X-wind imporant par rapport avec les rivières. A cause des lignes d'arbre, on ne vois pas grand chose sur l'eau mais à 50-100 pds sol, ça brassait en fou et un cisaillement très intense venait rendre la chose compliquée.
A plusieurs reprises j'ai du braquer les commandes du beaver afin de demeurer les ailes stables...Ce soir youtube ne fonctionne pas ,
Ce sera pour plus tard...2 bons vidéos à venir.
Bob
Posted: Fri 05 Oct, 2012 20:42
by Jacques3012
Salut Bob. On vas attendre tes videos sans problèmes. D'ici la, vas te reposer pour une autre bonne journée demain.
Pas toujours facile de vivre de sa passion, n'est-ce pas :?: :)
Jacque3012
Posted: Fri 05 Oct, 2012 22:49
by Bob Cadi
Oui du bon repos on en a beaucoup de besoin.
Exactement, pas facile de vivre sa passion, surtout quand elle nous prive de tout dans la vie....hummm
Bob
Posted: Sat 06 Oct, 2012 08:11
by Bob Cadi
Toujours pas retourné à Joncas, fait trop mauvais...et alors que je m'y rendais, ils m'ont communiquer afin de nous annoncer qu'alors qu'ils ramassaient leur stock pour le départ, ils ont tuer un orignal, ils vont devoir passer la journée à le sortir et à le préparer.
Hier matin en allant sur la rivière Harricanna, je rencontre le passage d'un front froid important.
On le voit bien sur notre XM Weather et aussi en réalité...
Les turbulences mécaniques et les cizaillements de vents qui vont accompagner ce passage, vont pousser le Beaver au maximum de ses capacitées en mode d'approche...
Débutons par le clip du passage frontal.
[youtube]x4qr3q6AwcY[/youtube]