Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Ok pour LES bieres mon bob,,toujour partant :wink:


Jf
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

JF, mon offre t'a pris drette au coeur :lol: :lol:

Ok rendu au quai, l'orignal m'attends...ponctuel ...lui.
Bien emballé dans un cotton fromage, désossé...
Allez, allez, félicitations d'usage et on charge OPC...

[youtube]tikjQfwczgQ[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une fois mes 2 passagers embarqués, je me dirige vers le lac au poisson blanc...carol lake.
Bon, soit qui mouille, qui vente ou bien qui fait trop beau.
Dans tous ces cas on chiale...
Et oui, le beau soleil qui m'aveugle complètement.
En plus y vente pratiquement pas et c'est quasiment glassy.

En route je décide donc de ne pas arriver en finale suivant une base gauche...je vais faire une base droite pour avoir le soleil dans le dos lors de mon amerrissage.
Comme vous le constater, en brousse les mêmes lacs changent de pistes au jour le jour...en passant un autre amerrissage smoth... 8)

[youtube]1-Kl-OnpMYs[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une fois rendu au quai...faut décharger mon passager ensanglanté.
Sans forcer si possible, à 75lbs environ du morceau, le dos en prends pour son rhume...


[youtube]HLeCOvRGmDs[/youtube]
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

J'adore ton approche sur la rivière ,,on niaise pas avec la poke,,super...
En passant ici y commence a avoir pas mal de bernaches,,sa doit être a watcher?

Slu bob!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Arrivée à la base en fin de journée... :wink:

[youtube]fP85BOWJcMw[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une loade très spéciale ce midi... :shock:
Par contre le PFK le plus près est à 8 hrs de route sans arrêts...
Et ce baril semble remonter à qqe jours...tablette... :lol: :lol:

Image
Image

En surplus pas rapport...

Image
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow
Une autre bonne journée.

MAIS...le ruisseau Joncas m'attendait. :twisted:
Depuis 2-3 jours que le patron repousse un vol.
Celui du ruisseau Joncas...belle météo obligatoire.

Le set-up.
Un ruisseau dont il n'y a qu'une seule place ou l'on peut s'y poser.
La largeur en eau est d'environ 100 pds mais si l'on enlève 20 pds de chaques cotés pour le manque de profondeur, il ne nous reste plus grand chose.
Et pour aider la patente, il y a une bank de 3-4pds de hauteur de chaques cotés et aussi une ligne d'arbres matures sur chaques rives.
Ce qui fait que ce ruisseau est dans un genre de couloir qui nous cré du down draft si le vent est x wind et encore pour aider ,
la surface de l'eau est toujours mirroittante vu le blocage des vents par les arbres.
Et aussi on a l'effet de rétention du step causé par le courant de la rivière.
Coordonées pour les amateurs de Google earth
N50.36.928 W79.04.865

Ayant des clients pour y entrer je ne pouvais pas jouer au caméraman...alors je vous ai au moins filmé le décollage.

La prochaine fois si c'est moi qui y retourne je vais tenter de documenter l'approche.

Bon visionnement.

[youtube]yhj2fiPI92U[/youtube]

Bob
flammer
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Mon 28 Mar, 2011 16:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Eiri Avion
Modèle de l'avion: PIK 20B
Identification de l'avion: C-GEST
Location: Montréal, CSS4

Post by flammer »

woah! :shock:
C'est au ruisseau Joncas que je vais penser quand je lis: Full brousse!
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

En effet Bob, pas tres large comme piste. Merci pour les images ont en mangent
;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

polux wrote:En effet Bob, pas tres large comme piste. Merci pour les images ont en mangent
;)p


Puis-je comprendre que les fournisseurs de la Drift en ont pour leur argent :shock:

Bob :arrow: :wink:
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Bob Cadi wrote:
polux wrote:En effet Bob, pas tres large comme piste. Merci pour les images ont en mangent
;)p


Puis-je comprendre que les fournisseurs de la Drift en ont pour leur argent :shock:

Bob :arrow: :wink:


Mets s'en qu'on est content,mais gene toi pas pour en mettre encore et encore.
Carmel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Tu t'es quand même payé la traite au décollage mon Bob... Mais pas de problème, CSU3, le bassin, est pas mal moins large que ça... Et tu le connais!!!

:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En effet Gaston c'est ce que je me disais...en réalité le bassin et la Joncas sont pas mal identiques en terme de largeur , ce qui me gosse c'est les lignes d'arbres et leurs ptits tourbillons qu'ils forment avec les vents x-winds.
Pour cette raison qu'il faut demeurer en palier au dessus et monter un maximum de vitesse avant de sortir du couloir.
Et aussi , faut faire durer le plaisir...

Bob :wink:
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

hey, ca c'est du sport :p

Ca me rememore un épisode de Mc Gyver (saison 4 episode 4 pour les curieux), la riviere ressemble un peu à ca.. pas trés large et pas trés longue...
Visiblement la longueur n'a pas l'air de faire défaut mais ca fait aussi penser à Star wars... :roll:
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Wowwwwww!!

:lol:


Jf
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Bob Cadi wrote:
polux wrote:En effet Bob, pas tres large comme piste. Merci pour les images ont en mangent
;)p


Puis-je comprendre que les fournisseurs de la Drift en ont pour leur argent :shock:

Bob :arrow: :wink:


Yes Bob you got it =:)
Polux :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:Puis-je comprendre que les fournisseurs de la Drift en ont pour leur argent :shock:
Bob :arrow: :wink:


pas pire pas pire... reste les dividende :wink:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

toxedo_2000 wrote:Tu t'es quand même payé la traite au décollage mon Bob... Mais pas de problème, CSU3, le bassin, est pas mal moins large que ça... Et tu le connais!!!

:wink:

Comme Bob le dit si bien y'a les épinettes, et en plus, y'a pas grands chances a CSU3 qu'un castor (pas celui en métal) :lol: mais plutot celui a fourrure décide de traverser en trainant une pitoune de 4 pieds juste en avant de toi :D :D :D
Polux :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:
Bob Cadi wrote:Puis-je comprendre que les fournisseurs de la Drift en ont pour leur argent :shock:
Bob :arrow: :wink:


pas pire pas pire... reste les dividende :wink:



:? J" espère qu' on auras pas de surtaxe a payer :!: :!: :?: :?: :lol:
Doloair qui n' arrête pas de payé :mrgreen:
Post Reply