Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Une fois mes 2 passagers embarqués, je me dirige vers le lac au poisson blanc...carol lake.
Bon, soit qui mouille, qui vente ou bien qui fait trop beau.
Dans tous ces cas on chiale...
Et oui, le beau soleil qui m'aveugle complètement.
En plus y vente pratiquement pas et c'est quasiment glassy.
En route je décide donc de ne pas arriver en finale suivant une base gauche...je vais faire une base droite pour avoir le soleil dans le dos lors de mon amerrissage.
Comme vous le constater, en brousse les mêmes lacs changent de pistes au jour le jour...en passant un autre amerrissage smoth... 8)
[youtube]1-Kl-OnpMYs[/youtube]
Bon, soit qui mouille, qui vente ou bien qui fait trop beau.
Dans tous ces cas on chiale...
Et oui, le beau soleil qui m'aveugle complètement.
En plus y vente pratiquement pas et c'est quasiment glassy.
En route je décide donc de ne pas arriver en finale suivant une base gauche...je vais faire une base droite pour avoir le soleil dans le dos lors de mon amerrissage.
Comme vous le constater, en brousse les mêmes lacs changent de pistes au jour le jour...en passant un autre amerrissage smoth... 8)
[youtube]1-Kl-OnpMYs[/youtube]
- Bob Cadi
- Immortel

Wow
Une autre bonne journée.
MAIS...le ruisseau Joncas m'attendait. :twisted:
Depuis 2-3 jours que le patron repousse un vol.
Celui du ruisseau Joncas...belle météo obligatoire.
Le set-up.
Un ruisseau dont il n'y a qu'une seule place ou l'on peut s'y poser.
La largeur en eau est d'environ 100 pds mais si l'on enlève 20 pds de chaques cotés pour le manque de profondeur, il ne nous reste plus grand chose.
Et pour aider la patente, il y a une bank de 3-4pds de hauteur de chaques cotés et aussi une ligne d'arbres matures sur chaques rives.
Ce qui fait que ce ruisseau est dans un genre de couloir qui nous cré du down draft si le vent est x wind et encore pour aider ,
la surface de l'eau est toujours mirroittante vu le blocage des vents par les arbres.
Et aussi on a l'effet de rétention du step causé par le courant de la rivière.
Coordonées pour les amateurs de Google earth
N50.36.928 W79.04.865
Ayant des clients pour y entrer je ne pouvais pas jouer au caméraman...alors je vous ai au moins filmé le décollage.
La prochaine fois si c'est moi qui y retourne je vais tenter de documenter l'approche.
Bon visionnement.
[youtube]yhj2fiPI92U[/youtube]
Bob
Une autre bonne journée.
MAIS...le ruisseau Joncas m'attendait. :twisted:
Depuis 2-3 jours que le patron repousse un vol.
Celui du ruisseau Joncas...belle météo obligatoire.
Le set-up.
Un ruisseau dont il n'y a qu'une seule place ou l'on peut s'y poser.
La largeur en eau est d'environ 100 pds mais si l'on enlève 20 pds de chaques cotés pour le manque de profondeur, il ne nous reste plus grand chose.
Et pour aider la patente, il y a une bank de 3-4pds de hauteur de chaques cotés et aussi une ligne d'arbres matures sur chaques rives.
Ce qui fait que ce ruisseau est dans un genre de couloir qui nous cré du down draft si le vent est x wind et encore pour aider ,
la surface de l'eau est toujours mirroittante vu le blocage des vents par les arbres.
Et aussi on a l'effet de rétention du step causé par le courant de la rivière.
Coordonées pour les amateurs de Google earth
N50.36.928 W79.04.865
Ayant des clients pour y entrer je ne pouvais pas jouer au caméraman...alors je vous ai au moins filmé le décollage.
La prochaine fois si c'est moi qui y retourne je vais tenter de documenter l'approche.
Bon visionnement.
[youtube]yhj2fiPI92U[/youtube]
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

En effet Gaston c'est ce que je me disais...en réalité le bassin et la Joncas sont pas mal identiques en terme de largeur , ce qui me gosse c'est les lignes d'arbres et leurs ptits tourbillons qu'ils forment avec les vents x-winds.
Pour cette raison qu'il faut demeurer en palier au dessus et monter un maximum de vitesse avant de sortir du couloir.
Et aussi , faut faire durer le plaisir...
Bob :wink:
Pour cette raison qu'il faut demeurer en palier au dessus et monter un maximum de vitesse avant de sortir du couloir.
Et aussi , faut faire durer le plaisir...
Bob :wink:
- polux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Tu t'es quand même payé la traite au décollage mon Bob... Mais pas de problème, CSU3, le bassin, est pas mal moins large que ça... Et tu le connais!!!
:wink:
Comme Bob le dit si bien y'a les épinettes, et en plus, y'a pas grands chances a CSU3 qu'un castor (pas celui en métal) :lol: mais plutot celui a fourrure décide de traverser en trainant une pitoune de 4 pieds juste en avant de toi :D :D :D
Polux :wink: