Bon, je ne sais pas tout ce que mon mécanicien à fait sur mon avion car je n'étais pas la lors de la dépause du carburateur.
Par contre, j'y étais lors de la pause. Préalablement, j'avais vidé du mieux que je peux les deux réservoirs d'essence. Après, j'ai pratiquement rempli les deux réservoirs de 100LL flambant neuf, jamais utilisé
Après que le mécanicien ai replacé le carburateur, avant de brancher le tuyau flexible devant être branché sur ce même carburateur, on à fait un test d'écoulement et ça coulais à plein tuyau. On à fait couler environ 1 gallon de carburant pour bien vidanger les lignes à essence. Il à branché le tuyau et après vérification finale, il ma fait démarrer le moteur sans les cowling pour environ 5 minutes. Ensuite il m'a fait arrêter tout ça et effectivement, le moteur à augmenté de rpm avant l'arrêt. Il à revérifié si tout semblais correct et il à remis les cowling.
Il voulais faire un test en vol mais la noirceur avançait à grande vitesse. C'est signe qu'il avais confiance à ce que ça fonctionne comme il faut.
Le mogas, ce n'est pas d'aujourd'hui que j'utilise ça dans notre avion et j'ai jamais eu de problème jusqu'a ce dimanche. Pour ce qui est des tuyaux de caoutchouc, les seuls sur un C150 sont ceux du tuyaux servant au vent entre les deux réservoirs et celui entre le gascolator et le carburateur.
L'utilisation du mogas ne devrais pas les affecter à moins qu'il n'y ai présence d'éthanol dans cette essence. Ce qui n'est jamais mais jamais arrivé depuis que nous sommes propriétaire de l'avion et je vérifie systhématiquement à chacun des achats pour en être certain. J'ai l'outil qu'il faut pour le vérifier. Et s'il y aurait eu dégradation d'un des tuyaux de caoutchouc, on aurais dû trouver des traces de ce caoutchouc, soit lors de la purge du système ou dans le carburateur mais aucune trace de quoi que ce soit n'a été trouvé.
Est-ce que j'ai confiance en mon mécanicien

Bien sûr et je crois qu'il fait et à fait ce qu'il faut pour que ça fonctionne. Ceux qui le connaisse pourront confirmer qu'il est très consciencieux.
Si la météo le permet, je vais décoller ça demain. Selon vous, si je pose l'avion sur la piste avec environ 3 centimètre de neige maximum sur le gazon, est-ce que je peut avoir des surprises lors de l'atterrissage
Et pour dégeler ma trim, est-ce que l'utilisation d'alcool de bois fait l'affaire
Pour ce qui est de mon test final expliqué plus haut, les cowling étaient en place.
J'en rie un peu mais j'ai la chienne de remonter en l'air. Si ça rotte au décollage, ça va aller mal car y'a pas de beaux terrain ni de la 05 ni de la 23
Jacques3012
(qui espère avoir une belle saison de vol sans trop de surprise l'an prochain)