Page 10 of 11

Posted: Mon 01 Nov, 2010 22:26
by Elvis_vivant
Frank KKB wrote:Le pire dans tout ceci, c'est vraiment une infine minorité et cette minorité a une écoute...les élus ne représent-ils pas la majorité :?: :?: :?:

Je trouve vraiment triste toute cette histoire et toutes les histoires semblables...les gens devraient mettre leur énergie à «bâtir» le Québec et non le détruire... :twisted: :twisted: :twisted:

François


C'est la même situation partout. Tu lis COPA Flight, AOPA Pilot et c'est la même rengaine en Amérique du Nord : quelques dizaines de citoyens parlent fort en prétextant qu'ils représentent des milliers de personnes (ce qu'ils ne sont JAMAIS capables de démontrer) et les élus les écoutent et tentent de les satisfaire au détriment des centaines (voire milliers) d'emplois générés par l'aéroport local.

90 personnes sur 25 000... on parle de 0.36 % de la population de St-Bruno !

Même le parti communiste a plus de votes aux élections !!

Posted: Tue 02 Nov, 2010 10:46
by toxedo_2000
Elvis_vivant wrote:....

C'est la même situation partout. Tu lis COPA Flight, AOPA Pilot et c'est la même rengaine en Amérique du Nord : quelques dizaines de citoyens parlent fort en prétextant qu'ils représentent des milliers de personnes (ce qu'ils ne sont JAMAIS capables de démontrer) et les élus les écoutent et tentent de les satisfaire au détriment des centaines (voire milliers) d'emplois générés par l'aéroport local.

90 personnes sur 25 000... on parle de 0.36 % de la population de St-Bruno !

Même le parti communiste a plus de votes aux élections !!


Pas obligé d'aller loin pour constater ça.
Ici même sur le forum, une personne se plaint au sujet d'un post, et c'est pas long qu'il disparaît. :wink:

Posted: Tue 02 Nov, 2010 17:08
by FlyROM
Plusieurs mentionnent que la solution pour CYHU est qu'il devienne rentable.....wish list?

Mais que faire pour qu'il devienne rentable?

Plusieurs ont abbandonné CYHU a cause des frais d'atterrissage, comment aller chercher plus de revenus?
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait la promo pour l'alternative Rive-sudoise à CYUL.... Surment pas ADM...les Grand-Prix, la LNH, la CFL, les autres événements mondiaux, connaissent-ils cette alternative a 10-15 min du Centre Viile.

Pour dégager de la rentabilité, soit tu coupes les depenses, ( dans ce cas-ci je ne connais pas les bilans ni les états financiers mais ça serait mal foutu de couper dans l'entretiens des pistes...) soit tu augmentes les revenus...( encore là, augmenter les frais ça ne ferabque simplement écarter les quelques 85K visiteurs a ce jour en 2010.) Est-ce que les écoles accepterait de payer plus de frais?..... Encore la ça touche leur Bottom Line....

On peut-tu faire un style de Oshkosh québécois?, un  Snow&Fun. Je lisait dans A&P que même la EAA AirVenture est plus devenus un salon commercial qu'un gathering de pilotes et d'avions...
 
Est-ce que on peut penser que faire du lobbying sur les grands CAE, 
Bombardier, Dornier, Tundra-Aircraft, l'ex-Glassair, Vinage wings Aerovision,  etc...et autres en ce sens?

My nickel DHC-2 ! 


SS

Posted: Wed 10 Nov, 2010 09:43
by yalbert
Frank KKB wrote:Bonjour à vous tous,

je vous invite à lire ce texte «opinion du lecteur, journal Le Versant» à St-Bruno, je crois que c'est le comble de l'ignorance, de l'incompétence et de la stup.... d'écrire des choses semblables...comme si tous les aéroports étaient dans le milieu d'un champ...que dire d'un Airbus 340 ou d'un Boeing 747 au dessus de Chicago, Atlanta, Miami...ouf...je n'en reviens pas encore

François


http://www.versants.com/index.php?id=989


La réponse d'un citoyen à la réaction de Frank FFD au commentaire #989....

http://www.versants.com/index.php?id=1080

Pour d'autres commentaires....

http://www.versants.com/index.php?id=7

Posted: Wed 10 Nov, 2010 09:58
by ttq
aux armes citoyens
on doit créer une brigade anti-bruit, anti-couillon, anti-intolérant, anti-ayotella, anti-pollution, anti-christ..
plus personne ne tolère rien, comme si la planète avait rétrécit tout d'un coup, les motos dans les villes, les motoneiges dans les champs, les avions dans les aéroports, rétrécir les autoroutes, comme pour empêher les autos d'y circuler, vraiement l'homme, plus il devient éduqué, plus il devient con, plus il devient centré sur sa petite personne et devient irrationnel

l'aviation est un loisir, un mode de transport, un rêve pour certain
vite au macramé, une nuisance!!! pas certain

vive la tolérance

j-p

Posted: Wed 17 Nov, 2010 11:13
by yalbert
Je me suis permis de répondre à des citoyens qui avaient été dénoncés par FrankKKB il y a quelques semaines.

Voici les coordonnées: http://www.versants.com/index.php?id=1107

Je vous invite aussi à lire un texte du journaliste qui invite les citoyens à s'attarder aux vrais problèmes plutôt que de s'intéresser aux nuisances...

http://www.versants.com/index.php?id=1090

Posted: Wed 17 Nov, 2010 11:21
by ttq
très bien articulé comme réponse Monsieur Albert
sage, clair et rien de tendancieux

j-p

Posted: Wed 17 Nov, 2010 11:28
by DeltaMike
En accord avec ttq, bravo yalbert. Les commentaires de Frank Rodi sont tout aussi judicieux.

Daniel

Posted: Wed 17 Nov, 2010 11:48
by Jacques3012
Excellent Yvan, comme à chaque fois d'ailleurs ;)p

Toi tu sais t'exprimer :wink:

Jacques3012

Posted: Wed 17 Nov, 2010 12:06
by MichelC
Effectivement très bon tout ça. Ça remets les pendules à l'heure sans créer de polémique et sans diminuer le lecteur... excellent !

Merci d'écrire comme tu le fais Yvan.

MichelC

Posted: Wed 17 Nov, 2010 12:18
by Louis_greniier
Quelle belle réponse, quel beau texte !!!

louis

Posted: Wed 17 Nov, 2010 12:34
by toxedo_2000
Ouais ! Le ciel s'éclaire !

Posted: Wed 17 Nov, 2010 14:35
by FlyROM
J'ai adorré la réponse du journaliste!

http://www.versants.com/index.php?id=1090

Posted: Wed 17 Nov, 2010 19:51
by denimich
Excellent commentaire Yvan comme toujours ;)p q:)p q:)p q:)p

Denis

Posted: Wed 17 Nov, 2010 20:54
by abud
Yvan, merci d`avoir répondu à une situation qui est montée en épingle mais il semble quelle est au sol pour y rester. =:)

Martin

PS: si vous avez l`occasion de lire l`article dans la revue AIR, hiver 2011 PSYCHOSE aérienne, bien intéressant concernant les médias qui jouent un rôle important par rapport à la perception du risque par la population.

Posted: Thu 18 Nov, 2010 16:15
by Elvis_vivant
FlyROM wrote:J'ai adoré la réponse du journaliste!

http://www.versants.com/index.php?id=1090


Elle est en effet pleine de sens !

Posted: Sat 22 Jan, 2011 16:35
by denimich

Posted: Sat 22 Jan, 2011 16:58
by daniel61
Assez hallucinant que le Ville de Longueuil mets délibérément en danger une industrie aussi lucrative, qui fonctionne sans subvention en plus, pour quelques douzaines de chialeux à temps plein et surtout à répétition.

Extrait d'un article récent du Courrier du Sud:

SAINT-HUBERT. En 2010, Développement Aéroport de Saint-Hubert-Longueuil (DASH-L) a recensé 490 plaintes provenant de 137 citoyens, relativement à l’insatisfaction des conditions sonores du bruit provenant par les activités aéroportuaires.

Dans un document intitulé «Rapport des plaintes enregistrées depuis le 1er janvier 2010», publié le 30 novembre dernier, et dont Le Courrier du Sud a obtenu copie, plus des deux tiers (70%) des plaintes formulées proviennent de 58 résidents de l’arr. de Saint-Hubert. Par ailleurs, 80 plaintes émanant de 36 résidents de l’arr. du Vieux-Longueuil ont été déposées à DASH-L.


http://tinyurl.com/4rfggmc

Posted: Mon 24 Jan, 2011 21:09
by polaire
FlyROM wrote:J'ai adorré la réponse du journaliste!

http://www.versants.com/index.php?id=1090


Malheureusement, on peut plus la lire...

Bien aimé le commentaire de M. Albert.

Polaire

Posted: Mon 31 Jan, 2011 16:15
by FlyROM