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Airbus A380 -suivi- Premier vol complet avec passagers!

Posted: Tue 08 Aug, 2006 00:28
by PAN AIR
L'Airbus A 380 MSN002, va effectuer en début septembre son premier vol complet avec 474 passagers répartis dans trois classes. Ces passagers se composent de 300 employé(e)s d'Airbus et de 174 invité(e)s.

Un second Airbus A380 MSN007, équipé d,une cabine aménagée, va entreprendre trois cent heures de vol, en prévision de la certification d'ici la fin de l'année, conjointement avec Lufthansa et Singapore Airlines.

Le programme ELF (Early Long Flights), va s'accomplir à partir de Toulouse pour des durées de 7h.- 10h.- 12h.- et 15h. pour couvir toutes les conditions de vol.

Re: Airbus A380 -suivi- Premier vol complet avec passagers!

Posted: Tue 08 Aug, 2006 04:42
by JoeCool
PAN AIR wrote:L'Airbus A 380 MSN002, va effectuer en début septembre son premier vol complet avec 474 passagers répartis dans trois classes. Ces passagers se composent de 300 employé(e)s d'Airbus et de 174 invité(e)s.

Un second Airbus A380 MSN007, équipé d,une cabine aménagée, va entreprendre trois cent heures de vol, en prévision de la certification d'ici la fin de l'année, conjointement avec Lufthansa et Singapore Airlines.

Le programme ELF (Early Long Flights), va s'accomplir à partir de Toulouse pour des durées de 7h.- 10h.- 12h.- et 15h. pour couvir toutes les conditions de vol.


Alors celui la cest lequel ? Vue par mon copain a Toulouse, il y a 2 semaines ;-)

Checher dans cette page ;-)
http://n45w73.awardspace.com/iweblog.html

JC :-)

Airbus A380 -suivi- Premier complet vol avec passagers!

Posted: Tue 08 Aug, 2006 12:51
by PAN AIR
Je donne suite à votre demande, relativement à l'identification de la photo que vous soumettez. J'ai tenté de grossir au maximum les lettres d'identification, pour parvenir à déterminer l'identification de cet Airbus A380, en vain.

Donc, il m'est impossible de confirmer s'il s'agit de l'un des quatres appareils utilisés pour la certification ou d'un modèle destiné à la clientèle. À ce jour, quinze Airbus A380 sont construits.

Airbus A380 suivi-Qantas indemnisé pour le retard de l'A380!

Posted: Fri 25 Aug, 2006 18:42
by PAN AIR
Qantas indemnisé pour le retard de l'A380!


Qantas a touché un remboursement de Airbus, à titre d'indemnisation, pour compenser le retard de livraison de l'Airbus A380.

Cette indemnité représente 104$ millinons, pour la réception de l'Airbus A380 qui lui sera livré à la fin de l'année prochaine, beaucoup plus tard que prévu, à cause des problèmes d'assemblage chez Airbus.

Airbus A380 -suivi- Premier vol en formation de l'A380!

Posted: Wed 04 Oct, 2006 00:22
by PAN AIR
Premier vol en formation de l'Airbus A380.

Le premier Airbus A380, MSN009, équipé du moteur GP7200, a effectué son premier vol en formation avec trois autres Airbus A380, MSN001, MSN002 et MSN004 en septembre. Quoique les moteurs General Electrique-Pratt&Whitney ont été livrés chez Airbus, il y près d'un an, ils sont victimes du deuxième retard de certification de l'Airbus A380.

Le MSN009, est l'un du banc d'essai des GP7200, destiné aux Émirats devant motoriser le plus important client de 45 appareils Airbus A380.

Ce deuxième retard indispose les Émirats, qui songent à annuler leur commande.

Le MSN 007, ne fait pas partie du vol en formation.

Airbus A380 -suivi- Virage en U de l'Airbus A380!

Posted: Wed 04 Oct, 2006 01:05
by PAN AIR
Airbus A380 -suivi- Virage en U de l'Airbus A380!

Les retards dans la production de l'Airbus A380, obligent ce dernier à réviser le programme de certification et effectue un sévère virage en U.

Le MSN002, qui a effectué de très longs vols, sera utilisé dans le programme du deuxième essai de cabine aménagée, en remplacement du MSN007, qui accuse un retard significatif sur le Programme de Certification.

La date de l'annonce de la Certification, ne pourra être connue qu'après la révision technique, devant être complétée à la fin septembre 2006.

Mais, à la suite du troisième retard annoncé, le pessimisme règne pour la certification de l'Airbus A380 en 2006.

Airbus A380 -suivi- Certification de l'A380, report en 2007!

Posted: Wed 04 Oct, 2006 17:42
by PAN AIR
Certification de l'Airbus A380, report en 2007!

Le Conseil d'Administration de EADS qui s'est tenu hier, a annoncé le report de la livraison de l'airbus A380, à octobre 2007, destiné à Singapore Airlines.

La livraison de cet appareil était prévue pour décembre 2006. Cette décision brise la confiance accordée à Airbus et l'on estime qu"il faudra une dizaine d'années à Airbus pour recouvrer la confiance de ses clients, lors de l'annonce de nouveaux appareils.

Airbus A380 -suivi- Suspension des moteurs Rolls-Royce!

Posted: Sat 07 Oct, 2006 00:10
by PAN AIR
Suspension des moteurs Rolls-Royce!


Rolls-Royce, annonnce la suspension de la production de ses moteurs, destinés à l'Airbus A380, pour une période d'un an!

Posted: Sat 07 Oct, 2006 07:13
by OlivierC-FWOL
Pourquoi?

Mise en échec illégale? Donner du coude? Rudesse? Assaut?

:roll:

Posted: Sat 07 Oct, 2006 08:56
by snowman.
ou faire sauter les patin... :wink:


martin

Christian Streiff, PDG de AIRBUS démissionne!

Posted: Mon 09 Oct, 2006 17:54
by PAN AIR
Christian Streiff, PDG de Airbus démissionne, après avoir occupé ce fauteuil pendant 100 jours, quitte faute d'avoir pû imposer ses vues pour résoudre les difficultés industrielles de l'avionneur, dont le programme de l'Airbus A380 accuse un retard de deux ans.

Selon Streiff, les structures de EADS et la position particulière des coprésidents qui déterminent le pouvoir hiérarchique sur les filiales, alourdit son fonctionnement. Ce qui instaure de facto, une double commande à la tête d'Airbus.

Louis Gallois, le remplacera dans cette fontion.

Airbus A380 - suivi- Lufthansa attend patiemment 2008!

Posted: Thu 12 Oct, 2006 23:43
by PAN AIR
Lufthansa attend patiemment la livraison de l'Airbus A380 pour l'été 2008. Mais l'été est long dit-on, sauf que Lufthansa n'en est pas à ses premiers maux de dents et annonce que ces délais n'auront aucun impact sur la décision de leur évaluation d'acheter ou pas d'autres Airbus A380.

Pour supporter leurs propos, l'on rappelle que Lufthansa a déjà connu des maux de dents, avec les programmes des Boeing 747-100, -200, -400, les McDonnell-Douglas DC-10, les Airbus A340 et que ces délais de livraison ne modifieront en rien les décisions à long terme.

Airbus A380 -suivi- Diminution pour les pilotes de SIA!

Posted: Fri 13 Oct, 2006 00:00
by PAN AIR
Les pilotes de Singapore Airlines sont en conflit avec le transporteur, qui annonce une rémunération inférieure aux pilotes de l'Airbus A380, qu'à ceux des Boeing 747-400.

SIA, dit qu'elle veut résoudre le différent par l'arbitrage. Quoique les réclamations des pilotes ne sont pas connues. Ce transporteur semble avoir des différents avec l'Air Lines Pilots Association-Singapore sur la paie des salaires des pilotes de l'A380.

SIA, a 19 commandes de l'A380 et est le premier opérateur de cet appareil. L'an dernier SIA a signé une convention collective de trois ans avec ses pilotes, basée sur la performance financière du transporteur!

Airbus A380 -suivi-Commentaires du Président démissionnaire!

Posted: Mon 16 Oct, 2006 23:28
by PAN AIR
Christian Streiff, Président de Airbus pendant 100 jours, a présenté à son départ les pricipales lacunes rencontrées à la fabrication de l'Airbus A380.

1- La pricipale cause de non-productivité est la fabrication des différentes sections, dans différents pays, qui doivent emprunter des moyens de transport parmi les plus lents.

2- La non-compatibilité des ordinateurs allemands avec ceux de Airbus, ils ne peuvent purement pas communiquer!

3- Les sections et les pièces d'Airbus devraient être fabriquées à un seul endroit, Toulouse.

4- Pour rapatrier cette production, l'on offert à l'Allemage la fabrication complète de l'Airbus A320.

5- Daimler-Chrysler qui détenait 22.5% de EADS, (La maison mère d'Airbus) a ramené sa participation à 15%, infligeant au groupe une saignée de liquidité.

En, conclusion, un sérieux coup de barre doit être donné dans cette barque.

Posted: Tue 17 Oct, 2006 07:55
by Bob Cadi
Je le savais , je l'avais même prédit voilà de ça plusieurs mois.
Mon post qui le dit devrait être réafficher.
Même si je n'y connais rien en Airline, je sais comment une buiseness doit fonctionner pour faire des $$$$
YES |
Bob.

Airbus A380 -suivi- Prévisions catatrophiques!

Posted: Fri 20 Oct, 2006 01:41
by PAN AIR
La crise que traverse Airbus, exige une révision articulée de ses prévisions. Le nombre d'appareils livrés pour 2010 sera de 70 appareils de moins que les ententes conclues avec les transporteurs, annonce le Président d'Airbus.

Sur la base révisée de 300 appareils vendus pour atteindre le seuil de rentabilité, Airbus devra contribuer 30millions$ par appareil et devra hausser son seuil de rentabilité à 400, avant de comptabiliser des bénifices.

Dans ce contexte, les énergies d'Airbus dispersées dans le programme de l'Airbus A350 XWB, font circuler des insinuations que ce projet ne se réalisera pas et que le A400M pourrait connître des ennuis. Le Président d'Airbus, prévoit qu'il faudra 15 ans pour rattraper Boeing.

Airbus A380 -suivi- Dommages collatéraux de l'Airbus A380!

Posted: Tue 24 Oct, 2006 00:56
by PAN AIR
Dommages collatéraux de l'Airbus A380.

Les délais de livraison de l'Airbus A380, forcent les transporteurs à opérer des avions gourmands en carburant et à supporter les coûts des infrastructures d'accueil, de l'A380, inutilisées. Certains transporteurs traversent avec difficulté le manque d'appareils, pour répondre à la demande passagers.

La conversion d'avions-passagers en avions cargo est une autre victime du renvoi de la livraison de l'Airbus A380, responsable du retard de conversion de dizaines de Boeing 747-400, principalement en provenance de Singapore, des Émirats, Air France-KLM, British Airways, Qantas et Lufthansa.

Airbus A380 -suivi- Émirat doute de la cédule de l'A380!

Posted: Thu 26 Oct, 2006 00:55
by PAN AIR
Émirat doute de la dernière cédule de livraison de l'Airbus A380!

À cet effet, elle va expédier une équipe de vérificateurs, pour s'assurer sur place, que le dernier délai annoncé est réaliste. L'équipe composée de quatre ou cinq spécialistes, vont effectuer leurs investigations du côté des moteurs de l'avion.

Quoiqu'ils ne sont pas spécialistes de la structure, ils vont quand même tenter d'évaluer si les nouvelles cédules de livraison sont réalistes. Le premier Airbus A380 des Émirats, MSN011, est complété et garé dans un hangar depuis le début de l'année et ne sera pas livré avant octobre 2008.

Émirat qui est le plus gros client de l'A380 avec 45 commandes, a aménagé un aérodrome et un aéroport spécifiquement réservé à l'Airbus A380.

Airbus A380 -suivi- La Chine n'aura ses A380 aux Olympiques!

Posted: Thu 26 Oct, 2006 16:58
by PAN AIR
La Chine n'aura ses A380 aux Olympiques!

China Southern Airlines, espérait recevoir à temps ses Airbus A380 pour les Olympiques de Beijing. Ces cinq avions commandés, ne connaîtront le début des livraisons qu'en 2009.

China Southern Airlines, aurait souhaiter d'en opérer au moins un avant le début des Olympiques débutant en août 2008.

La compensation estimée pour le retard de livraison représente 250millions$. Airbus de Chine, ne peut préciser la livraison du premier avion.

Airbus A380 -suivi- Airbus doit revenir à la case départ!

Posted: Wed 01 Nov, 2006 01:45
by PAN AIR
Airbus doit revenir à la case départ, placer le focus sur sa restructuration et lancer l'Airbus A350.

Selon les dernières révisions, le seuil de rentabilité de l'Airbus A380 passe de 400 à 420 unités vendues et l'atteinte de rentabilité du programme Airbus A380, ne se réalisera avant une dizaine d'années.

La première démarche de la nouvelle programmation d'Airbus est de mettre fin à l'embauche de 1,000 employés temporaires de soutien, à Toulouse, des mises à pied seront annoncées en Allemagne, de plus, d'aures postes seront supprimés dans diverses installations de l'Allemagne. Un autre groupe d'employés affectés à l'assemblage verra leur semaine de travail passer de 35 à 28 heures.

Airbus rappelle, qu'une des principales causes du retard de production est attribuable, à l'installation des câbles, qui en compte cinq fois plus que le Boeing 787.

Le focus est également tourné vers le lancement de l'Airbus A350, dans la tourmente des clients de l'A380, qui ont de la difficulté à répondre à la demande de leur clientèle, faute de manque d'avions et ne veulent combler leurs besoins avec des Airbus A340, qu'ils jugent périmés et désuets.

Airbus traverse des heures difficiles!