Page 10 of 10
Posted: Sat 05 Dec, 2009 17:57
by Rudder Bug
"en russe, je sais pas comment ça se dit "un""
Je crois que c'est unberg, deux = deuski, trois=troipoiv, etc. C'est facile au fond, ils alternent avec berg, pov et ski à tous les trois chiffres.
Gilles, qui est pret à apprendre un troisième piton!
Posted: Sat 05 Dec, 2009 18:20
by MDA
Articflying, je ne sais pas où tu as appris ton Russe mais ce n'est surement pas en Russie ... :wink:
En fait
un = a'deen
deux = dva
trois = tri
Un bon site pour écouter la prononciation =
http://www.waytorussia.net/WhatIsRussia ... art1a.html
Petite question en passant, j'imagine qu'il doit y avoir des pilotes de brousse en Russie ... est-ce que c'est le même genre d'histoire qu'on retrouve au Québec ?
Mario
Posted: Sat 05 Dec, 2009 20:38
by Rudder Bug
MDA;
Bravo pour ton russe, j'avoue ne rien y connaître.
Je me suis aussi souvent posé la question en regardant les cartes de Sybérie. Un peu semblable au Yukon par bouts, qui est bien plus proche de chez eux que de chez nous.
Je ne crois pas que l'aviation roule très fort par chez eux mais il doit sûrement y avoir des AN-2 sur flottes et skis.
C'est dommage que nous n'ayons pas plus d'information sur eux.
Gilles
Posted: Sat 05 Dec, 2009 20:42
by OlivierC-FWOL
Je suis bien content qu'ACC soit retrouvé, mais j'aimerais encore plus voir un 44 métal poli... Woo!
8)
Posted: Sat 05 Dec, 2009 20:57
by Rudder Bug
Merci de nous avoir ramené sur le sujet Oli! :P
Ouais, il serait beau tout alu poli et plus léger en plus.
Posted: Sun 06 Dec, 2009 00:50
by 47guy's
OlivierC-FWOL wrote:Je suis bien content qu'ACC soit retrouvé, mais j'aimerais encore plus voir un 44 métal poli... Woo!
8)
Olivier!
Vertical Forum (discussion/general helicopter operation/ok who did it)
Comme je ne peut importer la photo ici
Ca serais le bon ca a l'air
Guy
Posted: Sun 06 Dec, 2009 08:57
by mike.king
toxedo_2000 wrote:Corneille, celui dont tu as lu le reportage dans le journal et celui dont on parle, c'est le même, c'est celui-là. On ne parle pas ici de 2 vols d'hélicoptère, mais d'un seul et unique qui est exactement le même, pareil, pas deux, le même quoi... 1=1, une seule enquête, une seule filière, one, uno, en russe, je sais pas comment ça se dit "un", mais si je le savais, je le dirais en russe aussi, de même qu'en hongrois et en occitan :wink:
C'est pas comme le Spot qui a plusieurs pitons exprès pour mêler Actyflying :mrgreen:
je pense qu'ont peut rien ajouter :D :D :D
MIke
Posted: Sun 06 Dec, 2009 09:02
by mike.king
arcticflying wrote:Merci de nous avoir ramené sur le sujet Oli! :P
Ouais, il serait beau tout alu poli et plus léger en plus.
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?, me semble que le gallon de peinture avant d'etre appliquer pese peut etre10-15 lbs, mais le sechage s'est l'évaporation du liquide,donc ont parle tu de quelques onces?.
CE N'EST PAS UNE AFFIRMATION,MAIS UN QUESTIONNEMENT
Mais moi Poli j'aime pas dutout, se qui m'agace s'est de voir les tubes de queue aligner un dans l'autre, trop visible sans peinture, je croyais que s'était une seule section.
MIke
Posted: Sun 06 Dec, 2009 09:18
by OlivierC-FWOL
La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.
Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.
Posted: Sun 06 Dec, 2009 10:07
by mike.king
OlivierC-FWOL wrote:La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.
Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.
Salut Oli, personnellement je trouve que peinturé du premier coup d'oeil de loin s'est pas apparent, et s'est le pourquoi de mon gout peinturer.
Aussi pour ma part, les avions aluminiums polis sont pour moi tres beaux sur les models d'époques, je préfere et et de loin une super de peinture avec brushing, ou de super striping. :)
Mike
Posted: Sun 06 Dec, 2009 10:10
by AzuraJames
mike.king wrote:
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?
MIke
Je sais pas pour un R44 mais pour mon avion, je l'ai pesé avant et après la job de peinture. Ça a donné pas loin de 25lbs de plus :shock:
Sylvain
Posted: Sun 06 Dec, 2009 10:13
by mike.king
AzuraJames wrote:mike.king wrote:
est-ce que sa serait vraiment plus léger ?? pas quelques onces de moin, négligeable, combien s'est en poid la peinture?
MIke
Je sais pas pour un R44 mais pour mon avion, je l'ai pesé avant et après la job de peinture. Ça a donné pas loin de 25lbs de plus :shock:
Sylvain
:shock: :shock: Vraiment ! ''oyoye comme dirait Guillaume'', je suis tres surpris du poids.
Posted: Sun 06 Dec, 2009 13:30
by Jacques3012
Pour le poids de la peinture, sur un 150, ça pris 3 gallons, ajoutons une pinte de durcisseur, le thinner lui va s'évaporer plus un gallon de primer.
AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.
Jacques3012
Posted: Sun 06 Dec, 2009 15:06
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.
Exactement le poids que j'ai pris depuis cinq ans !
Faudrait que je me décape
Louis
Posted: Sun 06 Dec, 2009 16:37
by Jacques3012
Louis_greniier wrote:Jacques3012 wrote:AzuraJames à pesé le siens avant et après, et je crois que 25 livres, c'est assez précis pour nos petit coucou.
Exactement le poids que j'ai pris depuis cinq ans !
Faudrait que je me décape
Louis
Viens chez moi, il me reste encore du produit :lol: :lol: et je te dois un repas au St-Hubert :wink: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Posted: Sun 06 Dec, 2009 20:18
by GLAB
OlivierC-FWOL wrote:La photo du 44 était sur Canoe ou je ne me souviens plus quel site.
Mike, la queue est comme le fuselage d'un Me 109, méthode de construction similaire, et avec la peinture, les pièces se voient tout autant.
Est-ce que ce serait de cette photo dont tu parles.
Jacques
http://linformationdunordsainteagathe.c ... manchettes
Posted: Sun 06 Dec, 2009 22:15
by OlivierC-FWOL
C'est en plein ça!
Posted: Sun 06 Dec, 2009 23:23
by 47guy's
Ok c'est bien celle que l'on a vue sur Vertical
Guy