Bonjour
Willy wrote:Snow une fois de plus je partage ton opinion. Sans toute fois salir la réputation du pilote j'ai volé a qualques reprises bas je crois que plus de 50% de pic ici ont aussi essayé cela... Si il faut tout balisé les obstacle a moins de 35pieds dans les airs on est pas sorti du bois... et pour ce qui est de se poser la avec un avion la riviere semble pas très large. Bon ok c'est sans doute faisable mais ca semble pas large quand même.
J'habite a 15 km de cet endroit et en hiver on se pose sur cette rivierre en ski et les residants on a conaissances des files .. (il y en d'autres plus en aval)
Sur le Richelieu proche des écluses il y a également un passage bas de files éléctriques, Il n'y pas trés longtemps un hydravion les a évité de justesse , a l'atterrissage bien cela ne soit pas le premier a ma conaissance , Ces files sont la depuis trés longtemps , pourtant l'automne dernier l'hydroquebec a poser une set de boules rouges ..
Maintenant je ne saurrais dire si c'est les voiliers qui ont fait pression ou les pilotes qui ont eut quelques frayeurs ? mais l'hydro c'est pas Télébec
La raison de baliser les poteaux en blanc et rouge et les files électriques au passage des rivierre ,remonte a loin en arriere dans l'aviation
autre fois quand il y avait juste une boussole pour naviguer , que la météo se degradait les pilotes longeaient les rivierres pour se repairer, souvent avec un plafond bas , d'ou le balisage des obstacles le long des rivierre.
Avec le temps cela s'est perdu ,comme ecrire sur le toit des hangards la ville de l'aeroport .. Comme faire deux pistes en croix que l'on retrouve sur les anciens aeroport (lac a tortue)
Reste que aprés deux morts je poserait deux ballonnes rouge sur le file
évidement on peut se retrancher derriere la reglementation..
l'automne prochain un 172 piloté par un instructeur et accompagné par deux polices vas arpenter cette même rivierre et a une hauteur assez semblable. (j'espere que le pilote a pris des notes sur sa carte )
André