Alors Frank pourquoi j'etais obliger de porter un parachute meme sur le siege de gauche?
hihi
JP de Blainville
Obtention de mon Commercial (Professionnel).
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
C_GBCX a dit:Alors Frank pourquoi j'etais obliger de porter un parachute meme sur le siege de gauche?
Parce-que au début du siècle , dans les avions avec passagers, le pilot portais un parachute et non les passagers :shock:
Au faite quel âge que t'as JP :lol: :lol: :lol: C'est une jôke :lol:
Moi aussi je me suis toujours demandé ça, pourquoi sauté d'un avion quand y va bien :lol: :lol:
Serge 8)
Parce-que au début du siècle , dans les avions avec passagers, le pilot portais un parachute et non les passagers :shock:
Au faite quel âge que t'as JP :lol: :lol: :lol: C'est une jôke :lol:
Moi aussi je me suis toujours demandé ça, pourquoi sauté d'un avion quand y va bien :lol: :lol:
Serge 8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bob Cadi wrote:Bon retour à CZBM aux instruments, monté en virage, VOR, raliement VDF...approche guidage radar...
Pour une fois rendu à 100' de la piste et à 500' de haut , il me dit regarde dehors et atterrissage court. :twisted:
Hein, impossible de faire le seuil, il est déjà derrière, alors, Vite full 40' de flaps ,carb heat et gaz coupé et nez full pické, arrondit... Buzzer et touch down.
Il me dit c'est ça que je voulais que tu fasses, réaction vite. ;)p :mrgreen:
Fiou, je me dit, en remontant il me dit qu'on a une autre Commercial maintenant... je lui dit Oui ... c'est qui ? il me dit Toi :arrow: :idea:
Wow... malgré le full soleil, il pleuvait en dedans...
Et en plus tout ça devant le chevreuil blanc...
Retour et débreiffing.
Retour à la maison après cette journée de 21 hrs de travail et de concentration.
Yé , je vais pouvoir lire un CA devant mon no.de license...
Levez-vous pour saluer...il y a un Officier sur le pont, le commandant Bob Cadi ;)p
Yé.
Mon Ramadan est fini, je vais maintenant pouvoir écouter la radio et lire les journaux et la tv...
Pour féliciter mon Coach . je l'invite au party de l'APBQ de Homard sur mon Bras , yes le Bob y é content.
Voilà.
Bonne nuit
Bob :cry: :cry: :cry:
Wow, que de lunes ont passées depuis cette aventure...
Et oui , je l'ai eu mon Beaver Commerciale 4 années plus tard en 2011.
Que cette histoire puisse en motiver d'autre...
Bob

