Bombardier...est si pire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bombardier...est si pire

Post by alexfortin »

daniel61 wrote:
chico5817 wrote:Ce sont de très bonnes nouvelles et j'ai bine hâte de lire combien cela va coûter pour qu'il débarrasse la place...

Pierre C.
Ça couteras ce que ça couteras, la cie ne peut qu'aller mieux après son départ. Qu'ils continuent de mettre en place des vrais gestionnaires d'expérience et pas quelqu'un qui s'est retrouvé là car son grand-père a inventé le ski-doo et que son père était président avant lui.

J invente rien.... 80% des compagnies familiales font faillites des que la 3ème génération prend le contrôle. Petite PME ou multi national c est toujours exactement le même paterne.

1) le grand père était un travailleur qui a partie de rien et monté une entreprises avec de l'huile de bras.

2) le fils n a pas été élevé dans le gros luxe, possède de bonne valeur et il est souvent le premier avec des études supérieur. En général il fait exploser le chiffre d affaire et amène la compagnie la ou son père, le fondateur, n avait pas pu.

3) le petit fils, élevé dans la ouate, se retrouve à diriger la compagnie sans avoir les comptances et sans savoir la valeur des choses. Il scraper la compagnie et mêne à sa faillite.

Ce genre de scénario est très fréquent. Regarder Quebecor. PKP pris une belle entreprises, et en a fait une multinational de plusieurs milliards. Ses enfants dans 10-20 ans vont tous scrapper.

Alex
Birdman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Post by Birdman »

Malheureusement, trop vrai. Les petits fils se voient naturellement comme l'héritier et que tout va se faire comme par magie, sans avoir eu à faire des sacrifices ou à surmonter un échec avant de jouer dans les grandes ligues. :oublieca:

Birdman
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

alexfortin wrote:
daniel61 wrote:
chico5817 wrote:Ce sont de très bonnes nouvelles et j'ai bine hâte de lire combien cela va coûter pour qu'il débarrasse la place...

Pierre C.
Ça couteras ce que ça couteras, la cie ne peut qu'aller mieux après son départ. Qu'ils continuent de mettre en place des vrais gestionnaires d'expérience et pas quelqu'un qui s'est retrouvé là car son grand-père a inventé le ski-doo et que son père était président avant lui.

J invente rien.... 80% des compagnies familiales font faillites des que la 3ème génération prend le contrôle. Petite PME ou multi national c est toujours exactement le même paterne.

1) le grand père était un travailleur qui a partie de rien et monté une entreprises avec de l'huile de bras.

2) le fils n a pas été élevé dans le gros luxe, possède de bonne valeur et il est souvent le premier avec des études supérieur. En général il fait exploser le chiffre d affaire et amène la compagnie la ou son père, le fondateur, n avait pas pu.

3) le petit fils, élevé dans la ouate, se retrouve à diriger la compagnie sans avoir les comptances et sans savoir la valeur des choses. Il scraper la compagnie et mêne à sa faillite.

Ce genre de scénario est très fréquent. Regarder Quebecor. PKP pris une belle entreprises, et en a fait une multinational de plusieurs milliards. Ses enfants dans 10-20 ans vont tous scrapper.

Alex
Je suis pas mal en accord avec l'histoire des 3 générations vs la faillite....

MAIS....cela s'explique très bien avec une étrange coïncidence...
Oui, la coincidence du changement du marché, de la mondialisation, des Chinoiseries...
Nos grands pères n'avaient pas à Dealer avec la '' Compétition'' et les importations cheep.
Tu avais une idée, tu était le seul qui partait la patente et tu faisait fortune..

Maintenant, ton idée, sera copiée par 3-4 de tes chums et un coup tout
installé, bien un gros méga viens s'installer et pour nous mange tous les 4.

Je vais décrire l'exemple de mon père...
Un jour , il devient vendeur de piscines hors terre.
Seulement 2 commerces en ville et de produits différents, saine compétition.
On fait $600.00 de profit sur une piscine vendue $1800.00
On fait $30.00 de profit sur un baril de chlore vendu $99.00
On fait $150.00 sur un filtreur vendu $400.00

Oui on peut dire que c'était payant...et c'est le but d'un commerce...saisonnier par surcroit.
Un jou,r proche de la retraite, mon père m'offre d'acheter le commerce...
Hummm, je calcul, réfléchit...et un moment donné je vois dans le journal local une annonce que
CLUB Piscine va ouvrir un magasin à Granby... :evil:
Humm !!!
La même automne, notre fournisseur de piscine et accessoires vient pour faire le booking de la prochaine saison...
Celle qui aurait été ma première saison...
On discute de prix...ailloille... :|
Le prix des piscines va devoir chuter des plusieurs centaines de $ pour compétitionner CLUB piscine....
De son coté, il abaisse notre cost de x pourcent mais nous devons abaisser notre profit de 70 % pour arriver à un prix compétitif...
même chose pour les filtreurs... :problem:
Pour le chlore, il ne peut rien faire ...son cost est plus haut que le prix de vente de Club... :sick:
Il nous conseille même d'acheter notre chlore chez Club...et de se têter une escompte...escompte
qui pourrais devenir notre profit....

En résumé, nous allons maintenant faire un maigre $150.00 par piscine, $25.00 par filtreur et probablement perdre ou simplement
ne plus vendre du Chlore...pire...on apprends par le fournisseur que CANADIAN Tire vont aussi offrir du chlore
à piscine, HTH , même marque que nous tous...leur prix devrait être fou...juste 5% de profit mais un pouvoir d'achat
négocié par les centaines de magasins...

Bref, avoir pris le commerce, j'aurai fait K-pout, même en y mettant 100 hrs par semaines...
Alors j'explique le phénomène des faillites des générations, attribuable à ce genre d'exemple...
Et en sachant que nos ventes vont aussi baisser de plus de moitié...au minimum.

La mondialisation et les clients qui s'en foutte du service, ils ne veulent qu'un prix...

Bob
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Tsé, je respecte M.Bombardier avec sa vraie patente de skidoo...

Mais maintenant qu'ils ont transféré une grosse partie de leur production au Mexique, je les méprise...

Mais du coté Bombardier aéronautique...ils vont passer eux aussi dans le tordeur de la mondialisation et peu
importe qui en sera les gestionnaires...ils vont se faire bouffer à moins qu'ils peuvent se trouver un père Noel...
Ce qu'ils espèrent avec leur demande aux gouvernements.
Ils vont devoir compétitionner contre le nouvel appareil Chinois...le C-919
Soyons bien certain que le 919 n'aura pas du dépenser une fortune dans sa certification, surement pas de 3000
heures à se faire défoncer le budget...Ce sera le même proprio qui supervisera sa certification que celui qui fabrique l'avion...
Et qui fera les prix de vente de billets au public...

Comment compétitionner contre un compétiteur dont le propriétaire de l'usine est le gouvernement Chinois...
Qui n'a pas de seuil de rentabilité, qui n'a pas de limite de crédit...pas de normes du travail, de CSST et de
restrictions environnementales à suivre...

Voilà un autre bon exemple ...

Bob
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

MarioL wrote:
Si la CSeries est sauvée de la faillite, je ne vois pas pourquoi la valeur de l'action ne reprendra pas de la valeur avec le temps; pas à court terme, mais à long terme. Mes 2ç que l'achat d'actions de Bombardier à l'heure actuelle est une bonne affaire à long terme.

Mais, fiez-vous pas à mes propos pour acheter; c'est mon conseil :lol:
http://affaires.lapresse.ca/economie/tr ... cueil_POS7" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est certain qu'il va falloir qu'ils en vendent à un moment donné sinon... gurp!! :gratte:
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

c'est ce que je me tue a dire depuis longtemps
malheureusement
affronter Boeing et Airbus c'est un peu difficile, voire suicidaire
mais la famille n'y a pas mis une cenne noire
a moins qu'on me prouve le contraire
et pensez pas que ces gros vont pas tout faire pour garder leurs clients
escomptes, magouilles, pressions,
et en plus ces 737 vont éjecter de vieux Bombardier et Embraer
ces ben beau rêver, mais a un moment donné...... :tapemur:

et ceci étant dit, j'espère bien que je me trompe et que le ciel vas s'éclaircir
entretemps.......nos impôts sont a l'oeuvre

j-p
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:44, edited 1 time in total.
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Je crois toujours que la C series est un produit de très bonne qualité.

Un des avantages de Bomb production, ils pourront livrer les avions plus rapidement que les compétiteurs.

Martin
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40

Post by Mach Diamond »

Ce que l'article de la Presse omet de préciser, avec un sérieux manque de rigueur journalistique qui ne m'étonne pas de la part de ce journal (à l'exception de la rubrique des chiens écrasés tout de même), c'est que United a aussi annoncé pour la première fois que la CSeries est toujours bien en lice pour les commandes à venir.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... er-421081/

--Luc
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Hummmm,

-9.17% aujourd'hui... Pas certain que ça sera un jour le moment d'acheter du bombardier, à 1.09$ on est à la veille de parler de penny stock!!!
N'en déplaise aux optimistes, mais je crois que notre chien est mort! Je dis "notre" compte tenu de tout l'argent investit "judicieusement" par notre gouvernement.

Bons vols.
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Je suis d'accord avec Luc. Les journaux vendent mieux quand la nouvelle est mauvaise, ils excellent là-dedans.

Soyons optimistes. L'avion vient à peine d'être certifié. Il sera mis en service cet été avec plus de 200 commandes à livrer. Le pessimisme est contagieux et ne mène nulle part. L'optimisme au contraire motive et encourage ceux et celles qui ont mis tant d'effort sur cet avion, ainsi que leur familles.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Dim wrote:Je suis d'accord avec Luc. Les journaux vendent mieux quand la nouvelle est mauvaise, ils excellent là-dedans.

Soyons optimistes. L'avion vient à peine d'être certifié. Il sera mis en service cet été avec plus de 200 commandes à livrer. Le pessimisme est contagieux et ne mène nulle part. L'optimisme au contraire motive et encourage ceux et celles qui ont mis tant d'effort sur cet avion, ainsi que leur familles.
Être optimiste c'est bien et louable, mais être réaliste... C'est mieux, surtout quand vient le temps d'investir de l'argent.
Bons vols
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Être optimiste sur l'avenir de la CSeries, c'est tout à fait réaliste.
Last edited by Dim on Thu 21 Jan, 2016 23:54, edited 1 time in total.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

Dim wrote:Être optimiste sur l'avenir de la CSeries, c'est tout à fait réaliste.
À voir "crasher" le titre c'est pas l'avis de la majorité...
Remarque qu'en tant que gros contribuable, j'espère que tu as raison afin que le gouvernement ne perde pas sa mise, mais si c'était de l'argent privé, je le passerais déjà dans les pertes...
attitude
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by attitude »

Dim wrote:À voir "crasher" le titre c'est pas l'avis de la majorité...
Même si le titre descend, j'ai l'impression que c'est davantage un effet relié au marché qu'à Bombardier spécifiquement dans la conjoncture actuelle. Dans un contexte d'instabilités, l'aéronautique est souvent victime des soubresauts de l'économie...

Sur un autre sujet directement relié, c'est bon de voir le prix de l'essence, incluant le 100LL, diminuer, mais les instabilités du prix du pétroles ont des effets directs sur l'économie en général, incluant le $CDN qui est est en quelque sorte, un pétro dollard. Dans un contexte de baisse importante du prix du pétrole, c'est clair que ça peut affecter significativement Bombardier/C-Series dont la stratégie est axée sur l'efficacité/réduction de la consommation.

Je ne suis pas rendu à souhaiter une augmentation significative du prix du pétrole, mais c'est certain que l'impact est significatif sur la devise et l'économie en général. Tout ça pour dire que je ne suis pas prêt à interpréter les baisses actuelles comme un manque de confiance des investisseurs envers Bombardier/C-Series.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

La Cserie est un avion fabuleux, qui arrive à point pour remplacer une flotte vieillissante. Elle aura du succès pour les trente-cinq prochaines années. Elle va rapporter de gros profits. Ca sera un succès commercial extraordinaire.

Mais pourquoi en parler quand on parle de l'Action de Bombardier ? Bombardier et la Cserie n'a plus aucun rapport depuis deux mois.

Enfin presque. (TSE:BBD.B) a annoncé qu'elle gardait un milliard sur les neuf qu'à coûté la Cserie dan sla nouvelle compagnie. Ca paraissait bien parce que ca représentait 50% de la nouvelle compagnie. Du même souffle par contre on annonce que le contrat prévoit de se faire diluer à un pour autant qu'ils auront besoin de nouvel argent pour partir la production. Donc pour chaque dollar de profits, Bombardier ne touchera quasiment rien. Après avoir effacé le 9 milliards de valeur dans la Cserie pour donner tout le programme à cette compagnie privée, pourquoi continuer de parler du futur de (TSE:BBD.B) selon si la Cserie décolle ou pas ? Il n'y a quasiment plus de rapport entre les deux compagnies.

Heu... Ah oui. J,oubliais. Un rapport qui reste c'est le fait que c'est la même famille qui a le contrôle des votes dans les deux compagnies. Ce qui n'est pas le plus encourageant pour les actionnaires de la compagnie qui a développé et pris tous les risques du développement de la Cserie

Alors pourquoi parler de la Cserie dans ce thread sur Bombardier (TSE:BBD.B) ? La Cseries n’est plus Bombardier depuis deux mois.

On devrait partir un autre thread si on veut jaser de la Cserie. Parce que Bombardier et la Cserie n’ont plus rapport, comme disent les jeunes.

Louis
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

en fait la Société en commandite est détenue a 49,5% par Investissement Québec, qui as engagé 1Milliard US et a des options a 2,71$ je crois
le 50,5% qui contrôle appartient a BBD la Cie en échange du transfert des droits sur l'avion, et l'engagement de maintenir le siège social au Québec pour 20 ans
mais c'est toujours la même gagne qui contrôle tout donc, et cela, je le redit encore une fois, sans y mettre un sous ,
et aussi au quotidien, ça change rien, toujours la même gagne, menée par Bellemare, avec les mêmes employés
le président de la Soc en Comm est D Johnson, un avocat, politicien et ami de la gagne qui connaît strictement rien a l'aviation ou a la fabrication d'avion,
un genre de prête nom

j'aimerais bien mettre la main sur le document qui décrit cette société........

j-p

perplexe et soucieux :gratte:
surtout qu'entretemps Boeing a adapté ses vieux modèles, qui sont compatibles en grandes parties avec toute la lignée
en créant un avion avec une seule allée, je penses pas que ceci était connu lors du planning de la CS
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

en fait, ça s'améliore pas beaucoup et c'est bien dommage
même Boeing peine a vendre ses petits modèles

https://beta.finance.yahoo.com/news/bom ... 34199.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

92 cents en ce moment et la chute n'est pas terminée...
Ça sent pas bon, en fait ça sent encore le sauvetage gouvernemental...grrrr
Bons vols.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

!
Last edited by Hélicopter on Wed 05 Apr, 2017 16:45, edited 1 time in total.
Post Reply