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Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:22
by Louis_greniier
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Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:30
by Louis_greniier
Pas certain que tu ressortirais de ces pistes. Sauf pour Pyramid . Peut-être Wedge Hill. Car je ne connais pas le 140. Mais entécas, au lieu de te crasher n'importe ou, ce sont des endroits ousse que tu vas peut-etre perdre ton hélice, briser ton avion, mais tu devrais toi t'en sortir.

Il y a chez Culos ( =paquette, =George lodge) que je ne me souviens plus de la piste. Quelqu'un peut dire ousse qu'elle est par rapport aux camps ?

Louis

Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:33
by pmgrandnord
Pyramide, c'est laquelle ?

Y sont dans quel bout ces pistes sans que j'ai à resortir mes cartes ?

Ah pis merde, je sors mes cartes....

PM

Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:49
by Louis_greniier
Celle au nord de Helens Falls, il y a des rabattants très fort en approche. En fait, toute la Georges peut avoir des bons rabattants. Faut se tenir du coté du updraft.

J'ai beaucoup hésité avant de mettre ces points. Je ne veux pas t'encourager à partir avec une météo moins bonne que ce que tu aurais exigée si tu avais été certain de devoir rallier Georges.

Mais, c'est à toi les oreilles. Pi il y a les imprévus mécaniques. Ca peut toujours servir de les avoir indiqué sur sa carte.

Une fois au sol, ton hélice scrap, appèle: j'irai te chercher avec mes grosses ballounes de danseuses.

Au moins, avec toi, chu certain que t'as pensé au stuff à mouches.

Oublie pas que tu as des enfants. Ils vont préférer t'attendre dix jours que ne plus jamais te revoir.

Louis

Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:51
by Louis_greniier
pmgrandnord wrote:Pyramide, c'est laquelle ?


La deuxièeme, celle de 2900 pieds

Louis

Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:55
by Louis_greniier
La première, Big Bend, le gason a poussé ben ben long. Assez pour cacher les 45 gallons qui trainent là et qui bordaient la piste. En cas D,urgence de vie ou de mort seulement.

Gaston doit ben avoir une photo du temps que j'étais allé là sur roue et lui sur flottes.

Mais il est à sa première de film. Alors on ne contera pas sur lui

Louis

Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:58
by Louis_greniier
la dernière photo , c'est wedge hill. Deux pistes. une de chaque bord de la rivière. La plus longue peut-être du coté opposé au camp. Mais je ne m'en souviens plus vraiment.

Appele la pourvoirie a Schefferville, ils vont te le dire. Al' Hotel royal.

Louis

Posted: Fri 19 Aug, 2011 00:05
by Louis_greniier
ca va prendre un boutte....

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Posted: Fri 19 Aug, 2011 00:11
by Louis_greniier
IFR demain matin, pour ta route.

Reviens au sud et attends la météo

A checker demain matin, mais part pas avec wabush et scheffer ifr même si il fait beau à baie comeau


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Posted: Fri 19 Aug, 2011 00:15
by Louis_greniier
pmgrandnord wrote:et de $$$$$$$. Je dois payer un billet de retour à ce pilote (1250$) plus ses frais..... $$$$$$:


Je sais, c'est chiant. Mais c'est ta vie qui est en cause.

Louis

Posted: Fri 19 Aug, 2011 00:19
by pmgrandnord
Louis_greniier wrote:
Au moins, avec toi, chu certain que t'as pensé au stuff à mouches.

Oublie pas que tu as des enfants. Ils vont préférer t'attendre dix jours que ne plus jamais te revoir.

Louis


C'est exactement ce que j'ai dit à ma femme à soir.

Les mouches :lol: :lol: :lol:

Crains pas, tout ce qui existe entre Shefferville et George (excepté Wedge Hill), je prends ça pour de l'emergencie only :wink:

Merci Louis, j'apprécie ton aide.

PM

Posted: Fri 19 Aug, 2011 01:29
by love2soar
Écoute Pascal, je te l'offre si jamais tu en as de besoin.

À mon retour de rotation le 7 septembre j'ai 10 jours de vacances avant de partir pour Cuba... Je monterais ton 140 à George et mon billet de retour me coutera rien... J'ai plein de passes que je me sers pas alors faut que ca serve des fois.

Je viens juste de faire la Run avec un 172 et l'ex proprio (qui est aussi ton patron) est ultra satisfait du résultat!!!

Ne te mets pas de pression,

Félix

Posted: Fri 19 Aug, 2011 05:04
by pmgrandnord
love2soar wrote:Écoute Pascal, je te l'offre si jamais tu en as de besoin.

À mon retour de rotation le 7 septembre j'ai 10 jours de vacances avant de partir pour Cuba... Je monterais ton 140 à George et mon billet de retour me coutera rien... J'ai plein de passes que je me sers pas alors faut que ca serve des fois.

Je viens juste de faire la Run avec un 172 et l'ex proprio (qui est aussi ton patron) est ultra satisfait du résultat!!!

Ne te mets pas de pression,

Félix


Ha, ha, ha !

J'avais pas osé te demander à qui appartenait l'avion mais j'avais un présentiment. Je savais qu'il était à vendre.

Hey, pour ta proposition, c'est bien intéressant. Y'a peut-être une ouverture pour moi demain.... On verra. Mais si je ne peux me redre par moi même, ta proposition est la bienvenue.

Merci Félix, on s'en reparle.

Pascal

Posted: Fri 19 Aug, 2011 05:28
by pmgrandnord
Louis,
Qu'est-ce tu penses du denier TAF ?

Averse de pluie, plafond 5000'

Ça se deal ça ?

Demain a l'air pas pire aussi, mais venteux.
Bob, le Bushcady avec des vents de 30 km rafale 50km y dit quoi ?

J'aurais les vents dans le dos pour filer à une vitesse hypersonique ( enfin presque) et j'aurais le vent dans face pour attérrir piste 16 à George

PM

Posted: Fri 19 Aug, 2011 06:49
by Louis_greniier
Je vois bien que les Taf donnent des conditions dits IFR, mais pourtant avec des plafonds hauts et des visi correct, sauf par probabilité. Mais quand on voit le FA, c'est excatement le genre d'affaires qu'on ne veut pas voler.

Louis

Toujours de la merde cet après-midi:

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Posted: Fri 19 Aug, 2011 06:56
by Louis_greniier
La fenêtre, c'est demain. Une petite

Avec des vents à te faire brasser le cul. je déteste me faire brasser le cul, mais aligné, sur une piste, ça te l'allonge quand même du double.

Louis


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Posted: Fri 19 Aug, 2011 07:04
by jcdostie
Ton trou pour Schefferville sera demain pm, mais il va y avoir des averses à l'arrivée.
Sur flottes, c'est facile, mais sur roues, c'est autre chose.

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Pour le Wedge Hills, tu peux faire la piste du côté de la pourvoirie. L'an passé, un 172 sur roues a décollé quand on arrivait.

JC

Posted: Fri 19 Aug, 2011 07:30
by pmgrandnord
Si je regarde le TAF,

J'aurais une petite fenêtre pour arriver vers les 10 h. - 10h30....

La merde est prévu pour midi.

Tjs selon le TAF, le brouillard supposé se levé vers les 8hre.

Je suis assis à l'aéroport depuis 1h30, l'avion est prête.

Je pensais décoller et a mi-chemin, voir avec la XM si c'est VFR comme le prévoyais le TAF à Wabush.

???? Bonne ou mauvaise idée ?

PM, qui va se reprendre deux Tylénols (joke) :wink:

Posted: Fri 19 Aug, 2011 07:31
by pmgrandnord
Ma carte satellite cependant, me montre la masse de nuage pas mal plus proche de Wabush de ce que je voudrais....

PM

Posted: Fri 19 Aug, 2011 08:02
by chuck
Si tu as le courage d'aller voir... mais garde toujours une porte de sortie ouverte.
Ca serait bête d'arriver proche de ton point, te rendre compte que c'est IFR, faire demi tour.. et se retrouver avec ton terrain de départ lui aussi devenu IFR entre temps... :roll:
Ca bien failli m'arriver hier...