Mon petit 140 et le grand nord

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Image

Image

Image

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Pas certain que tu ressortirais de ces pistes. Sauf pour Pyramid . Peut-être Wedge Hill. Car je ne connais pas le 140. Mais entécas, au lieu de te crasher n'importe ou, ce sont des endroits ousse que tu vas peut-etre perdre ton hélice, briser ton avion, mais tu devrais toi t'en sortir.

Il y a chez Culos ( =paquette, =George lodge) que je ne me souviens plus de la piste. Quelqu'un peut dire ousse qu'elle est par rapport aux camps ?

Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 18 Aug, 2011 23:35, edited 1 time in total.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Pyramide, c'est laquelle ?

Y sont dans quel bout ces pistes sans que j'ai à resortir mes cartes ?

Ah pis merde, je sors mes cartes....

PM
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Celle au nord de Helens Falls, il y a des rabattants très fort en approche. En fait, toute la Georges peut avoir des bons rabattants. Faut se tenir du coté du updraft.

J'ai beaucoup hésité avant de mettre ces points. Je ne veux pas t'encourager à partir avec une météo moins bonne que ce que tu aurais exigée si tu avais été certain de devoir rallier Georges.

Mais, c'est à toi les oreilles. Pi il y a les imprévus mécaniques. Ca peut toujours servir de les avoir indiqué sur sa carte.

Une fois au sol, ton hélice scrap, appèle: j'irai te chercher avec mes grosses ballounes de danseuses.

Au moins, avec toi, chu certain que t'as pensé au stuff à mouches.

Oublie pas que tu as des enfants. Ils vont préférer t'attendre dix jours que ne plus jamais te revoir.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

pmgrandnord wrote:Pyramide, c'est laquelle ?


La deuxièeme, celle de 2900 pieds

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

La première, Big Bend, le gason a poussé ben ben long. Assez pour cacher les 45 gallons qui trainent là et qui bordaient la piste. En cas D,urgence de vie ou de mort seulement.

Gaston doit ben avoir une photo du temps que j'étais allé là sur roue et lui sur flottes.

Mais il est à sa première de film. Alors on ne contera pas sur lui

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

la dernière photo , c'est wedge hill. Deux pistes. une de chaque bord de la rivière. La plus longue peut-être du coté opposé au camp. Mais je ne m'en souviens plus vraiment.

Appele la pourvoirie a Schefferville, ils vont te le dire. Al' Hotel royal.

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

ca va prendre un boutte....

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

IFR demain matin, pour ta route.

Reviens au sud et attends la météo

A checker demain matin, mais part pas avec wabush et scheffer ifr même si il fait beau à baie comeau


Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

pmgrandnord wrote:et de $$$$$$$. Je dois payer un billet de retour à ce pilote (1250$) plus ses frais..... $$$$$$:


Je sais, c'est chiant. Mais c'est ta vie qui est en cause.

Louis
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Louis_greniier wrote:
Au moins, avec toi, chu certain que t'as pensé au stuff à mouches.

Oublie pas que tu as des enfants. Ils vont préférer t'attendre dix jours que ne plus jamais te revoir.

Louis


C'est exactement ce que j'ai dit à ma femme à soir.

Les mouches :lol: :lol: :lol:

Crains pas, tout ce qui existe entre Shefferville et George (excepté Wedge Hill), je prends ça pour de l'emergencie only :wink:

Merci Louis, j'apprécie ton aide.

PM
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Écoute Pascal, je te l'offre si jamais tu en as de besoin.

À mon retour de rotation le 7 septembre j'ai 10 jours de vacances avant de partir pour Cuba... Je monterais ton 140 à George et mon billet de retour me coutera rien... J'ai plein de passes que je me sers pas alors faut que ca serve des fois.

Je viens juste de faire la Run avec un 172 et l'ex proprio (qui est aussi ton patron) est ultra satisfait du résultat!!!

Ne te mets pas de pression,

Félix
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

love2soar wrote:Écoute Pascal, je te l'offre si jamais tu en as de besoin.

À mon retour de rotation le 7 septembre j'ai 10 jours de vacances avant de partir pour Cuba... Je monterais ton 140 à George et mon billet de retour me coutera rien... J'ai plein de passes que je me sers pas alors faut que ca serve des fois.

Je viens juste de faire la Run avec un 172 et l'ex proprio (qui est aussi ton patron) est ultra satisfait du résultat!!!

Ne te mets pas de pression,

Félix


Ha, ha, ha !

J'avais pas osé te demander à qui appartenait l'avion mais j'avais un présentiment. Je savais qu'il était à vendre.

Hey, pour ta proposition, c'est bien intéressant. Y'a peut-être une ouverture pour moi demain.... On verra. Mais si je ne peux me redre par moi même, ta proposition est la bienvenue.

Merci Félix, on s'en reparle.

Pascal
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Louis,
Qu'est-ce tu penses du denier TAF ?

Averse de pluie, plafond 5000'

Ça se deal ça ?

Demain a l'air pas pire aussi, mais venteux.
Bob, le Bushcady avec des vents de 30 km rafale 50km y dit quoi ?

J'aurais les vents dans le dos pour filer à une vitesse hypersonique ( enfin presque) et j'aurais le vent dans face pour attérrir piste 16 à George

PM
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Je vois bien que les Taf donnent des conditions dits IFR, mais pourtant avec des plafonds hauts et des visi correct, sauf par probabilité. Mais quand on voit le FA, c'est excatement le genre d'affaires qu'on ne veut pas voler.

Louis

Toujours de la merde cet après-midi:

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

La fenêtre, c'est demain. Une petite

Avec des vents à te faire brasser le cul. je déteste me faire brasser le cul, mais aligné, sur une piste, ça te l'allonge quand même du double.

Louis


Image
Image
Image
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ton trou pour Schefferville sera demain pm, mais il va y avoir des averses à l'arrivée.
Sur flottes, c'est facile, mais sur roues, c'est autre chose.

Image

Pour le Wedge Hills, tu peux faire la piste du côté de la pourvoirie. L'an passé, un 172 sur roues a décollé quand on arrivait.

JC
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Si je regarde le TAF,

J'aurais une petite fenêtre pour arriver vers les 10 h. - 10h30....

La merde est prévu pour midi.

Tjs selon le TAF, le brouillard supposé se levé vers les 8hre.

Je suis assis à l'aéroport depuis 1h30, l'avion est prête.

Je pensais décoller et a mi-chemin, voir avec la XM si c'est VFR comme le prévoyais le TAF à Wabush.

???? Bonne ou mauvaise idée ?

PM, qui va se reprendre deux Tylénols (joke) :wink:
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ma carte satellite cependant, me montre la masse de nuage pas mal plus proche de Wabush de ce que je voudrais....

PM
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Si tu as le courage d'aller voir... mais garde toujours une porte de sortie ouverte.
Ca serait bête d'arriver proche de ton point, te rendre compte que c'est IFR, faire demi tour.. et se retrouver avec ton terrain de départ lui aussi devenu IFR entre temps... :roll:
Ca bien failli m'arriver hier...
Post Reply