Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pas certain que tu ressortirais de ces pistes. Sauf pour Pyramid . Peut-être Wedge Hill. Car je ne connais pas le 140. Mais entécas, au lieu de te crasher n'importe ou, ce sont des endroits ousse que tu vas peut-etre perdre ton hélice, briser ton avion, mais tu devrais toi t'en sortir.
Il y a chez Culos ( =paquette, =George lodge) que je ne me souviens plus de la piste. Quelqu'un peut dire ousse qu'elle est par rapport aux camps ?
Louis
Last edited by Louis_greniier on Thu 18 Aug, 2011 23:35, edited 1 time in total.
Celle au nord de Helens Falls, il y a des rabattants très fort en approche. En fait, toute la Georges peut avoir des bons rabattants. Faut se tenir du coté du updraft.
J'ai beaucoup hésité avant de mettre ces points. Je ne veux pas t'encourager à partir avec une météo moins bonne que ce que tu aurais exigée si tu avais été certain de devoir rallier Georges.
Mais, c'est à toi les oreilles. Pi il y a les imprévus mécaniques. Ca peut toujours servir de les avoir indiqué sur sa carte.
Une fois au sol, ton hélice scrap, appèle: j'irai te chercher avec mes grosses ballounes de danseuses.
Au moins, avec toi, chu certain que t'as pensé au stuff à mouches.
Oublie pas que tu as des enfants. Ils vont préférer t'attendre dix jours que ne plus jamais te revoir.
La première, Big Bend, le gason a poussé ben ben long. Assez pour cacher les 45 gallons qui trainent là et qui bordaient la piste. En cas D,urgence de vie ou de mort seulement.
Gaston doit ben avoir une photo du temps que j'étais allé là sur roue et lui sur flottes.
Mais il est à sa première de film. Alors on ne contera pas sur lui
la dernière photo , c'est wedge hill. Deux pistes. une de chaque bord de la rivière. La plus longue peut-être du coté opposé au camp. Mais je ne m'en souviens plus vraiment.
Appele la pourvoirie a Schefferville, ils vont te le dire. Al' Hotel royal.
Écoute Pascal, je te l'offre si jamais tu en as de besoin.
À mon retour de rotation le 7 septembre j'ai 10 jours de vacances avant de partir pour Cuba... Je monterais ton 140 à George et mon billet de retour me coutera rien... J'ai plein de passes que je me sers pas alors faut que ca serve des fois.
Je viens juste de faire la Run avec un 172 et l'ex proprio (qui est aussi ton patron) est ultra satisfait du résultat!!!
love2soar wrote:Écoute Pascal, je te l'offre si jamais tu en as de besoin.
À mon retour de rotation le 7 septembre j'ai 10 jours de vacances avant de partir pour Cuba... Je monterais ton 140 à George et mon billet de retour me coutera rien... J'ai plein de passes que je me sers pas alors faut que ca serve des fois.
Je viens juste de faire la Run avec un 172 et l'ex proprio (qui est aussi ton patron) est ultra satisfait du résultat!!!
Ne te mets pas de pression,
Félix
Ha, ha, ha !
J'avais pas osé te demander à qui appartenait l'avion mais j'avais un présentiment. Je savais qu'il était à vendre.
Hey, pour ta proposition, c'est bien intéressant. Y'a peut-être une ouverture pour moi demain.... On verra. Mais si je ne peux me redre par moi même, ta proposition est la bienvenue.
Je vois bien que les Taf donnent des conditions dits IFR, mais pourtant avec des plafonds hauts et des visi correct, sauf par probabilité. Mais quand on voit le FA, c'est excatement le genre d'affaires qu'on ne veut pas voler.
Si tu as le courage d'aller voir... mais garde toujours une porte de sortie ouverte.
Ca serait bête d'arriver proche de ton point, te rendre compte que c'est IFR, faire demi tour.. et se retrouver avec ton terrain de départ lui aussi devenu IFR entre temps... :roll:
Ca bien failli m'arriver hier...