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Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:03
by Bob Cadi
Super le spot ;)p

En effet , j'étais parti pour une runne de fuel.
Notre réserve baissait dangereusement, et faut avoir un plan B pour de la visite en fin de semaine.
Mettons que je viens de faire un 28 hrs non stop...et je continue ma journée...
Dave est parti avec le beaver, mais je lui ai parlé et il y a quelques runnes que je pourrais faire...faut maintenant que je rejoigne son fils qui est parti emplir 3 drums de mogas pour les pourvoyeurs afin que je puisse remonter à la sub base avec lui, pour ensuite aller piloter le beaver.

Hummm, en attendant ,je vais prendre une petite douche, j'ai full lait sur moi :oops: :lol:

Bob
Un peu fatigué mettons... :?

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:08
by Eric GARF
Moi je propose que tu nomme un des chiots Beaver !

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:09
by Bob Cadi
Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:16
by doloair
Bob Cadi wrote:Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:


:oops: :oops: :oops: Au moin un sur trois (Inouk ) :?: :?: :cry: Beaver j y avait pensé :idea: beau mais pas très original :roll:
Dolorès :lol:

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:22
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:


Beaver, Otter, et Norseman ! :mrgreen:

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:34
by doloair
toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:


Beaver, Otter, et Norseman ! :mrgreen:

ou tout simplement CADI :mrgreen: :mrgreen:
Dolorès :idea: :twisted:

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:47
by toxedo_2000
CADI ?
Le plus petit des 3 alors.... :wink:

Posted: Sun 12 Jun, 2011 11:49
by doloair
toxedo_2000 wrote:CADI ?
Le plus petit des 3 alors.... :wink:


D accord :roll: pas l¨choix :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink:

Posted: Sun 12 Jun, 2011 19:46
by Bob Cadi
Finalement , pas pu voler aujourd'hui.

En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?

Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:

Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Image

Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...

Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...

Posted: Sun 12 Jun, 2011 21:09
by rotax1240
Bob Cadi wrote:Finalement , pas pu voler aujourd'hui.

En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?

Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:

Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Image

Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...

Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...





ca ont appel ca le indien time bob ..lol je monte a peche cette semaine dans coin de riv grande baleine........j essais te poigné sur les ondes ...jeudi si fait bo !! :wink:

Posted: Mon 13 Jun, 2011 13:44
by Bob Cadi
Resalut.

Pour ceux qui ne connaissent le Beaver que par son nom, je vais vous faire un ptit volet description d'appareil.
Je vais commencer par le coté carburant et réservoirs.

Notre Beaver compte 5 réservoirs. :shock:
Allo le plaisir de faire le masse et centrage... :twisted:

Les 3 principaux sont sous la bédaine et on remplis par le coté.
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On a aussi des réservoirs de bout d'aile.
Qui se vident par gravité dans le réservoir du devant, selon nos désirs.
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Le sélecteur d'essence placé à gauche du pilote et est évident.
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Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:
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On a 3 drains dessous l'appareil et un autre drain commun à la ligne.
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La quantité totale est de 115 gallons imp. soit 728 lbs.

En tout temps la gestion de l'essence est une priorité.
Rêgle générale on emplis à tous les voyages.
Car il ne faut pas transporter de l'essence mais bien du cargo et du monde.
On mets la quantitée requise, plus l'équivalent d'un leg (1/2 voyage ) plus 1/2 heure.
De même c'est full safe et pas trop pour rien.
La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure. ( 90 litres )
Bien leaner nous enlève un 10 litres heures.

On emplis pratiquement jamais les bouts d'aile et l'arrière.
On fonctionne avec les 2 gros principaux.
Normalement on mets la réserve dans le centre et on opère avec l'avant.
De cette façon on ne fait pratiquement jamais de switch de sélecteur.

Voilà un ptit coté opérationnel.

Bob

Posted: Mon 13 Jun, 2011 15:12
by jcdostie
Bob Cadi wrote:La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure
Bob


Ça commence à ressembler à René :twisted:

JC

Posted: Mon 13 Jun, 2011 15:27
by Hugo@C-GUFP
Bob Cadi wrote:Notre Beaver compte 5 réservoirs.


Il faut donc l'équivalent de 5 porte-feuilles pour faire le plein :oops: :oops: :oops: :wink:

Posted: Mon 13 Jun, 2011 15:40
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:Resalut.

Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:

Bob


Pourquoi t'aimes pas le fuel flow ???

Dans mon tas de tôle je pourrais me passer de bien des affaires mais pas de mon fuel flow.
C'est encore plus précis que mes jauges de niveau !!!

Sylvain :wink:

Posted: Mon 13 Jun, 2011 17:31
by Bob Cadi
C'est que pour apprendre le fuel flow, ça me demande 2x plus de temps que pour le beaver, toute ma concentration y passe et je n'aime pas ça pour tout de suite.

Quand mon esprit aura repris le dessus, soit dans une dizaine d'heures, là je pourrais y consacrer de l'énergie...

Bob
Qui appelle des fois le Beaver GJWV :D :D mon caddy :oops:

Posted: Mon 13 Jun, 2011 20:46
by fyby
jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure
Bob


Ça commence à ressembler à René :twisted:

JC

Rien que ça,je pensait que ça buvait ces affaires là!

Posted: Mon 13 Jun, 2011 20:53
by abud
fyby wrote:
jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure
Bob


Ça commence à ressembler à René :twisted:

JC

Rien que ça,je pensait que ça buvait ces affaires là!


Le beaver est il gazoolique :!:

Martin :wink:

Posted: Tue 14 Jun, 2011 05:22
by Bob Cadi
Hier , un solide 1.3 de posés décollés sans runne de travail.
Juste des exercices, la machine m'est de plus en plus familière.

Ce matin :
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Une petite brume matinale.
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Bob :D

Posted: Tue 14 Jun, 2011 08:50
by jcdostie
Je dirais que Dave n'est pas debout à cette heure :oops:
Il est plus du style tard que tôt

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JC :wink:

Posted: Tue 14 Jun, 2011 08:55
by GLAB
Et moi je dirais que Bob a dormi une pleine nuit de 4 hrs de sommeil.
Peut-être même qu'il a couché dans le Beaver :P :P :P :P

Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: