Page 10 of 27

Posted: Fri 29 Apr, 2011 11:05
by jcdostie
djipibi wrote:Quand Bob va arriver dans les parages, y a-t-il quelqu'un qui a l'intention de décoller pour aller à sa rencontre?

Si oui, avec une place de libre pour un photographe?

J-P :roll:


Ça serait une idée, je regarde ça et te tiens au courant

JC

Posted: Fri 29 Apr, 2011 11:49
by Rudder Bug
Crash dans ces montagnes hier!

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 18&t=73433

:shock:

Posted: Fri 29 Apr, 2011 12:11
by MichelC
Ouais mon Bob, tu te payes la traîte ! Pas trop les jambes fatiguées à force de jouer du rudder tout le temps ???? Le 140 est presqu'un mini-planeur et lève l'aile à la moindre updraft... T'as dû t'en appercevoir vite dans les montagnes ! :wink:

Seul, çà performe raisonablement bien un 140. Faut juste rester conscient de ses limites, çà grimpe pas en fou entre-autres... mais sinon, c'est raisonablement confortable pour une machine des années 40.

Plusieurs ont posé la question et je suis curieux aussi: ta nav te fait-y vraiment passer par le sud du Québec ??? Si oui, faudra qu'on voit çà en réel cette belle machine avant qu'elle se retrrouve tout en haut au Nord...

Lâches pas Bob et reste prudent !

MichelC.

Posted: Fri 29 Apr, 2011 14:20
by jcdostie
love2soar wrote: Le monde de Montréal, sortez de chez vous, ma trouver une salle de cage au sports, JC va amener le projecteur multimédai et via 3G on va suivre Bob le temps d'une soirée!!!

Je suis sérieux

Félix


OK, moi aussi. Est-ce qu'il y a des partants pour demain soir, samedi ???
À qqpart sur l'Île

JC

Posted: Fri 29 Apr, 2011 15:13
by jcdostie
Bob, pas certain que tu vas trouver ta Jocelyne à ton goût :oops:

Y'a 2 dépressions, une en Saskatechewan et l'autre aux USA vont en former une (0000Z ce soir) et c'est elle qui va te faire perdre ton temps.

C'est pour dimanche 1200Z. D'ici là, tu vas probablement te rendre au Maniroba, mais tout juste. C'est du sérieux.
Image

Image

Ensuite, ça se déménage tranquillement vers le Québec. Pense-pas que tu vas pouvoir traverser ça.

JC

Posted: Fri 29 Apr, 2011 16:20
by Bob Cadi
Effectivement, pas certain de faire bien loin.
Tk je vais fort probablement flyer tant que ce sera beau.

Pour mon ETA de retour, c'est encore loin vu la météo.
Mon étinéraire est fait au jour le jour.
Trop d'ouvrage et de calculs qui doivent changer aux 6 heures.

Comme dit PM...Faut bouffer un éléphant une bouchée à la fois.

Bob
Qui vous reviens avec une visite du hangar de Buffalo Airways :wink:

Posted: Fri 29 Apr, 2011 17:03
by Bob Cadi
Ce midi une petite visite d'un hangar appartenant à Buffalo Joe...
Tsé moi, je traine un 5 gallons dans cabine, voici ce qu'un DC-3 apporte dans sa cabine pour de long legs... :shock:
Image

Ce DC-4 s'en va en floride pour aller faire de l'arosage et ses réservoirs de gaz transportable seront transformés en tank à arosage..
Image

Juste sur le terrain j'ai compté plus de 10 cadavres de DC-3.
En dedans y en a aussi plusieurs.
Image

Posted: Fri 29 Apr, 2011 17:08
by Rudder Bug
Super, tu trippes à ton goût là mon Bob! Continue d'en envoyer (tu as le temps d'en prendre pas mal)

Gilles :D

Posted: Fri 29 Apr, 2011 17:16
by Bob Cadi
Image

:arrow: :?:
Image

:arrow: :!:
C'est un électra,dont les moteurs sont partis en Angleterre pour aller chercher un autre appareil.
Image

Quand on dit se faire stripper...
Image

JC`.
Une petite suspension en Titanium ? 32 lbs de moins...
Image

STOL kit au look d'enfer.
Image

Petite roue de 14 ''
Image

Bob :wink:

Posted: Fri 29 Apr, 2011 17:21
by jcdostie
Bob Cadi wrote:JC`.
Une petite suspension en Titanium ? 32 lbs de moins...

STOL kit au look d'enfer.

Petite roue de 14 ''

Bob :wink:


À quel prix :oops:
T'as pas une photo complète deu 185 ???

JC

Posted: Fri 29 Apr, 2011 17:48
by Bob Cadi
Nope photo foquée :evil:

Demain je vais rallier Swift Current SK.
Ça semble être le plus loin avant la grosse bouette plus EST.
La ville semble pas pire en grosseur.
La piste dans axe Nord Ouest car je vais arriver avec un bon vent...

Je pense.
Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:

Bob
Qui capotte quand il est stallé.

Posted: Fri 29 Apr, 2011 18:17
by ttq
patience Bob
la température on ne la contrôle pas
mais tu fait une belle run...

je devait aller au chalet aujourd'hui...mais les vents , j'ai remis a demain le vol, et j'ai fait des choses différentes...et moins cher

j-p

Posted: Fri 29 Apr, 2011 18:45
by Rudder Bug
ttq wrote:patience Bob
la température on ne la contrôle pas
mais tu fait une belle run...

je devait aller au chalet aujourd'hui...mais les vents , j'ai remis a demain le vol, et j'ai fait des choses différentes...et moins cher

j-p


Les plus belles choses de la vie sont gratuites JP. :D

http://www.youtube.com/watch?v=wgacX35zBck

Zilles

Posted: Fri 29 Apr, 2011 18:53
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:
Je pense.
Quelqu'un connais t'il un site ou il y a les cartes aviations en ligne que nous pouvons consulter ? Les miennes sont à l'avion :evil:

Bob
Qui capotte quand il est stallé.


Salut Bob,

http://www.landings.com/evird.acgi$pass ... t_apt.html

Je me sers beaucoup de ce site pour planifier mon temps de vol et mes escales. Je rentre le point de départ et d'arrivée, avec les escales. Tout ce dont tu as besoin est une carte routière du Canada dans ton motel.

J'espère que ça peut t'aider.

Gilles

Posted: Fri 29 Apr, 2011 20:40
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Je me sers beaucoup de ce site pour planifier mon temps de vol et mes escales. Je rentre le point de départ et d'arrivée, avec les escales. Tout ce dont tu as besoin est une carte routière du Canada dans ton motel.

J'espère que ça peut t'aider.

Gilles


Merci Gilles

JC

Posted: Fri 29 Apr, 2011 20:48
by Rudder Bug
C'est bien pour dire comment l'internet peut avoir changé nos vies!

Combien de soirées avons-nous passées avec des cartes (qui ne s'appelaient même pas encore VNC) étendues sur des planchers de motels, avec des gallons à mesurer et que le téléphone pour checker la météo.

Ouin, suis pas si vieux que ça mais j'ai vu les temps changer de façon exponentielle depuis mes débuts en aviation.

Gilles

Posted: Fri 29 Apr, 2011 21:57
by jcdostie
Rudder Bug wrote:suis pas si vieux que ça
Gilles


:shock: :shock: :shock:

JC :wink:

Posted: Sat 30 Apr, 2011 01:31
by pmgrandnord
Bonne chance pour samedi Bob je te souhaite des éclaircies et du ciel bleu !

Gros merci pour tous les photos et vidéo... vraiment cool de voler à bord de mon propre avion que je n'ai pas encore :wink:

Surtout prend soin de toi !

Encore des photos... on en a jamais assée :D

Pascal qui a hâte en maudit de voir son 140

Posted: Sat 30 Apr, 2011 07:44
by jcdostie
Salut Bob,
Tcheck-toi, dans le coin de Yorkton, il y a un avertissement de blizzard pour aujourd'hui :oops: :shock:

JC

Posted: Sat 30 Apr, 2011 07:48
by Metalman
Salut Bob!

J'ai essayé de te suivre hier sur SPOT mais ça n'a pas fonctionné.....demande-moi pas pourquoi. JM l'a fait lui.........y'é pas mal plus 'smatte' que le bonhomme !!!

Toi t'en viens et moi je pars. Mais sur 4 roues!!! Mon chum pis moi on part demain (dimanche) pour notre 'road trip'. On va prendre notre temps. On passe par les États. Quand y'aura quelque chose à voir, on va arrêter pis on va voir mais je crois bien que nous serons à Whitehorse aux alentours de la fin d'semaine prochaine ou au plus tard, au début de l'autre. Ça va être un beau trip si on a du beau temps.

J'ai bein hâte de te parler de vive voix. Salut sois prudent. Oh....j'oublais: est-ce sécuritaire pour moi de voler avec JM sur un trail dragger??????

Michel