Page 89 of 135

Posted: Thu 06 Sep, 2012 21:05
by Uponebuck
Bob ne le sait pas encore mais cette recette est la diète miracle que toutes les femmes recherches. Des fois faut juste ajouter un peu de colorant pour rendre appétissant.

Tu fais cette recette magique , tu en mange tant que tu veux et tu maigris !!! :lol:

Sagit juste d'y donner un nom très marketting (tel que Cisco Diete) à cette recette Bob.

Le reste n'est que empaquetage et distribution :lol: :lol: :lol:

On pourrait même dire que c'est bio.

Isa.

Posted: Fri 07 Sep, 2012 09:17
by Bob Cadi
Humm , à voir le format des femelles par ici, je ne crois pas que cette bouette ait quelconque vertues amaigrissantes...
Possible du contraire...??

Bob

Posted: Fri 07 Sep, 2012 23:17
by Bob Cadi
Une petite ligne de grain cet après midi...Gogogo , allons attacher solidement les appareils... :evil:
Image

J'ai profité du mauvais temps pour faire la maintenance des moteurs et un bon ménage dans l'entrepôt du pourvoyeur.
Image

Bob

Posted: Sat 08 Sep, 2012 07:34
by Metalman
Oui ça te ressemble beaucoup ça mon Bob! ;)p Good job!

Posted: Mon 17 Sep, 2012 18:58
by Bob Cadi
Dernièrement, un imminent scientifique de renommée mondiale s'interresse à notre roche mystérieuse.
Par l'entremise de JC qui est ingénieur...moi shui juste le coucounne de la patente... le scientifique voudrais savoir la densité de la roche.

Bon dans un lab avec une chienne blanche et des instruments technos, c'est facile comme question,
mais à 2000 miles de là au fond des bois c'est tout autre chose...Mais bon quand il faut y faut...

Vla quelques jours, je suis tombé sur une autre roche qui possède elle aussi une gravure atypique...je la surnomme le Cendrillé.

Image


Elle est constituée de la même sorte de roche que la roche de la mission roche.
Je vais donc utiliser cette dernière pour effectuer les calculs de Densité.
Un retour en arrière...au sec V ou j'excellais en bio et en physique...je me remémore que la densité s'exprime en gramme/ cm cube.
Et que la densité de référence soir celle de l'eau est de 1 gr/cm3 à température et pression de référence...

Alors voici un bref vidéo de mon laboratoire sur le terrain.

[youtube]yeP4yr1BO_Y[/youtube]


Après plusieurs mesures, j'arrive à un calcul de masse de 1960 grammes pour le cendrillé, oui j'ai remarqué que la balance capotais des fois entre le 1.9 et le 2.0 alors un savant calcul de moyenne me donne 1960 gr.

Pour l'eau déplaçée, plusieurs mesures répétitives et aussi une autre méthode non documenté me confirme mes résultats.
Bien sur, pour la mesure finale je retire l'entonnoir de mon litre gradué...
Mesure du déplacement d'eau est donc de 770 ml = 770 cm3

Alors le quotien de 1960 / 770 = 2.545 gr/cm3

Yéééé

Bob

Posted: Mon 17 Sep, 2012 19:13
by jcdostie
Pas pire le pilote de beaver, mais tu peux pas logger les heures de taponnages dans ton carnet ;-)

Bon, pour la roche, je m'excuse, mais elle ne ressemble pas bin bin à l'autre, tu devrais donc le faire pour la vraie :oops: :oops:

Dans un des emails que je t'ai envoyé, ça disait ceci:

Image

En théorie, ça serait de la granulite, du Schist (pas de gaz j'espère) ou une roche ignée. Ça me surprendrait que ce soit sédimentaire.

EEEEUUUUUHHHH, vas donc mesurer la grosse :twisted:

JC :wink:

Posted: Mon 17 Sep, 2012 21:15
by polux
Donc le cendrillé viendrais directement de mars :shock: J'ai hate de voir la grosse elle vient d'ou ? Avec les calculs que tu a fais Bob c'est sur quelle est extra-terrestre :lol:
On s'ennuiyais un peu (pas mal) de tes interventions Bob. Lache pas .
Polux :wink:

Posted: Mon 17 Sep, 2012 21:57
by Bob Cadi
Bien, depuis quasiment plus de 3 semaines, j'ai juste 2-3 hrs de vol.

Disons que le patron et le marketing c'est pas une habitude...mettons.

On attends que la chasse à l'orignal débute...d'ici 1 semaine, les choses vont se précipiter...On s'entends bien...1 vol par jour...j'espère.
Et quelques réservations de 2-3 vols de temps en temps...

A suivre.

Aussi une mission LG-2 en C-206 de prévu mercredi-jeudi de cette semaine...mais la météo ne semble pas vouloir, c'est un vol touristique, alors la pression n'est pas la même que de sortir des gars affamés et écoeurés...si c'est pas entre beau et très beau, la mission est cancellée...
Dommage, j'avais un bon 500 miles à faire pour cette runne.

Méchante différence de passer du Beaver au C-206... faut entrer au poste en 206 pas question de couper la puissance et de se laisser glider doucement...j'rentre avec 15pcs de mp. pour maintenir 80 mp/h avec 20 degrés de volets si je ne veux pas piquer du nez en malade pour appeurer les passagers. Et avec les baisses de températures de ces derniers jours, faut garder un peu de puissance pour ne pas refroidir trop vite le gros 6...
Un 206 sur flotteurs c'est une petite voiture sport...

Bob

Bob

Posted: Mon 17 Sep, 2012 22:08
by polux
Ok, on met le chapelet sur la corde a linge pour la suite de l'aventure...
Polux ;)p

Posted: Mon 17 Sep, 2012 22:27
by Rudder Bug
Pas facile de passer du Beaver au Cessna. On dirait qu'il veut te mordre.

Posted: Tue 18 Sep, 2012 06:53
by ttq
cendrillé comme dans cendrillon ou comme dans cendrier???

Bo, attends de chauffer mon 185, tu vas voir c'est quoi un char sport....

depuis 3 semaines j'ai fait 15 heures, mais plus autour du Gouin...j'adore
j-p

Posted: Tue 18 Sep, 2012 09:43
by GLAB
Salut Bob,

Depuis quand vous avez le C-206 à Waskag. Est-ce que tu as une photo pour nous.

Bonne fin de saison.

Jacques :D :D

Posted: Wed 19 Sep, 2012 12:36
by Bob Cadi
Image

Image

Pour les commissions, c'est une superbe machine, assez rapide et économique ( Comparé au Beaver )

Pour faire du STOL dans les champs de mine...humm on passe au suivant.

Le 206 je le surnomme la F1 , car on entre sur le gaz dans les coins... :wink:

Bob
Quand même une superbe belle machine xtra clean.

Posted: Wed 19 Sep, 2012 14:49
by GLAB
Merci pour la photo Bob.

On ne peux pas voir la dernière lettre sur la queue, mais c'est sûrement un V
Donc C-GOUV

Très beau C-206 et très plaisant à piloter, mais ce n'est pas un cheval de travail comme un Beaver ou un Otter çà c'est certain.

Bons vols mon Bob.

Jacques

Posted: Wed 19 Sep, 2012 20:03
by Bob Cadi
On a pas tous la même définition de l'expression:

C'est une mauvaise journée...

Image

Image

Bob

Posted: Wed 19 Sep, 2012 20:13
by jcdostie
Celle-là, elle manque à mon répertoire et je dirais que ça fait un p'tit boute de temps qu'elle est là

Dans quel coin ???

JC

Posted: Wed 19 Sep, 2012 21:18
by Bob Cadi
jcdostie wrote:Celle-là, elle manque à mon répertoire et je dirais que ça fait un p'tit boute de temps qu'elle est là

Dans quel coin ???

JC


N51.51.000 W77.04.725 ou presque...Coté Est de la 109 entre les 2 Pontax.

Une histoire de chemin d'hiver qui a mal tourné suite au redoux de mars dernier.
Il y a aussi un beau ptit bull flambette à 200 pds de là, mais qui a réussi à se grimper sur un ilot de branchaille avant de caller.
Par contre il est lui aussi en attente du prochain hiver.

Image

Bob :wink:

Posted: Wed 19 Sep, 2012 21:22
by jcdostie
Ouin, ça va mériter une tite visite la prochaine fois (prob semaine prochaine)

JC

Posted: Thu 20 Sep, 2012 00:41
by heliboy
:wink: ...SI... je gagne la GROSSE loto, je m'achète un skycrane...ou un chinook...ou les deux.......et on forme une équipe .......juste pour JOUER à sortir toutes les épaves .

:roll: J'appellerais ça mon plan nord :lol:

ps: Presque tout ce que j'ai vécu dans ma vie , j'en ai rêvé auparavant...J'adore vivre mes rêves :!:

Maurice

Posted: Thu 20 Sep, 2012 11:01
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:
Image

Bob


Ouais, "Y'est pas sorti de l'autre berge" comme dirait monsieur Perron! :wink: