Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Theo007 wrote:a tu pensé dans 5-10 ans ca va etre quoi...
Et que dire de 50 ans passés, comment ce devait être...
Moi je sais comment c'était il y a 40 ans passé.....Pas de poutine pas de communications,,,pas de GPS, mais des maps en masse et même des maps blanche....Y'en a sûrement qui ne savent pas c'est quoi des maps blanche.
Mais je suis encore en vie quand même......Stie....
Allo GLAB :wink:
Sarto est bien d' accord avec toi il dit j' ai connu ça des maps blanches ,Il s' est perdu bien des fois et il a toujours réussi a se retrouvé.
C" était bien difficile d' évaluer les vents de travers en se basant sur les vagues du lac en bas .de soi .. Ça donne pas la vitesse du vent
:? :roll: :roll: :wink: la replique de Sarto wilga :lol: :lol:
Theo007 wrote:a tu pensé dans 5-10 ans ca va etre quoi...
Et que dire de 50 ans passés, comment ce devait être...
Moi je sais comment c'était il y a 40 ans passé.....Pas de poutine pas de communications,,,pas de GPS, mais des maps en masse et même des maps blanche....Y'en a sûrement qui ne savent pas c'est quoi des maps blanche. Mais je suis encore en vie quand même......Stie....
Jacques :D :D :wink: :wink:
Les maps blanches= Vachon, Fecteau et bien autre :arrow:
Désolé pour le retard de ma réponse Bob. J'ai été faire un tour à la base d'hydravion d'air labrador à Goose Bay... Si je me fie aux dires du pilotes à qui j'ai parlé sur le quai, il semble avoir un bon roulement de personnel. Je n'ai pas de point de contact malheureusement car j'ai jamais été capable de comprendre le nom du gars. :oops:
P.S: Voir un Airbus 330 faire des poser-décoller et des circuits d'entrainements c'est vraiment cool!
De retour d'une semaine de vacance au sud.
Un autre voyage en caddy, ce sera mon 4e voyage à Waskaganish avec
ma machine..Je l'adore, fiable, mais surtout économique.
40 litres RPI à Clova et 51 pour Clova à Waska...incroyable pour parcourir plus de 510 miles.
Reste 2 mois ici, fini la pourvoirie, juste les locaux, la chasse, les camps...
L'aventure se poursuit.
Oufff, fatigué un peu, mais je lâche pas...maintenant 330 TT Beaver.
Je crois bien pouvoir me rendre dans les 375.
Lors du temps de la chasse je vole plus souvent mais juste de petits legs...
Reste pas grand 100 LL ici, je vais bien aller à Amos...betôt.
JC...
Du Shachditchswhannn :lol: on en a à tous les jours du bien frais..tout chaud ces jours-ci...j'ai passé une bonne demi heure assis à coté des gratteuses de tripes et d'estomac pour bien voir ce qu'elles font comme préparatifs.
Va essayer ça un jour avec les trippes et stomacs de dorés, bien nettoyés, pannés et frits, ça ressemble beaucoup à du Calmar frit au resto, même texture...pour les autres parties je préfère passer mon tour.
La ptite cabane jaune...située à 15 mêtres, sud de nos réservoir de fuel...
J'y ai passé quelques petits legs en avant midi...dommage que ces heures là ne se loguent pas...Décollages et amerrissages ...mous..... :twisted: