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Posted: Sat 08 Mar, 2008 09:43
by phover
Un "cross wind landing" qui a failli mal tourné :roll:
[youtube]usHuqPq7g5w[/youtube]
Posted: Sat 08 Mar, 2008 12:59
by FlyROM
Il parrît que le PIC avait +3500hrs et il a laissé sa jeune Co-Pilote se faire la main sur un crosswind!
Mais ça souflait pas mal trop pour elle, prés de 110 à 120km/h et le Capitane a du reprendre les commande et effectuer une remise des gazes.
Pas grand monde aurait pu faire mieux!
n.b ce sont des sources ± fiables qui m'ont alimenté, so a prendre avec un grain de sel
Posted: Sat 08 Mar, 2008 23:41
by PaulD
Posted: Mon 10 Mar, 2008 23:24
by jeannie765
Posted: Tue 11 Mar, 2008 07:20
by raf
Hello,
Dans ces cas là, ce n'est même pas une question d'expérience, de captain ou d'heure de vol. Le crosswind excède de beaucoup trop la limite des performances de l'avion......donc Alternate ou autre piste!!!
Raf
Posted: Tue 11 Mar, 2008 11:39
by Theo007
Posted: Tue 11 Mar, 2008 11:42
by Hugo
J`aime ça c`est quitte big foot sur les Cubs .
C`est fou les possibilitées avec ça !
8) :roll:
Posted: Wed 12 Mar, 2008 11:04
by phover
Mettez vous à la place d'un controleur aérien pour ca héhéhéhé:
http://www.youtube.com/watch?v=zyyCcjbrWOM
Martin
Posted: Thu 13 Mar, 2008 16:41
by Constipus
A “windsock", a “peach” of a day, a “Merlin” engine, a “Spitfire", a “river", a “bridge", and a young pilot like Olli wearing “spurs”. What a tremendous “recipe” for some “great fun"!
[youtube]_OF0v1dwYC8&eurl=[/youtube]
Posted: Thu 13 Mar, 2008 17:23
by sierra
Ouais la vidéo a été tripoté :lol: Voici l'original avec Ray Hanna :D
[youtube]Xf3UtmHLKUU&feature=related[/youtube]
Serge
Posted: Thu 13 Mar, 2008 22:58
by COOLFLY
Ca fait rêver c'est petit vidéo! :lol:
Merci!
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Fri 14 Mar, 2008 08:12
by treer1
[youtube]qtprTL66-FY[/youtube]
En voici un TRÈS intéressant sur le Sopwith Camel.
Il y explique le fonctionnement du trottle sur le moteur rotatif :shock: C'est toujours full entré d'escence mais il joue avec les magnétos pour faire allumer ou éteindre des cylindres pour mettre ou enlever de la puissance :shock: en plus ca consomme 12 gallons d'huile à l'heure... on comprend maintenant l'utilité du foulard blanc :lol: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 14 Mar, 2008 08:20
by MichelC
En plus, çà fonctionnait à l'huile de ricin au début, que le pilote respirait et avalait constamment...
Vous pouvez imaginer l'effet... :shock:
Michel C-GNCJ
Posted: Fri 14 Mar, 2008 08:45
by sierra
Maudite belle prise de vue ;)p Un Sopwith et un Spit en formation raproché :D Mettez ça au-dessus de québec en été un dimanche après-midi, sans avertir personne avec le Spit qui fait un piqué au-dessus de la ville, les psychologues vont avoir de l'ouvrage le lendemain les enfants vont avoir été traumatisé :lol: :lol:
Serge
Posted: Sat 15 Mar, 2008 21:21
by Theo007
Model Bucheron :lol:

Un bâpteme de l'air et la région de Montréal
Posted: Thu 27 Mar, 2008 22:20
by FlyROM
Salut tous,
J'ai repris le manche et quoi de mieux pour se donner des ailes ( autre qu'une Red Bull) que d'introduire qulqu'un aux joies du vol.
On a fait un petit tour, je vous laisse découvrir
Enjoy!!
[youtube]07Bq9AUmm-s[/youtube]
Posted: Fri 28 Mar, 2008 07:23
by bushpilot-180
Theo007 wrote:Model Bucheron :lol:

C est pas idéal comme couleur quand tu es crashé dans le bois et que tout le monde te cherche!!!
BUSHPILOT
Re: Un bâpteme de l'air et la région de Montréal
Posted: Fri 28 Mar, 2008 16:48
by Constipus
FlyROM wrote:Salut tous,
J'ai repris le manche et quoi de mieux pour se donner des ailes ( autre qu'une Red Bull) que d'introduire qulqu'un aux joies du vol.
Super ton vidéo ;)p
Merci de partager q:)p
Al :)
==========
Posted: Sun 30 Mar, 2008 19:38
by picas
Le gars prend plus de 5 ans pour construire son 801, et seulement 4 jours pour le scrapper. :shock: :shock: :shock:
http://crosswind.myairplane.com/Page308.1.html
Picas
Posted: Sun 30 Mar, 2008 20:39
by treer1
Il me sembles que je ne revollerais pas avec ce moteur :shock:
Bye
treer1
Eric Tremblay