Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
Vous ne couvrez même pas le coût de la mission encore :lol: :lol: :lol:
Ce matin, en allant au champ de mine, rendu à mi-chemin, la brume envahie le paysage rapidement et sournoisement, en arrière de moi c'est déjà refermé.
Et j'ai passé une ligne électrique vla 5 minutes.
Pas de lacs jusqu'a destination et la traverse de la Broadback n'est pas une option, pas de profondeur.
Hummm.
Je qualifie ce vol de vraiment difficile selon mes standards...par moments 9.2/10
Calme, connaissance de ce territoire, maintiens d'un minimum d'altitude, horizon artificielle en mode '' ON ''. Je navigue en me cherchant des trous ici et là...coté essence, j'ai 1.5 embarqué pour un leg de .3 alors pas encore de stress de ce coté, puis à 30 miles plus Sud je sais que c'est dégagé...pour le moment. Et aussi, cette brume n'a que 100'-200' d'épais au max ...je pense...
En arrivant sur la nottaway, je pourrais aussi amerrir à plusieurs endroits dont ma destination.
Au moins y a pas de ligne électrique jusqu'a destination.
Bob
Fiouuuuuu
Last edited by Bob Cadi on Mon 22 Oct, 2012 20:41, edited 1 time in total.
ttq wrote:moi je vote pour l'explication de Pierre, il est bien placé il connait ça les pierres.....
j-p
J'ai observé attentivement des photos aériennes HD de cet endroit que j'ai J-P et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de traces de drill par là!
Ceci dit, moi il y a 2 questions qui me trottes dans la tête........ Le SPOT qui est sur le DASH, il était pas ouvert pour le bénifice de tous???
Et puis l'an dernier, Bob allait à la pêche à la grosse truite à un endroit près de Waskaganish où il était difficile d'amérir... On viens tu de trouver votre SPOT les gars??? :lol: 8)
Merci des précisions JC. Je crois que je vais essayer d'autres endroits un peu moins hard avec le 182 avant d'allé là. Je me demande même s'il ne serait pas préférable d'attendre d'avoir la grosse hélice. Le virage en bas de la rivière, je le trouve serré pas mal comme porte de sortie.
Pour la roche, ma collègue technicienne en géologie suppose une origine volcanique, mais elle va approfondir. Il y a une certaine logique, les ronds étant d'anciennes... bulles? Ou des éléments de la roche différents de l'ensemble. Elle aurait été transportée par les glaciers ou la glace de la rivière, de l'amont. À suivre...
A mon retour au sud début novembre, tout le monde sera invité à un méga BBQ et bouffe de scrap de tout genre chez moi.
Tous pourrons en profiter pour venir voir la roche en réel.
On va en faire des théories.
Bob Cadi wrote:A mon retour au sud début novembre, tout le monde sera invité à un méga BBQ et bouffe de scrap de tout genre chez moi. Tous pourrons en profiter pour venir voir la roche en réel. On va en faire des théories.
Bob
A tu dit Théo ? :lol:
Je vais etre présent et je fourni une coupe de saucisses :wink:
On a pris le truck pour aller la chercher, je vais la descendre en pickup d'ici quelques semaines, livraison à RPI pour 5 ans (à moins qu'elle ne soit vendue avant 8) )