Page 83 of 117

Posted: Sat 16 Feb, 2008 10:21
by c-ieta
Dans la deuxieme vidéo,on peut tu dire qu'ils ont joué avec le feu?
Carmel

Posted: Sat 16 Feb, 2008 21:07
by sierra
Un gars heureux :lol: Dire que mon père me faisait ça quand j'était jeune, la vrai liberté :D cheveux au vent, l'air dans la figure, maudit que c'était le fun.



[youtube]UJ1geCyzBKk[/youtube]

Serge 8)

Posted: Sun 17 Feb, 2008 06:49
by PaulD
sierra wrote:J'aurais été curieux de savoir la vitesse du vent de face ainsi que le vitesse du porte avion , pour réussir à faire ça :shock: Je le regardais faire, pis j'aurais eu peur pour mourir si j'avais été dans le cockpit à place du pilot.


Toute question mérite une réponse ! J'ai retrouvé le fil du post original sur fr.aviation: "...avait 467 pieds pour décoller. Mais que, heureusement, le vent soufflait à 40 kts. Avec le PA capable de 32 kts, mais qui devait être limité à environ 20 kts par l'état de la mer."


Paul :D :D

Posted: Sun 17 Feb, 2008 21:35
by sierra
Wowwww :D

[youtube]6XYFcw1c-Oo&feature=related[/youtube]

Serge

Posted: Sun 17 Feb, 2008 22:00
by djipibi
bushpilot-180 wrote:Je savais que les Helcules étaient des machines incroyable(les twin otter sont pas pire aussi...), mais la, ca dépasse les bornes!!!

A quand les flottes??? :shock:

J ai déja lu que les wheel-skis d`un hercules pèsait quelque chose comme 10 000lbs...méchant traineau!

BUSHPILOT


selon
http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/lc-130.htm
L'ensemble des skis pèsent 2,8 tonnes (ou 2,5 tonnes métriques)

Posted: Sun 17 Feb, 2008 23:21
by bushpilot-180
5000lbs...c est lourd quand même!!!

Posted: Sun 17 Feb, 2008 23:27
by OlivierC-FWOL
Ok. Pour le C-130. Pas de catapulte pour le Hercules, juste le vent relatif du porte-avion. L'avant dernier numéro de Flight Journal a un article sur le pilote qui a fait ça. Il n'avait jamais piloté de C-130 avant de commencer les essais...

Deuxième vidéo, ce sont les essais pour aller chercher les otages à Téhéran, qui ont mal tournés, on voit bien le crash à la fin du vidéo, l'idée fut abandonnée au profit des hélicos (Opération Eagle Claw?) qui fut un échec aussi...


:roll: 8)

Posted: Mon 18 Feb, 2008 22:16
by Hugo
ok qui a dit que ça prenait un hélico pour atterrir vertical. :D

Avec un Cub comme celui là c'est pas utile un hélico en terrain accidenté !!
8)

Posted: Tue 19 Feb, 2008 11:16
by pelican
bonjour la gang!!

hey si vouler rire pour rouler a terre aller voire sur le meme site que gaston dans search inscriver ( tube goes airborne and wipes out )
je le trouver assez hot :oops:

Posted: Tue 19 Feb, 2008 11:21
by pelican
sa vas etre plus simple !

aller sur ( break.com :lol:)

Posted: Tue 19 Feb, 2008 16:36
by Hugo
:lol: :lol:

Posted: Tue 19 Feb, 2008 17:51
by Constipus
:wink: ;)p

Posted: Tue 19 Feb, 2008 20:18
by toxedo_2000
pelican wrote:bonjour la gang!!

hey si vouler rire pour rouler a terre aller voire sur le meme site que gaston dans search inscriver ( tube goes airborne and wipes out )
je le trouver assez hot :oops:


Pas trouvé ton affaire de tube airborne .

Posted: Tue 19 Feb, 2008 20:50
by PaulD
toxedo_2000 wrote:
pelican wrote:bonjour la gang!!

hey si vouler rire pour rouler a terre aller voire sur le meme site que gaston dans search inscriver ( tube goes airborne and wipes out )
je le trouver assez hot :oops:


Pas trouvé ton affaire de tube airborne .

Fiew! Moé non plus!!! :shock: :oops:


Paul :D :D

Posted: Tue 19 Feb, 2008 21:02
by Luscombe

Posted: Tue 19 Feb, 2008 22:12
by treer1
Luscombe wrote:http://www.break.com/index/tuber_goes_airborne_and_wipes_out.html


:lol: :lol: :lol:


Maudit qu'est drôle :lol: :lol: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 20 Feb, 2008 03:58
by PaulD
La chasse au satellite-espion-qui-marche-pu est ouverte... :lol:

NOTAM:

02/062 A0038-08 - AIRSPACE CARF NR. 90 ON EVELYN STATIONARY RESERVATION WITHIN AN AREA BNDD BY 3145N 17012W 2824N 16642W 2352N 16317W 1909N 16129W 1241N 16129W 1239N 16532W 1842N 17057W 2031N 17230W 2703N 17206W SFC-UNL. 21 FEB 02:30 2008 UNTIL 21 FEB 05:00 2008. CREATED: 18 FEB 12:51 2008

En fait il s'agit d'une zone s'étendant sur 1,400 par 700 milles dans le Pacifique nord !


Paul :D :D

Posted: Wed 20 Feb, 2008 08:48
by treer1
Aigleca wrote:La chasse au satellite-espion-qui-marche-pu est ouverte... :lol:

NOTAM:

02/062 A0038-08 - AIRSPACE CARF NR. 90 ON EVELYN STATIONARY RESERVATION WITHIN AN AREA BNDD BY 3145N 17012W 2824N 16642W 2352N 16317W 1909N 16129W 1241N 16129W 1239N 16532W 1842N 17057W 2031N 17230W 2703N 17206W SFC-UNL. 21 FEB 02:30 2008 UNTIL 21 FEB 05:00 2008. CREATED: 18 FEB 12:51 2008

En fait il s'agit d'une zone s'étendant sur 1,400 par 700 milles dans le Pacifique nord !

Paul :D :D


C'est du NOTAM ca mon Paul :shock: :shock: :shock: :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 20 Feb, 2008 19:19
by PaulD
Je sais pas pourquoi mais mon p'tit doigt me dit que je sentirais très :oops: mauvais si j'essayais ça! :shock: :shock:

http://revver.com:80/video/586175/ant-la-defense-crane-rollover/


Paul :D :D

Après la premières minute de mise en situation, sautez à 2:00 minutes.

Posted: Wed 20 Feb, 2008 23:30
by bonin141
De chez moi à 22h11 :D

Image

François