Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

salut Bob
ils annoncent pas mal de mauvais temps toute la semaine jusqu'a LG4, Sangilak, Kuujuu...Chibou
pluie, averse, vent fort, vent du sud........pas une once de soleil pour 5-6- jours

qu'en penses-tu???
j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

fyby wrote:Zilles si t es dans le coin nord je devrait passer par la avec JC Dostie samedi am,122.75 pour tibonzour!
Rene


Bonjour René!

Je ferai des navettes Tibériade - Gouin aujourd'hui. Nous serons 4 avions sur 122.9, entre Oullettiens.

Ça me ferait plaisir de te passer un ti coucou sur 122.75 et aussi à Gilles WOO, JC et J-P car vous passez dans le coin n'est-ce pas? Bon déjeuner chez Gilles!

Gilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:salut Bob
ils annoncent pas mal de mauvais temps toute la semaine jusqu'a LG4, Sangilak, Kuujuu...Chibou
pluie, averse, vent fort, vent du sud........pas une once de soleil pour 5-6- jours

qu'en penses-tu???
j-p

JP, tu veux te faire rassurer ??? Voici: y fera pas beau

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voler toute la journée dans la bonne merde, vents, rafales.
Pluis averse et fine dans la brume.
Wouach.
Quand la visibilité passe de miles à centaines de pieds, les journées sont très longues.
Enfin terminé.
Ce soir ce sera des doigts de poulets au lodge, je crois.

Bob
Du pour une bonne douche.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Mon Bob,

Je ne veux pas être baveux mais...

Tu l'as voulu-huuuuuu, tu l'as eu-huuuuuuu...tam ti di dam (sur l'air de la toune de Margot Lefebvre quand on était petits)

:lol:

Moi aussi je vole dans la marde demain! Je l'ai voulu, je l'ai eu itou!

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

ttq wrote:salut Bob
ils annoncent pas mal de mauvais temps toute la semaine jusqu'a LG4, Sangilak, Kuujuu...Chibou
pluie, averse, vent fort, vent du sud........pas une once de soleil pour 5-6- jours

qu'en penses-tu???
j-p


Qu'est-ce qui n'est pas normal dans cette météo.
On est en brousse par ici ??? :twisted: :twisted: :twisted:

Ce que j'en pense:
Apporte toi des lunettes jaunes...et quand tu ne vois plus par le pare brise, regarde par la vitre du coté,,, :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Salut Bob ,je suis toujours tes aventures.Si je peux me permettre un conseil qui m'a été donné par un autre ,ne te stresse pas avec les (a ils faut qu'ils sortent ,le switch,la maintenance,le nord n'a pas de calendrier si il fait pas beau c'est demain.Check ton Camille comment y est pas stresser,meme si tu force pis tu dors pas pour aider la maintenance,il te donneront pas une medaille.Prend ca relax enjoy.Tu fais un tres bon travail selon mes contacts lache pas mais tire pas la charette trop vite et surtout pas seul..La bas le indian time compte aussi pour les blancs...

Better be safer then sorry. :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Rien de plus vrai hawkerdriver!

L'heure indienne marche pour tout le monde.

Gilles
User avatar
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 605
Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by AndréM »

Comme on dit aussi...

Prends ça à l'heure, ne prends pas ça à coeur ! :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

J'ajouterai que si tu les gâtes trop et en fais plus que ce que tu devrais faire, ils seront déçus du moment que tu ralentiras et fera uniquement ta job comme eux...

Don't overdo things man!

Je suis heureux de voler ce matin; les p'tits Ouellette ont eu une journée de fous hier, z'ont besoin d'un break. Pi il fait beau en plus, yé!

Bonne journée Bob; il a l'air de faire beau dans ton coin aussi.

Je vais faire ronronner le 'Beav vers le Gouin dans quelques minutes.

Pour ceux qui seront en vol dans ces parages, ce sera FQQC sur 122.9 et 126.7

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci pour vos conseils les copains.

Toujours bon de remettre les pendules à l'heure, surtout quand le temps est dans une autre dimension.
Je viens de passer une bonne nuit réparatrice accompagnée d'une douche en mode illimité.

Aujourd'hui, ce matin c'est 0-0 de vizzzz....
Qui devrait être suivi d'une belle journée.
Pas grave, pas de vols de prévu à date.
M'en va gosser sur un des 4 moteurs foqués et sur une load de canisses d'eau potable pour la prochaine relève.
A moins que je prenne le caddy pour aller voir à Gatsog. voir s'il y reste quelques dorés de 8-10 lbs ou des brochets de 20+ lbs... :shock:

Bob
Quand même un peu essouflé...
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Autre conseil si je peux me permettre,peche le plus souvent possible, dans les plus belle place possible quitte a faire un detour(shut pas de photo pis pas de reportage fait le juste pou toi et pour le fun,dit moi pas que tu as pas le temps PREND LE.Qui sait ou tu seras l'an prochain pis l'autre apres ENJOY.Un pti detour pour la meteo c'est correct ,un pti detour pour le pilote (qui se devoue corps et ame)c'est correct aussi...(un banc de brume est si vite arrivé :wink: ,un drole de son qui nessecite un landing pour verification aussi :twisted: prend du bon temps sans abuser mais je pense que tu as du credit en banque...Une journée tranquile dit a Dave Heille boss j'men va a peche avec le beaver a tu des spots , tu pourrais etre surpris.Lache pas la patatte(poutine)Bob.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Hawkerdriver de me rappeler ça.
J'oublie trop souvent que je suis à la bonne place.
Le travail , travail...mais oui il y a aussi autre chose...

Cette semaine je suis supposé aller porter un canot et mon quai démontable à Gatsog, la place des Dorés de 6-8-10 lbs et des brochers monstres..
Sur la Nottaway à 25 miles de la base.

Grace à ton intervention, je vais y apporter ma canne et un ptit lunch.

Merci de me rappeler à l'ordre.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Chaos du Nord.....

Mission impossible.

Ce soir je suis au lodge à bouffer un cheeze burger à $10.00
Quand même pas pire compte tenu que les frites sont incluses.

Mon cellulaire sonne, Nom inconnu il est 18:27...???
Salut Bob, c'est Marco :arrow: :?: :arrow: :idea:
Hien, Marco de villière, mon chum de caddy, celui qui a gagner le prix des constructeurs l'an passé, le gars qui a construit son propre caddy disons modifié, et qui a fait ses propres flottes a partir de rien...

Bob on s'en viens...y me lance avec son cellulaire, qui pogne au beau milieu de nulle part...
Eeeee, bien, shui pas à base, shui en ville (pogné icitte je dois transporter un employé demain matin... ) puis en plus ou est-tu ?

Pas loin d'Opinaca( Raison pkoi, le cellulaire pogne ).
Bon bin eeee,êtes vous pogné ou vous avez une place cette nuit, demain je pourrais vous recevoir comme du monde, ce soir c'est foqué l'affaire...
Je lui indique 2-3 spots de campements mais tout croche, puis lui dit de se diriger vers EM1 , sud d'Opinaca, à ce campement il sera bien reçu, sinon, il y a plusieurs campements de prospection full aux as dans ce secteur...

Pas de trouble on va se trouver une place...on se reparle demain..
Ok Salut.

Une fois raccroché, je me dis, Calvince pas de bon sangs, peux pas laisser des chums s'improviser un camp à soir si proche de moi (120 miles )
Je me dégosse un plan B rapido.
Fuck, peux pas rappeler, numéro inconnu sur mon cell.
J'appelle immédiatement M.Pyjama chez Beauciel...
Salut jacques, ça va...pas pire,, eille je rushe un peu.
Peux-tu me donnne le cell de Marco, je dois l'appeler.
Bla bla bla...merci.

Je reviens en vitesse à l'appart en passant par le Northern ou je ramassse une pizza Mikes congelée et 2 liqueurs...Puis fait un ptit détour par la station de gaz ou j'emplis un 20 litres de gaz en passant...

Je réussit à rappeler Marco, lui parle en regardant ma carte Map-source sur mon ordi, je lui parle via skype.
Je ramasse les coordonnées GPS en face de mon appart et lui donne entre 2-3 coupures de cellulaire ...
Météo, à chier, mais les vents dégage une bonne éclaircie, entrez les gars, je vous attends...
La marée, on va faire avec, je vous ai trouvé une place style plage...
Marco me donne son lien Spot et je le suis actuellement , il devrais arriver dans 40 minutes max.

Alors d'une situation fuck-all.
En moins de 30 minutes la logistique est complétée, les amis vont se ramasser ici , un appart gratos, full douche chaude, pizza au fourneau, liqueur, et gaz...

Yé vive le nord avec ses surprises...

Bon je dois aller dégager un spot sur la beach et anticiper le mouvement de la marée...

Bob
Yé Dl'a visite..
Last edited by Bob Cadi on Tue 24 Jul, 2012 07:02, edited 1 time in total.
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Ben content pour toi mon Bob .Enjoy...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

L'arrivé des amis.
On va souper et se conter des peurs...
Image

Marco, Jacques et Bob
Coordonnateur
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Fri 23 Jul, 2010 18:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Tuque

Post by Coordonnateur »

C'est ca, tu recois du monde et nous........ on a pas de homard au Gouin, on doit se contenter de doré... bonne fin de saison Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Coordonnateur.

On va finir par se revoir...cette année ? ! Faudrais bien que j'utilise ma passe au moins une fois.

Mon partneur de pêche Marco, devrait être tu sais ou...
Shui supposé descendre la semaine prochaine, je vais passer par ma gaz cache...ou par Clova,et ou par chez toi, dépendamment du temps et de la météo.
Veux aussi aller voir Michel à l'escapade.
Je capotte, j'ai plein de retard dans mes visites...à date 2 années à rattrapper.

Bob
Y va en avoir du Doré dans mes spots...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Marco et Jacques, ma visite viennent de partir pour le Gouin.
Ils sont venus m'aider ce midi à installer le quai démontable.
Image


On en a profiter pour tirer quelques coups de ligne.
Image

La pêche ne fut pas à la hauteur du voyage , mais quand même, on a eu beaucoup de plaisir, et j'avais en tête un ptit extra....
Par dessus tout, ce soir, un pilote dans l'ombre, un gars d'ultra léger, non, un pilote d'hydravion...ce gars va se coucher fier de lui, il aura accomplis un rêve quasiment irréalisable.
Juste un petit .1 mais... :wink:

De mon coté, je viens de réaliser une promesse que je m'étais faite à moi même, vla de ça plusieurs années...
Je me suis dit : Si jamais un jour, je réalise mon objectif de me rendre sur un Beaver avec toutes les difficultés, embuches et impossibilités du genre et bien, si l'occasion se présente de faire partager cette chance à un autre pilote de mon genre ( style pilote de bush caddy ) croyez moi, je vais ouvrir toutes les portes possibles afin que ça se réalise.
Et bien voilà, après plus de 12 années, cette mince occasion s'est présentée aujourd'hui et je ne l'a pas manquée.

Yéa...Malgré la pluie et une température mossade, de bons copains en ont fait une de leur plus belle journée de leur vie.

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Belle visite, belle pêche mon Bob!

Je suis pas très loin de toi ces jours-ci; je travaille entre le lac Evans et Nemiscau.

Des lacs de vase, du vrai Nestlé Quick plein de roches invisibles. Je me demande si je joue à la roulette russe chaque fois que je me pose et décolle.

J'ai accroché des roches qu'on ne voyait pas du haut des airs. La visibilité dans l'eau est autour de 1 1/2 pieds, ça n'a pas de sens avec mon tirant d'eau de deux pieds. Je suis un miraculé de toujours avoir des flottes en bonne santé.

Tu vas dans cette vase toi aussi? Je suis toutes ouies pour le moindre de tes conseils.

Nous aurons des lacs d'eau un peu plus normale dans le coin de Waswanipi, j'espère demain. J'ai vraiment hâte de savoir dans quoi je me pose. Je songe sérieusement à casser ce contrat avant la fin et m'en retourner au Tibériade. Ouf, pas de tout repos ça...

Gilles
Post Reply