Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Départ prévu le 14 août pour le côté ouest du Québec
Arrivée dans ton bout vers le 22 août (+ ou -)
Tu peux voir mon site et le suivi Spot
www.jcdostie.com/cratere
Trouve-nous des bons spot de pêche (oublie pas de fermer ton Spot quand tu vas pêcher !!!)
JC
Arrivée dans ton bout vers le 22 août (+ ou -)
Tu peux voir mon site et le suivi Spot
www.jcdostie.com/cratere
Trouve-nous des bons spot de pêche (oublie pas de fermer ton Spot quand tu vas pêcher !!!)
JC
- LW
- Participant habitué

- Posts: 347
- Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
djipibi wrote:J-P qui vient peut-être de scrapper sa chance de voler en Léopard, non Guépard, non Jaguar.. en TK savez ce que je veux dire. :wink:
C'est drôle comme à la TV, les photos sur le forum nous font paraitre plus gros....euh... enrobés....!
Ben non Jean-Pierre, tu es toujours invité! Voler avec la verrière ouverte pour des photos air-air ça serait pas mal!
Désolé les gars pour la bifurcation du sujet!
Zilles, Louise et Bob, svp dites à Félix de lâcher les filles pis de plutôt flirter son Culhane!
Marc
Last edited by LW on Fri 30 Jul, 2010 20:01, edited 1 time in total.
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
J'avais passé a cote de ca ton histoire BoB...
Ca pas été trop long que tu t'es placé les pieds dans bonne place. Fait attention a ton dos. Tu va en avoir de besoin pour un bon boutt encore. Pis mange pas n'importe koi, ca garde pas en forme...
Moi qui pensait faire un check sur flottes avec toi bin vite.
Lache pas!
Ca pas été trop long que tu t'es placé les pieds dans bonne place. Fait attention a ton dos. Tu va en avoir de besoin pour un bon boutt encore. Pis mange pas n'importe koi, ca garde pas en forme...
Moi qui pensait faire un check sur flottes avec toi bin vite.
Lache pas!
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pas de trouble Oli...
Je reviens dans 2 semaines pour 3 semaines OFF
On aura alors en masse de temps pour piloter ensemble.
Papa de Félix, Je travaille fort sur le fiston.
Cependant nos horraires ne sont pas trop compatibles, je débute à 7 ou 8 et termine à 7-8 ,
Félix débute à 10 puis il a un temps mort puis recommence vers 19'00 pour terminer vers minuit- 1:00hr
Alors on ne se voit que quelques minutes ici et là.
Je me suis mis à tenter de lui imposer une drill de ponctualité...
Puis pour lui imposer plus de temps d'étude je crois que je vais lui
cacher son stick de Flight Sim :twisted:
Bob
Qui a pas trop le dos foqué ce soir...il y a déjà un nouveau plus jeune que moi.. alors j'ai gradué de top couillon à juste couillon.
Je reviens dans 2 semaines pour 3 semaines OFF
On aura alors en masse de temps pour piloter ensemble.
Papa de Félix, Je travaille fort sur le fiston.
Cependant nos horraires ne sont pas trop compatibles, je débute à 7 ou 8 et termine à 7-8 ,
Félix débute à 10 puis il a un temps mort puis recommence vers 19'00 pour terminer vers minuit- 1:00hr
Alors on ne se voit que quelques minutes ici et là.
Je me suis mis à tenter de lui imposer une drill de ponctualité...
Puis pour lui imposer plus de temps d'étude je crois que je vais lui
cacher son stick de Flight Sim :twisted:
Bob
Qui a pas trop le dos foqué ce soir...il y a déjà un nouveau plus jeune que moi.. alors j'ai gradué de top couillon à juste couillon.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Quelques photos.
Notre chien qui ne semble pas avoir de nom ???
Vue quand j'ouvre la porte de nos appartements.
Vue de ma cour arrière.
Voici ce que je vais devoir charger ce matin pour commencer ma journée.
Les drums sont chargés un a un dans les appareils. :cry:
J'ai au moins un ptit lift à ma disposition pour les apporter sur l'aire de chargement :wink:
Bob
Bonne journée...
Notre chien qui ne semble pas avoir de nom ???
Vue quand j'ouvre la porte de nos appartements.
Vue de ma cour arrière.
Voici ce que je vais devoir charger ce matin pour commencer ma journée.
Les drums sont chargés un a un dans les appareils. :cry:
J'ai au moins un ptit lift à ma disposition pour les apporter sur l'aire de chargement :wink:
Bob
Bonne journée...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Disons que du coté possibilité d'emplois comme pilote , les chances sont vraiment minimes. Mon age, mes quaifications versus les postulants...
Du coté expérience de vie et expérience sur le terrain c'est le top.
Avoir su ça avant, à 20 ans je me serait rappliquer ici et aujourd'hui je me promènerais avec 4 bananes sur ma tenue de travail et je serais au commande des mêmes appareils que je charge...
Tout une leçon de vie.
Durant les 30 dernières années, j'ai toujours organiser ma vie à ma façon, planifier organiser diriger controlller mon avenir, mes choix.
Depuis 2 semaines tout ça n'existe plus dans l'équation.
Tout au sommet de mon arbre, je suis désormais une feuille qui vient de se décrocher...je descends lentement vers ma prochaine destination.
Je ne décide pas , le vent les obstacles le temps décide désormais de mon sort.
Je peux m'accrocher un peu ici et là, mais je dois jouer cette game avec ces nouvelles règles qui me sont imposées malgré moi.
Incertitude, insécurité...bofff, j'ai des amis autour de moi , une blonde qui m'aime...une maison dont je en me souviens plus vraiment l'adresse :lol: :lol: :lol:
Une longue shotte s'organise croyez moi, malgré tout ça je peux quand même légèrement diriger ma feuille ...
Attendons...on verras.
Hier, Air Saguenay m'a refusé une fois de plus, cependant la discussion était fort différente.....Ho ! un check Beaver.
Humm, tu travailles à Kuujjuaq sur la rampe, dans les mouches avec les boites et les drums...loin de chez toi...
Le gars était vraiment beaucoup plus interressé à me jaser...le prochain appel que je ferai avec 20 heures PIC Beaver...ça risque de devenir fort sérieux...
Je m'accroche.
Bob
Du coté expérience de vie et expérience sur le terrain c'est le top.
Avoir su ça avant, à 20 ans je me serait rappliquer ici et aujourd'hui je me promènerais avec 4 bananes sur ma tenue de travail et je serais au commande des mêmes appareils que je charge...
Tout une leçon de vie.
Durant les 30 dernières années, j'ai toujours organiser ma vie à ma façon, planifier organiser diriger controlller mon avenir, mes choix.
Depuis 2 semaines tout ça n'existe plus dans l'équation.
Tout au sommet de mon arbre, je suis désormais une feuille qui vient de se décrocher...je descends lentement vers ma prochaine destination.
Je ne décide pas , le vent les obstacles le temps décide désormais de mon sort.
Je peux m'accrocher un peu ici et là, mais je dois jouer cette game avec ces nouvelles règles qui me sont imposées malgré moi.
Incertitude, insécurité...bofff, j'ai des amis autour de moi , une blonde qui m'aime...une maison dont je en me souviens plus vraiment l'adresse :lol: :lol: :lol:
Une longue shotte s'organise croyez moi, malgré tout ça je peux quand même légèrement diriger ma feuille ...
Attendons...on verras.
Hier, Air Saguenay m'a refusé une fois de plus, cependant la discussion était fort différente.....Ho ! un check Beaver.
Humm, tu travailles à Kuujjuaq sur la rampe, dans les mouches avec les boites et les drums...loin de chez toi...
Le gars était vraiment beaucoup plus interressé à me jaser...le prochain appel que je ferai avec 20 heures PIC Beaver...ça risque de devenir fort sérieux...
Je m'accroche.
Bob
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Accroche toi à ton rêve Bob. Tu est bien plus près de ton but qu'il y à 6 mois à peine.
Fais toi de bonne connaissances, souvent c'est ce qui nous permet d'atteindre nos objectifs.
Tu as la santé, c'est le plus important.
Bon courage Bob et je suis ton tread avec beaucoup d'intérêt. ;)p
Jacques3012
Fais toi de bonne connaissances, souvent c'est ce qui nous permet d'atteindre nos objectifs.
Tu as la santé, c'est le plus important.
Bon courage Bob et je suis ton tread avec beaucoup d'intérêt. ;)p
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sat 31 Jul, 2010 08:31, edited 1 time in total.
-
MDA
- Participant occasionnel

- Posts: 195
- Joined: Fri 28 Dec, 2007 13:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
Bob Cadi wrote:Du coté expérience de vie et expérience sur le terrain c'est le top.
Avoir su ça avant, à 20 ans je me serait rappliquer ici et aujourd'hui je me promènerais avec 4 bananes sur ma tenue de travail et je serais au commande des mêmes appareils que je charge...
Bob
Il y a une expression qui dit: Tout vient à point à qui sait attendre.
Mais avec le temps qui passe, je peux te confirmer que: Tout vient trop tard à qui sait trop attendre.
Bob Cadi wrote:Tout une leçon de vie.
Durant les 30 dernières années, j'ai toujours organiser ma vie à ma façon, planifier organiser diriger controlller mon avenir, mes choix.
Depuis 2 semaines tout ça n'existe plus dans l'équation.
Tout au sommet de mon arbre, je suis désormais une feuille qui vient de se décrocher...je descends lentement vers ma prochaine destination.
Je ne décide pas , le vent les obstacles le temps décide désormais de mon sort.
Je peux m'accrocher un peu ici et là, mais je dois jouer cette game avec ces nouvelles règles qui me sont imposées malgré moi.
Bob
Tu semble être très serein dans ce cheminement ... et c'est ça ta force!
Bon succès !
Mario
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ce soir, tout va bien.
Le dos est bon, les barils ont bien coopérer.
Notre chien se nomme CARGO...original :roll:
Un ptit extra en temps régulier ce soir pour décharger 5 drums provenant d'un camp abandonné.
J'estime à $2500.00 de transport pour $1000.00 de Jet A1.
Un gros spécial dans le journal local de cette semaine.... :shock:
Vraiment pas cher car au loundge, la canette se vends $3.50 plus tip soit $5.00.....
Ha oui il y a aussi plusieurs demandes d'emplois :lol: :lol:
Mon traducteur me dit que ce n'est pas une ouverture de pilote alors...
Ha oui un autre compagnie d'aviation avec la quelle j'ai des contactes depuis qqe.mois...n'a toujours pas d'ouverture :cry:
Bob
Qui à la moitiée de sa rotation de faite.
Et qui est déjà gradué au poste de couillon senoir ... :wink:
Le dos est bon, les barils ont bien coopérer.
Notre chien se nomme CARGO...original :roll:
Un ptit extra en temps régulier ce soir pour décharger 5 drums provenant d'un camp abandonné.
J'estime à $2500.00 de transport pour $1000.00 de Jet A1.
Un gros spécial dans le journal local de cette semaine.... :shock:
Vraiment pas cher car au loundge, la canette se vends $3.50 plus tip soit $5.00.....
Ha oui il y a aussi plusieurs demandes d'emplois :lol: :lol:
Mon traducteur me dit que ce n'est pas une ouverture de pilote alors...
Ha oui un autre compagnie d'aviation avec la quelle j'ai des contactes depuis qqe.mois...n'a toujours pas d'ouverture :cry:
Bob
Qui à la moitiée de sa rotation de faite.
Et qui est déjà gradué au poste de couillon senoir ... :wink:
Last edited by Bob Cadi on Sat 31 Jul, 2010 22:10, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Bobby,
Comme on parlait hier soir, va faire ton multi-IFR et fais-toi donner un siège de droite sur un Twotter. Tu as déjà un pied dans la boîte et tu es grandement apprécié. Tu passeras à gauche là-dessus avant de voler un Beaver.
Gilles, qui revient d'une pêche pas croyable. Nos limites en moins de 30 minutes
Comme on parlait hier soir, va faire ton multi-IFR et fais-toi donner un siège de droite sur un Twotter. Tu as déjà un pied dans la boîte et tu es grandement apprécié. Tu passeras à gauche là-dessus avant de voler un Beaver.
Gilles, qui revient d'une pêche pas croyable. Nos limites en moins de 30 minutes
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Rudder Bug wrote:Bobby,
Comme on parlait hier soir, va faire ton multi-IFR et fais-toi donner un siège de droite sur un Twotter. Tu as déjà un pied dans la boîte et tu es grandement apprécié. Tu passeras à gauche là-dessus avant de voler un Beaver.
Gilles, qui revient d'une pêche pas croyable. Nos limites en moins de 30 minutes
Fais toi en pas c'est pensé depuis longtemps......mais c'est bien plus facile à dire qu'a obtenir.
Il y a une liste longue comme le bras de pilote Stand-by qui sont déjà à l'emplois de la compagnie...
En plus de potentiels candidats avec des milliers d'heures en TW-IFR ..
Moi = 0 time :oops:
Je pose quand même quelques questions de temps en temps...
Je ne voudrais pas investir un autre 10K en formation pour rien...tsé veux dire.
Ça fait quand même partie des choix possibles, mais pas sur la liste des prioritées pour tout de suite.
Bob

