Air Médic
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Et bien moi le reportage ne m'a pas décourager, au contraire. On est donc 6 à être convaincus. Avec un ti-tour d'hélico en prime!
En passant, merci encore Gaston de t'impliquer comme ça pour tout ce qui touche l'aviation. ;)p =:)
Paul :D :D
PS. Éric (Treer1) combien êtes vous rendus dans ta gang ? :wink:
En passant, merci encore Gaston de t'impliquer comme ça pour tout ce qui touche l'aviation. ;)p =:)
Paul :D :D
PS. Éric (Treer1) combien êtes vous rendus dans ta gang ? :wink:
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Ha ha Denis, j'ai eu le temps de lire avant que tu n'enlèves ton message.... Ouais, c'était une petite erreur de citation qu'avait fait Sierra :lol:
C'est Luc le webmaster qui a eut la présence d'esprit, la sagesse et la rapidité de corriger les choses. Et de m'aviser en MP. Merci encore Luc.
Denis
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Juste une petite question comme ça.
Si vous avez besoin d'une ambulance (sur roues), comment ça se passe ?
Ils viennent vous chercher (sans vous demander votre avis) et vous recevez par la suite une jolie facture de XXX dollars.
Si vous avez une assurance, vous êtes correct. Sinon ???
C'est la même chose avec AirMédic.
Si vous êtes membre donnateur, vous êtes correct, sinon to bad !
J'ai décidé d'être membre-donnateur et j'ai aussi inscrit ma conjointe. J'espère de tout mon coeur n'avoir JAMAIS à m'en servir, mais je suis heureux de la contribution que j'ai fais.
Pour ceux qui ne peuvent pas donner le 25$, si ils sont dans le trouble, je me ferai un plaisir/devoir de les aiders. Mais ceux qui ne veulent pas donner, c'est leur décision et qu'il vivent avec les conséquences.
C'est juste mon opinion !
Frank
Si vous avez besoin d'une ambulance (sur roues), comment ça se passe ?
Ils viennent vous chercher (sans vous demander votre avis) et vous recevez par la suite une jolie facture de XXX dollars.
Si vous avez une assurance, vous êtes correct. Sinon ???
C'est la même chose avec AirMédic.
Si vous êtes membre donnateur, vous êtes correct, sinon to bad !
J'ai décidé d'être membre-donnateur et j'ai aussi inscrit ma conjointe. J'espère de tout mon coeur n'avoir JAMAIS à m'en servir, mais je suis heureux de la contribution que j'ai fais.
Pour ceux qui ne peuvent pas donner le 25$, si ils sont dans le trouble, je me ferai un plaisir/devoir de les aiders. Mais ceux qui ne veulent pas donner, c'est leur décision et qu'il vivent avec les conséquences.
C'est juste mon opinion !
Frank
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Allo
Il reste que recevoir une facture d'ambulance de $150 et plus qu'on sait tous d'avance devoir payer si on a pas d'assurance et en recevoir une facture de $26000 sans qu'on le sache d'avance, ca frappe en titi... et dans mon livre à moi c'est pas la même chose... lol
La lecture de tous les points de vue est interessante . Mais je dois dire personnellement que je donne des petites étoiles à la dernière intervention de Sébastien. Suis un peu d'accord sur certaines analyses qu'il fait sur cette histoire de facture salée.
Et comme dit Éric, il serait peut être interessant qu' Air Médic ait la possibilités de lire certains posts du forum sur le sujet. Au minimum ce serait essentiel pour leur directeur de communication (c'est sa job de prendre le pouls de l'opinion publique ) ou la firme de relations publiques qui s'occupe d'eux.
Bye
Luc :wink:
Il reste que recevoir une facture d'ambulance de $150 et plus qu'on sait tous d'avance devoir payer si on a pas d'assurance et en recevoir une facture de $26000 sans qu'on le sache d'avance, ca frappe en titi... et dans mon livre à moi c'est pas la même chose... lol
La lecture de tous les points de vue est interessante . Mais je dois dire personnellement que je donne des petites étoiles à la dernière intervention de Sébastien. Suis un peu d'accord sur certaines analyses qu'il fait sur cette histoire de facture salée.
Et comme dit Éric, il serait peut être interessant qu' Air Médic ait la possibilités de lire certains posts du forum sur le sujet. Au minimum ce serait essentiel pour leur directeur de communication (c'est sa job de prendre le pouls de l'opinion publique ) ou la firme de relations publiques qui s'occupe d'eux.
Bye
Luc :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Pour ma part, je crois, tout comme Yvan-Miville Des Chênes dans le reportage de la Facture, qu'il y a eu erreur de jugement dans ce cas précis (administration, facturation, on ne sait pas). Air Médic va très possiblement en arriver à une entente avec la dame en question et ça me surprendrait beaucoup que le montant qu'elle doive payer soit 26000$ puisque de toutes façons, elle ne peut pas payer. L'erreur est humaine et je ne crois pas qu'elle va se reproduire. Ce que j'espère surtout c'est que ce reportage ne fera pas trop mal à Air Médic. Il faut comprendre que ces gens ne sont pas là-dedans pour se remplir les poches mais bien pour combler un vide énorme dans le transport médical aérien au Québec. J'aurais grandement apprécié que le reportage parle aussi des bons côtés de Air Médic mais ça n'est pas très vendeur, ça encourage le zapping...Je donne donc la chance au coureur et vais de ce click faire un don pour ma douce et moi à www.airmedic.net
J-F 8)
J-F 8)
-
karatoo
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ma femme et moi sommes membres d'Air Médic et cette aventure du 26,000.00 ne me fait aucunement changer d'idée sur la nécessité d'un tel service.
Je crois que la seule erreure faite est de ne pas avoir averti,les demandeurs des coûts engendrés pour un tel transport sans être membre de ce service.
Il me semble que l'an dernier un tel transport avait été effectué sans que le demandeur en soit membre et qu'après avoir compris la situation de cette personne ,il fut simplement obligé de prendre sa carte de membre..
La même façon de procéder aurait peut-être pû être appliquée.!!!!!
André
Je crois que la seule erreure faite est de ne pas avoir averti,les demandeurs des coûts engendrés pour un tel transport sans être membre de ce service.
Il me semble que l'an dernier un tel transport avait été effectué sans que le demandeur en soit membre et qu'après avoir compris la situation de cette personne ,il fut simplement obligé de prendre sa carte de membre..
La même façon de procéder aurait peut-être pû être appliquée.!!!!!
André
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
denimich wrote:toxedo_2000 wrote:Ha ha Denis, j'ai eu le temps de lire avant que tu n'enlèves ton message.... Ouais, c'était une petite erreur de citation qu'avait fait Sierra :lol:
C'est Luc le webmaster qui a eut la présence d'esprit, la sagesse et la rapidité de corriger les choses. Et de m'aviser en MP. Merci encore Luc.
Denis
Ouais merci Luc :D J'ai été trop vite sur la gachette, puis me suis trompé de citation :oops:
Serge
-
av8r
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sebastien wrote:En résumé, être une compagnie ( ou coopérative) ayant un but humanitaire comme image corporative et agir en compagnie d'assurance, c'est très peu compatible dans mon idée.
Contribuer $25.00 par année ne me servirais à rien, étant résident de l'Alberta, sauf encourager une bonne cause. Imaginez un peu le coût de transport s'ils viennent me chercher en Alberta!!!
Ce que je comprends de ton message, Sébastien, c'est que Air Medic essaie de se donner une image corporative. Pourtant en lisant la philosophie de la fondation, puisqu'il s'agit bien d'une fondation à but non lucrative, je ne vois aucune image.
Le Gouvernement du Québec a choisit de ne pas contribuer financièrement à cette fondation. Cela pourrait changer.
En Alberta, une fondation semblable a été instituée (www.stars.ca) au milieu des années '80. Aujourd'hui, le transfert en hélicoptère est gratuit pour tous les albertains(es).
Pour survivre, cette fondation utilise une loterie annuelle qui rapporte huit millions, des donations privées, une participation du gouvernement (quatre millions), etc. Allez voir le rapport annuel (en anglais) pour comprendre le fonctionnement.
Tout cela pour dire qu'il y a de l'avenir pour Air Medic. Parfois, il s'agit juste de regarder ce qui se fait ailleurs.
- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
av8r wrote:sebastien wrote:En résumé, être une compagnie ( ou coopérative) ayant un but humanitaire comme image corporative et agir en compagnie d'assurance, c'est très peu compatible dans mon idée.
Ce que je comprends de ton message, Sébastien, c'est que Air Medic essaie de se donner une image corporative. Pourtant en lisant la philosophie de la fondation, puisqu'il s'agit bien d'une fondation à but non lucrative, je ne vois aucune image
Allo av8r
"Image corporative" est une expression consacrée , du jargon . Je le prend ici dans un sens large qui par définition veut dire : "l'image qu'elle projette , qu'elle veut se donner ainsi que de sa renommée" Cette expression est souvent utilisée par extension ( ou formulée autrement ) aux organisations qu'elles soient lucratives ou non . Une bibliothèque peut se donner une image corporative etc... Je ne voulais pas dire en utilisant le mot Corportatif que c'était une compagnie. C'est l'expression "image corporative" qui est une expression courramment utilisée .
Voici une citation tirée d'une partie de leur mission , image véhiculée sur le site:
"organisation humanitaire à but non lucratif... "
Par ailleurs, pour tes idées de financement, ce qui est fait en alberta est génial :)
Aussi comme toi, je crois qu' Air Médic , malgré mon opinion actuelle dûe à ce genre d'incident, va réussir et devenir un service similaire à celui mentionné en Alberta.
Avec mon dernier commentaire, je critiquais surtout cette histoire de facture salée qui aurait pu être évitée ou gérée autrement. Évidemment si ça se règle de la façon qu'à mentionnée karatoo ( maudite belle façon), je vais vais changer d'idée sur eux autres mais autrement , par principe, pour les raisons données dans mon dernier post, etc... je peux pas actuellement les encourager même avec un don de $1.00 .
Le minimum aurait été d'informer la madame ( ou ses proches si elles est inconsciente) avant le transport.
Et tellement facile de se donner un protocole pour qu'à l'avenir cela ne reproduise pas ...
Sébastien
Last edited by sebastien on Wed 21 Nov, 2007 16:32, edited 4 times in total.
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Moi j'ai fait la contribution familiale (Delta Mike, familiale c'est 1 L ou 2L :lol: :lol: ) de $65 la journée avant le reportage de La Facture. Je ne la regrette pas. Par contre, je suis un peu déçu du reportage de La Facture. :cry: On a l'habitude d'un peu plus de dicernement dans cette émission. Je m'explique, on touchait 2 points:
1er: la facture surprise pour la dame non-abonnée.
C'est malheureux, manque je jugement, erreur de parcours, etc, etc, Effectivement, je suis certain que Air Médic était de bonne foi et sûrement pas pour en profiter pour faire un coup d'argent. Ils vont sûrement en tirer une leçon et ajuster la procédure, parce que c'est jamais intéressant de faire la une des médias.
2e: gonflement du tarif horaire pour l'hélico
C'est là que j'ai un peu de difficulté avec le reportage. Je trouve qu'on a utilisé les méthodes journalistiques qu'on retrouve sur une autre émission d'une chaine bien connue. Le fait d'être allé voir le proprio de l'hélico que Air Médic a loué pour lui demander sa facture, pour ensuite la comparer avec celle que Air Médic a présenté à la dame....c'est pas fort. Me semble que le proprio aurait dû sentir la soupe chaude et appeler Air Médic sur le sujet avant de parler au journaliste.
Quand j'ai entendu un autre proprio d'hélico dire que le travail pouvait être fait pour pas mal moins cher, je me dis qu'il devra peut-être revoir l'équipement de son hélico pour offrir le même service.
Quand je mentionne manque de dicernement, je me serais attendu à ce que Radio-Canada fasse un effort de recherche un peu plus profond pour comprendre d'ou vient Air Médic, quel est leur but, commment ils opèrent et comment ils essaient de survivre avant de leur lancer une pierre à propos d'un incident de parcours.
Martint
1er: la facture surprise pour la dame non-abonnée.
C'est malheureux, manque je jugement, erreur de parcours, etc, etc, Effectivement, je suis certain que Air Médic était de bonne foi et sûrement pas pour en profiter pour faire un coup d'argent. Ils vont sûrement en tirer une leçon et ajuster la procédure, parce que c'est jamais intéressant de faire la une des médias.
2e: gonflement du tarif horaire pour l'hélico
C'est là que j'ai un peu de difficulté avec le reportage. Je trouve qu'on a utilisé les méthodes journalistiques qu'on retrouve sur une autre émission d'une chaine bien connue. Le fait d'être allé voir le proprio de l'hélico que Air Médic a loué pour lui demander sa facture, pour ensuite la comparer avec celle que Air Médic a présenté à la dame....c'est pas fort. Me semble que le proprio aurait dû sentir la soupe chaude et appeler Air Médic sur le sujet avant de parler au journaliste.
Quand j'ai entendu un autre proprio d'hélico dire que le travail pouvait être fait pour pas mal moins cher, je me dis qu'il devra peut-être revoir l'équipement de son hélico pour offrir le même service.
Quand je mentionne manque de dicernement, je me serais attendu à ce que Radio-Canada fasse un effort de recherche un peu plus profond pour comprendre d'ou vient Air Médic, quel est leur but, commment ils opèrent et comment ils essaient de survivre avant de leur lancer une pierre à propos d'un incident de parcours.
Martint
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonjour,
moi et ma conjointe sommes membres depuis quelques années et on l' a fait par sensibilisation, pour donner l'exemple. Justement avec le reportage de cette semaine, les personnes de mon entourage en parlaient et ceci m'a donner l'occasion d'expliquer la mission de Air Médic, faut se dire que le plus tôt il y aura une grosse quantité de membres plus ce sera gratuit pour le monde, 25$ tabar.... par année. Je ne chasse pas, je ne pêche pas, je n'ai pas de 4 roues, ni de motoneige, mais j'ai des amis, des parents qui font ces activités et la plupart ne sont pas encore membres, ce sont eux les premiers visés par ce service, à la longue ça va venir la gratuité. Aussi il ne faut pas en abuser, je lisais les posts de cette semaine, à Chibougameau yas tu un problême, si ce sont des urgences tant mieux, mais si c'est le contraire on se promène pas en hélico pour un mal dans le coude. Et pour la dame du reportage, c'est assez dispendieux, j'espère qu'il va y avoir une entente. Air Médic pourrait ui offrir de donner un 5000$ et pour le reste de se faire aider à recruter mettons 500 membres dans sa région,ce qui ferait un bon montant 17500$ au total et des membres pour le futur.
Serge
moi et ma conjointe sommes membres depuis quelques années et on l' a fait par sensibilisation, pour donner l'exemple. Justement avec le reportage de cette semaine, les personnes de mon entourage en parlaient et ceci m'a donner l'occasion d'expliquer la mission de Air Médic, faut se dire que le plus tôt il y aura une grosse quantité de membres plus ce sera gratuit pour le monde, 25$ tabar.... par année. Je ne chasse pas, je ne pêche pas, je n'ai pas de 4 roues, ni de motoneige, mais j'ai des amis, des parents qui font ces activités et la plupart ne sont pas encore membres, ce sont eux les premiers visés par ce service, à la longue ça va venir la gratuité. Aussi il ne faut pas en abuser, je lisais les posts de cette semaine, à Chibougameau yas tu un problême, si ce sont des urgences tant mieux, mais si c'est le contraire on se promène pas en hélico pour un mal dans le coude. Et pour la dame du reportage, c'est assez dispendieux, j'espère qu'il va y avoir une entente. Air Médic pourrait ui offrir de donner un 5000$ et pour le reste de se faire aider à recruter mettons 500 membres dans sa région,ce qui ferait un bon montant 17500$ au total et des membres pour le futur.
Serge
- toxedo_2000
- Immortel

Je viens de recevoir ça
Précisions suite à la diffusion du reportage de la Société Radio-Canada à l’émission La Facture
À titre de partenaire, l'équipe d'AirMédic ambulance aérienne aimerait vous informer suite à la diffusion hier soir du reportage de la Société Radio-Canada à l'émission La Facture en lien avec le coût élevé d'une mission.
Tout d'abord, l'organisation déplore que toutes les informations reliées à l'utilisation d'un hélicoptère ambulance n'ont pas été traitées de manière juste et réaliste. En situation d'urgence, il est impossible de comparer l'efficacité, la rapidité et la tarification d'un service d'hélicoptère commercial à celui d'un système d'ambulance aérienne.
Contrairement à une entreprise commerciale d'hélicoptère, AirMédic offre un service d'hélicoptère ambulance de jour comme de nuit avec à bord de ses appareils tous les équipements médicaux certifiés pour le vol requis en plus d'un infirmier et d'un paramédic sur chacun de ses vols. Un médecin est même présent lorsque la mission exige sa présence. À lui seul, le matériel médical représente un investissement de plus de 300 000 $ pour chaque hélicoptère.
Le reportage ne parlait pas de l'efficacité de notre service d'assistance téléphonique d'urgence où la personne en détresse peut rejoindre nos coordonnateurs d'appel et cela, 24 heures sur 24.
Finalement, depuis que le reportage a été tourné au mois d'août dernier, Mme Lauzon a fait une demande officielle à notre Fondation AirMédic pour obtenir de l'aide financière suite à son transport. En raison de son faible revenu comme mère de trois enfants, sa facturation est passée de 26 000 $ à seulement 2 659 $ pour une mission qui a requis 5 heures de vol. Afin de toujours respecter sa mission humanitaire, AirMédic soutient financièrement trois ou quatre personnes dans le besoin par cette aide à chaque année.
Nous sommes toutefois heureux de constater que la population québécoise a bien compris le rôle et la mission d'AirMédic car près de 150 personnes sont devenues membres donateurs depuis la diffusion de ce reportage hier soir.
Le fondateur d'AirMédic, Monsieur François Rivard, profite de cette occasion pour remercier une fois de plus ses membres-donateurs, ses employés, ses bénévoles, ses partenaires et tous ses collaborateurs pour leur indéfectible soutien à AirMédic ambulance aérienne et à sa mission de sauver des vies et d’alléger la souffrance humaine.
Pour toute question ou pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui au 1 866 673-3838.
Merci de nous aider à sauver des vies.
Précisions suite à la diffusion du reportage de la Société Radio-Canada à l’émission La Facture
À titre de partenaire, l'équipe d'AirMédic ambulance aérienne aimerait vous informer suite à la diffusion hier soir du reportage de la Société Radio-Canada à l'émission La Facture en lien avec le coût élevé d'une mission.
Tout d'abord, l'organisation déplore que toutes les informations reliées à l'utilisation d'un hélicoptère ambulance n'ont pas été traitées de manière juste et réaliste. En situation d'urgence, il est impossible de comparer l'efficacité, la rapidité et la tarification d'un service d'hélicoptère commercial à celui d'un système d'ambulance aérienne.
Contrairement à une entreprise commerciale d'hélicoptère, AirMédic offre un service d'hélicoptère ambulance de jour comme de nuit avec à bord de ses appareils tous les équipements médicaux certifiés pour le vol requis en plus d'un infirmier et d'un paramédic sur chacun de ses vols. Un médecin est même présent lorsque la mission exige sa présence. À lui seul, le matériel médical représente un investissement de plus de 300 000 $ pour chaque hélicoptère.
Le reportage ne parlait pas de l'efficacité de notre service d'assistance téléphonique d'urgence où la personne en détresse peut rejoindre nos coordonnateurs d'appel et cela, 24 heures sur 24.
Finalement, depuis que le reportage a été tourné au mois d'août dernier, Mme Lauzon a fait une demande officielle à notre Fondation AirMédic pour obtenir de l'aide financière suite à son transport. En raison de son faible revenu comme mère de trois enfants, sa facturation est passée de 26 000 $ à seulement 2 659 $ pour une mission qui a requis 5 heures de vol. Afin de toujours respecter sa mission humanitaire, AirMédic soutient financièrement trois ou quatre personnes dans le besoin par cette aide à chaque année.
Nous sommes toutefois heureux de constater que la population québécoise a bien compris le rôle et la mission d'AirMédic car près de 150 personnes sont devenues membres donateurs depuis la diffusion de ce reportage hier soir.
Le fondateur d'AirMédic, Monsieur François Rivard, profite de cette occasion pour remercier une fois de plus ses membres-donateurs, ses employés, ses bénévoles, ses partenaires et tous ses collaborateurs pour leur indéfectible soutien à AirMédic ambulance aérienne et à sa mission de sauver des vies et d’alléger la souffrance humaine.
Pour toute question ou pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui au 1 866 673-3838.
Merci de nous aider à sauver des vies.
- toxedo_2000
- Immortel

- sebastien
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi , je suis en réflexion :D
Je suis en train d'évaluer les deux versions: la version journaliste et la version Air Médic. :shock:
Au moins enfin on a les deux versions.
À chacun maintenant de se faire sa propre opinion.
Beau geste de leur part!.
Mais j'espère qu'ils ont établi un protocole pour éviter que cela se reproduise
Merci pour se rajout sur le sujet.
.
Sébastien :wink:
Je suis en train d'évaluer les deux versions: la version journaliste et la version Air Médic. :shock:
Au moins enfin on a les deux versions.
À chacun maintenant de se faire sa propre opinion.
Beau geste de leur part!.
Mais j'espère qu'ils ont établi un protocole pour éviter que cela se reproduise
Merci pour se rajout sur le sujet.
.
Sébastien :wink: