Devenir propriétaire
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Papa-pat wrote:... J'ouvre la porte au partnership...
Ça me fait un peu peur, car on ne connait jamais vraiment son partenaire ... et j'aurais l'impression d'être encore obligé de demandé la permission.
Allo Patrick,
Pour ma part, le partenariat est quelque chose de logique. On partage les frais fixes, mais aussi les expériences sur notre avion. Comme je ne vole que ± 60 heures par année, ça me semble illogique que l'avion traîne le reste de l'année à rien faire. Je comprends cependant que certains préfèrent avoir leur machine à eux.
J'ai été en partenariat à trois pendant 7 ans sur un 172. Ça été super bien. Comme je l'ai déjà raconté, il n'est jamais arrivé qu'on se "croise" pour l'horaire. Une fois l'horaire établi, si c'est la semaine de priorité de Patrick, ben les autres agissent comme si c'était l'avion de Patrick. À n'importe quel moment durant cette semaine là, Patrick part avec l'avion sans rien demander à personne. Si Paul veux emprunter l'avion de Patrick demain, Paul appelle Patrick pour lui demander la permission. Comme c'est clair pour tout le monde, y'a pas de méprise.
Je suis encore en partenariat à trois sur mon 177 (depuis deux ans). Toujours la même phylosophie sauf qu'on a modifié la fonction "priorité". On a un calendrier en ligne (voir l'exemple joint) et on réserve les heures désirées. À date, aucun problème. Si jamais ça devient problématique, on reviendra à la méthode de semaine de priorité comme dans l'entente.
Pour ce qui est de ta crainte pour un partenaire "difficile", ça peut toujours arriver, c'est un peu comme le mariage: ça prend un peu de temps pour te rendre compte que l'autre a aussi raison ! :lol: :wink:
Les fois ou j'ai entendu quelqu'un parler négativement du partenariat, c'était toujours l'aspect financier qui était à l'origine des débats. L'entente écrite est un peu comme un contrat de mariage. Tu n'en auras besoin que si ça va mal. Lis mes recommendations sur le fichier excel du site, je crois que ça pourra t'éclairer.
Paul :D :D
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Aussi...
1963 Piper Colt PA22 with a 108 hp Lycoming. Total hours 2660 with 900 hours left until major on engine. Fuel consumption is 5.5 gal/hr.
It is covered with Ceconite and was recovered in 1998. It is always hangered. Will be sold with fresh annual. Hasn't been flown since last fall but was run up several times including a few days ago. The plane belongs to my father-in-law. It is located in Little Sands PEI and is been sold due to ill health. The price is reduced to $18,000. (si interessé demader moi e-mail par MP)
1963 Piper Colt PA22 with a 108 hp Lycoming. Total hours 2660 with 900 hours left until major on engine. Fuel consumption is 5.5 gal/hr.
It is covered with Ceconite and was recovered in 1998. It is always hangered. Will be sold with fresh annual. Hasn't been flown since last fall but was run up several times including a few days ago. The plane belongs to my father-in-law. It is located in Little Sands PEI and is been sold due to ill health. The price is reduced to $18,000. (si interessé demader moi e-mail par MP)
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques, mon expérience de pilote est sur 172, jamais embarqué dans un 150. Je fait 6 pieds et 2 pouces, 200 lbs. Donc, pas certain qu'un 150 est pour moi ? :cry: On se donne rendez-vous pour déjeuner à St-Georges un dimanche matin et on en reparlera.
L'idée d'un partenariat m'intéresse!
On regarde ça tranquillement.
Salutations! :wink:
André L.
L'idée d'un partenariat m'intéresse!
On regarde ça tranquillement.
Salutations! :wink:
André L.
- Frank KKB
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
PaPa-Pat,
je connais une personne qui a un super propre et bien entretenu Piper Warrior à vendre :lol: :lol: :lol: qui a eu beaucoup d'amour pendant les 11 dernières années, qui est basé à St-Hubert, qui peut aller te montrer son «bébé» à Rimouski et qui n'a rien à cacher...tu n'auras qu'à voler à partir du 1er jour de la transaction...sérieusement c'est vraiment une belle machine, rien à faire (voir dans les annonces classées)...et même si le moteur a bien des heures, il est impeccable...
François
je connais une personne qui a un super propre et bien entretenu Piper Warrior à vendre :lol: :lol: :lol: qui a eu beaucoup d'amour pendant les 11 dernières années, qui est basé à St-Hubert, qui peut aller te montrer son «bébé» à Rimouski et qui n'a rien à cacher...tu n'auras qu'à voler à partir du 1er jour de la transaction...sérieusement c'est vraiment une belle machine, rien à faire (voir dans les annonces classées)...et même si le moteur a bien des heures, il est impeccable...
François
- Papa-pat
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
François,
Ton oiseau est superbe... il n'y a pas une journée sans que je ne la vois en me cherchant une machine qui convient plus à mon budget. Si je pouvais, il serait tentant... :roll: non, c'est mentir... à ce prix là, je checkerais pour un appareil avec des flottes!!! 8)
Non, je suis tellement proche de réaliser mon rêve de "devenir propiétaire". Pour ceux qui me connaissent, vous savez comment a été ardu mon cheminement pour devenir pilote et mes déboires de ma courte expérience de pilote professionnel, vous comprendrai que je me suis un peu emballé à espérer trop gros (compte tenu de la baisse des prix, mais limité par le budget disponible).
Je suis en pleine prise de conscience... je me fais tranquillement à l'idée que je vais commencer oisillon et qu'il grandira avec les années :wink:
Pat
Ton oiseau est superbe... il n'y a pas une journée sans que je ne la vois en me cherchant une machine qui convient plus à mon budget. Si je pouvais, il serait tentant... :roll: non, c'est mentir... à ce prix là, je checkerais pour un appareil avec des flottes!!! 8)
Non, je suis tellement proche de réaliser mon rêve de "devenir propiétaire". Pour ceux qui me connaissent, vous savez comment a été ardu mon cheminement pour devenir pilote et mes déboires de ma courte expérience de pilote professionnel, vous comprendrai que je me suis un peu emballé à espérer trop gros (compte tenu de la baisse des prix, mais limité par le budget disponible).
Je suis en pleine prise de conscience... je me fais tranquillement à l'idée que je vais commencer oisillon et qu'il grandira avec les années :wink:
Pat
- Rudder Bug
- Top participant

- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Papa-pat
- Participant régulier

WOW! de WOW!
Que ce forum est une perle!!! Vous êtes extraordinaires avec vos sources d'informations et vos contacts... Je suis vraiment impressionné ce matin! q:)p
Merci à tous ceux qui me donne un coup de main... du simple encouragement en passant par les MP et emails jusqu'à l'appel de téléphone, vous me permettez de progresser dans l'atteinte de mon rêve pis ça je l'apprécie. ;)p Un gros merci à tous...
Ce matin... ça me prendrait du Ritalin... :D Vraiment trop excité, j'ai déjà trouvé un autre appareil, qui me semble être ma perle rare... Celui que mon nom est écrit dessus, comme dirait GLAB. Vous devinerez que je veux pas trop donner de détail, car elle semble faire l'envie de certains pilotes à qui je l'ai présenté... (arcticflying :wink: ) Mais je voulais partager avec vous mon excitation (au risque de pogner un autre mur) en ce samedi nuageux... après tout, vous êtes des frères du ciel... :D
À chaque jour, je regarde les appareils à vendre... Ben imaginez-vous dont, que je suis tombé sur un hier soir qui est affiché depuis 2 mois :shock: Pourquoi l'ai-je pas vu avant... aucune idée! Selon l'annonce, elle semble être ma machine idéale (4 places, roue à bonne place, des ajouts qui lui donne de la gueule, bonne entretien, possibilité de la mettre sur flottes dans quelques années, etc), mais à un prix qui dépasse légèrement mon budget (ça, ça sera à moi de négocier pour la faire entrer dedans :twisted: - là Bob faudrait que je prenne exemple sur toi). J'ai même du monde qui font partie de ce forum qui m'ont offert leur aide pour les démarches pré-achat (visite, inspection, négociation, etc.)
J'ai juste ben peur à l'inspection... Chat échaudé, craint l'eau froide!!!
Mais j'ai le feeling que j'aurai plein d'autres choses à vous conter sous peu... Alors croisons-nous les doigts pour que celle-là soit la bonne! :)
Patrick
qui s'ait emballé vite...
Que ce forum est une perle!!! Vous êtes extraordinaires avec vos sources d'informations et vos contacts... Je suis vraiment impressionné ce matin! q:)p
Merci à tous ceux qui me donne un coup de main... du simple encouragement en passant par les MP et emails jusqu'à l'appel de téléphone, vous me permettez de progresser dans l'atteinte de mon rêve pis ça je l'apprécie. ;)p Un gros merci à tous...
Ce matin... ça me prendrait du Ritalin... :D Vraiment trop excité, j'ai déjà trouvé un autre appareil, qui me semble être ma perle rare... Celui que mon nom est écrit dessus, comme dirait GLAB. Vous devinerez que je veux pas trop donner de détail, car elle semble faire l'envie de certains pilotes à qui je l'ai présenté... (arcticflying :wink: ) Mais je voulais partager avec vous mon excitation (au risque de pogner un autre mur) en ce samedi nuageux... après tout, vous êtes des frères du ciel... :D
À chaque jour, je regarde les appareils à vendre... Ben imaginez-vous dont, que je suis tombé sur un hier soir qui est affiché depuis 2 mois :shock: Pourquoi l'ai-je pas vu avant... aucune idée! Selon l'annonce, elle semble être ma machine idéale (4 places, roue à bonne place, des ajouts qui lui donne de la gueule, bonne entretien, possibilité de la mettre sur flottes dans quelques années, etc), mais à un prix qui dépasse légèrement mon budget (ça, ça sera à moi de négocier pour la faire entrer dedans :twisted: - là Bob faudrait que je prenne exemple sur toi). J'ai même du monde qui font partie de ce forum qui m'ont offert leur aide pour les démarches pré-achat (visite, inspection, négociation, etc.)
J'ai juste ben peur à l'inspection... Chat échaudé, craint l'eau froide!!!
Mais j'ai le feeling que j'aurai plein d'autres choses à vous conter sous peu... Alors croisons-nous les doigts pour que celle-là soit la bonne! :)
Patrick
qui s'ait emballé vite...
- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant

Patrick
Quelle merveilleuse coincidence! Je pars pour Whitehorse mercredi et je vais travailler à partir de l'aéroport.
Je vais donc rencontrer Ernie et son avion, et mon mécanicien sera là pour jeter un coup d'oeil dessus car tous les avions visiteurs se stationnent là où nous sommes sur l'aéroport.
Je sens qu'on est en voiture Pat! :D
Gilles
Quelle merveilleuse coincidence! Je pars pour Whitehorse mercredi et je vais travailler à partir de l'aéroport.
Je vais donc rencontrer Ernie et son avion, et mon mécanicien sera là pour jeter un coup d'oeil dessus car tous les avions visiteurs se stationnent là où nous sommes sur l'aéroport.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Papa-pat
- Participant régulier

arcticflying wrote:Patrick
Gilles
Je vais vraiment t'en devoir une... Écoute... ça fait même pas 24 hres que je l'ai trouvé, le proprio m'a écrit il y a une heure et avec ce que tu m'a dis et que tu m'écris là... Je porte pu à terre... :wink:
Vraiment trop énervé présentement... J'essais de me calmer pis vous en rajouter. J'étais ben frette hier soir quand je l'ai trouvé (elle est loin, un peu cher), mais tu m'as allumer de quoi au téléphone ce matin. Après JF en rajoute en me disant que je peux la mettre sur flottes... Le proprio en rajoute par son email (mais ça je m'y attendais) pis là tu me dis que tu va personnellement la voir et ton mécano aussi!
avec ton aide... ça va me faciliter beaucoup les choses! C'est bon signe quand les choses s'emboite comme des morceaux de casse-tête.
pis c'est le premier avion prospect qui me cause tant excitation. :D un avion sans compromis... Imaginez si ça marche... pis que c'est la mienne... ouffff! J'ai l'air d'un jeune flo qui aura son premier vélo... (un vélo de quelques dizaines de millier de piastes :o )
Bon faut que j'aille prendre l'air!
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
arcticflying wrote:Je vais donc rencontrer Ernie et son avion, et mon mécanicien sera là pour jeter un coup d'oeil dessus car tous les avions visiteurs se stationnent là où nous sommes sur l'aéroport.
Gilles
Coup donc Gilles, es-tu en train de te convertir de pilote de brousse à pusher d'avions :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon séjour à White horse, fait attention à toi, t'as un avion à frotter en revenant :wink:
Martin (FJAR) :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

Martin
Tu m'a donné un super coup de main aussi et voilà que l'avion que Pat veut se ramasse en plein sur ma track la semaine prochaine.
Les gars avec qui je travaille m'ont aussi aidé à acheter mon Piper. C'est la loupe qui loupe. Ces mêmes gars vont m'aider à aider Pat.
J'espère pouvoir aussi essayer l'avion de Pat et lui dire ce que j'en pense.
On s'en reparlera dans une semaine depuis le Yukon, qui est d'après moi la plus belle partie des trois Amériques, sinon du monde.
Tout ça est cool à m'en donner des frissons!
Gilley Bean

Tu m'a donné un super coup de main aussi et voilà que l'avion que Pat veut se ramasse en plein sur ma track la semaine prochaine.
Les gars avec qui je travaille m'ont aussi aidé à acheter mon Piper. C'est la loupe qui loupe. Ces mêmes gars vont m'aider à aider Pat.
J'espère pouvoir aussi essayer l'avion de Pat et lui dire ce que j'en pense.
On s'en reparlera dans une semaine depuis le Yukon, qui est d'après moi la plus belle partie des trois Amériques, sinon du monde.
Tout ça est cool à m'en donner des frissons!
Gilley Bean

- Rudder Bug
- Top participant