Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Je vais prendre une pause et vous montrer d'autre photos et vidéos..plus tard ce soir.

Le prix...Inestimable.
Impossible à calculer, car il y a eu échange de services, confusions, négociations...et toutes sortes de considérations futures.
Bref un Deal à la Bob-cadi grâce à Félix :wink:

Pour le commun des mortels, c'est un $3500 à $5000.00 en plan américain.
Pour une aventure au Char dans le coin de Black point...

à suivre...

Bob :shock:
robertw
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Post by robertw »

Bob, merci de nous faire partager ton aventure. Pour un amateur de grand air comme moi, j'adore.

Tu devrais trouver un grand local et présenter le tout durant toute une soirée. Je fourni le café et les beignes. :D

Robert
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ok s'organise Robertw...

Plus live que ça tu meurt.
[youtube]-jwOPKRsJ_8[/youtube]

Bob
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Post by Theo007 »

robertw wrote:Je fourni le café et les beignes. :D

Robert


Moi le Local :lol:
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Post by Bob Cadi »

Pas facile de demeurer aviation dans ce genre de post :(
Tiens, un C-208 Amphibie full prospection minière.
Il s'ennuie à Schefferville.
Image

L'intégral du récit se retrouve sur :
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?showtopic=63968&st=0

Pour mon expédition en date du 22 Aout, mon étinéraire devrait être le suivant:
Départ de RPI pour Lac Marganne = 317 miles.
Lac Marganne pour Lac Pau = 343 miles
Devrait coucher dans ce coin là..
Ensuite Lac Pau via CF-CPA via Kuujjuaq = 265 miles
C'est dans ce leg que l'improvisation des expéditions de pêche va débuter.
Afin de rallier ces destination j'ai l'autonomie suffisante dans mes ailes.
Cependant je vais apporter avec moi des canisses pour un 2 heures supplémentaires, soit un ptit 15 litres par flotteurs.
Je sais maintenant que je vais devoir me préparer sérieusement contre les maringouins et les bon vents.
Effectivement que les rivages de sable valent une fortune dans ce secteur.

Bob
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Post by toxedo_2000 »

Un beau petit voyage de familiarisation avec la région mon Bob. Surtout, prends ton temps. Tu vas voir, du Margane au Lac Pau, c'est du bonbon. Jusqu'à Kujjuaq par la suite, c'est pas mal non plus.
Tu vas tripper solide mon Bob! Puis en plus, avec le temps qu'on a en ce moment, tu vas peut-être y arriver pour la saison d'été, on sait jamais.
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Post by Bob Cadi »

3 semaines avant le départ :shock:

Les préparatifs vont bon train.
Hier je recevais mes dernières cartes.
Image

En passant, je préfère de loin les cartes non plastifiées pour la navigation dans l'appareil. Pliantes pas de trouble d'espace.
Pour la préparation sur une table alors là les plastifiées sont de mise.

Prochaine étape sera de me ramasser et de bien classer tous les numéros de téléphone possible qui pourront m'être d'une utilité.
Ensuite appeler aux différents points de ravitaillement afin de valider la disponibilité de carburant.

Bob
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Post by Bob Cadi »

Ha oui, j'estime mon millage aller retour à 1800 miles... disons alors 2000 miles.
Pour 250 miles c'est 50 litres de consommation.
Rêgle de 3 me donne donc 400 litres total
400 x $1.75 du litres ( Mogas ) = $700.00 en essence aller retour avec 10% de marge .
Au départ le litre me coutera $1.25 max.
A Kuujjuaq il se vends $1.52
Reste au Lac Marganne et au Lac Pau à demander.

Qui dit mieux ? :mrgreen:

Bob
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Post by C-GBVK »

Bonjour


Pour ce qui est de la consomation cela parait peu a l'heure mais pour la distance un avion sur roue rapide vas faire mieux .
Mesurer le carburant a l'heure ou du point A au point B c'est different
Avec mon oiseau vitesse de croisiere 200kmh consomation 23 litres a l'heure reservoir 145 litres si je prend la place passager pour un une reserve de carburant un autre 180lbs de gas tu vas loin , mais avec un Lycoming il faut descendre au 5 heures pour rajouter une pinte d'huile et drainer le pilote, aprés 3 heures je trouve cela long pour les jambes .
Par contre un aussi long voyage sur roue dans le bois pas trés rassurant si il n'y pas suffisament de points pour se rabattre.
Parfois cela dérange d'avoir montée si haut et de descendre juste pour une escale technique , mais cela permet d'examiner si toutes est correct
une petite fuite d'huile, un spineur d'hélice craqué, une pipe échappement entrain de tomber ect...
Mais c'est un beau projet qui demande bien des préparatifs et savoir composer avec la météo un vent de face un contournage d'orage est cela change tous, cela prend des plans B ..

André
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Post by Bob Cadi »

Mon leg le plus long serait de 343 miles.
Cruise de 90 mp/h à 15 litres / heures soit à 65% de puissance environ.
Donc dans les 4 heures .... selon les vents bien sur.

je vise 2 journées pour monter mais si les spots de campement et de '' Villégiature '' sont interressant je vais m'accrocher les pieds.
Toujours avec mon XM météo et mon satellite pour savoir la météo en temps réel ou je suis et à destination.

Je compte avoir toujours un minimum de 6 heures de gaz d'autonomie au départ de mes legs et peut facilement avoir 9 heures sans buster mon Gross.

Je prévois arrêter aux 3 heures sans raisons et en tout temps si les spots de pêche ou de campement attirent mon oeil.

Dans le cas de mon appareil, la consommation d'huile TOTALE aller et retour ne devrait pas dépasser 1/2 litre au gros max.
Je vais quand même apporter 1 litre au cas.........

Je vais laisser autant de place à l'improvisation qu'a la planification...
Je compte même passer une nuit dans CF-CPA si la situation est nécessaire. CF-CPA n'est qu'a 3/4 heure de vol du Lac Pau et 2.0 de Kuujjuaq.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 30 Jul, 2009 07:22, edited 1 time in total.
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Post by C-GBVK »

Bonjour

Avec un Rotax 450 litres de carburant ..


http://www.airplanefactory.co.za/world/aircraft.asp
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Post by toxedo_2000 »

Dis-donc Bob, montes-tu là seul ?
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Post by Bob Cadi »

Pas encore déterminé.
Il y a Jacques avec son Super Cub qui semblait être disponible.
A part ça pas d'autre volontaire.

Tsé, il faut un bon appareil fiable ayant un cruise et ou une autonomie similaire. Naturellement un pilote tout aussi fiable et ayant la couenne assez dure pour affronter toutes les conditions possibles dans ce genre d'expédition. Être prêt à passer une ou des nuits assis sur son siège ou dans une carcasse de camp ou dans la tente qui est full détrempée ou déchirée par les grands vents.
Utiliser un de ses bas comme débarbouillette, bouffe à déterminer selon la journée.
Beaucoup d'improvisation selon les événements au fur et à mesure.

Je ne veux pas trainer ou être un fardo pour mon escorte.
Je ne veux pas non plus me transformer en coach de suivie en brousse ou bien passer plus de temps à faire de la mécanique que du vol.
Et surtout pas envie de virer de bord pour un copain qui pogne la chienne.
C'est du poisson que nous voulons pogner. :lol:

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Demeurant à Chicoutimi, je crois bien que Jacques passe haut la main ces requis.
Au fait Jacques est-tu toujours partant ??? Même si ce n'est que pour m'escorter durant un de mes legs :arrow: :?:
Hugo...Daniel... Bush Pilot180...Gaston...ou même Louis :arrow: :?:

La ride en elle même est longue mais en la prenant par legs c'est comme différent. J'ai pas vraiment d'horaire précis, 16 jours d'aventure de disponible.

Bob
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Post by GUJO »

Salut Bob

tu sais que c'est le genre d'expédition que J'ADORERAIS, mais j'ai un marriage dans l'ouest canadien alors je serai pas là durant un bout mais je vais penser à toi pas mal et on poura certainement se reprendre.

Chanceux va!
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Post by c-fzrb »

Pour mon expédition en date du 22 Aout, mon étinéraire devrait être le suivant:
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Lac Marganne pour Lac Pau = 343 miles
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Bob


salut bob, nous devrions être sur notre retour nous partons le 12 aout,
contant --margane--squaw lake--spot de pêche. un tres beau voyage a venir.
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Post by Rudder Bug »

Hey Bob

Tu vas faire un super beau voyage, dommage que mon horaire ne me permette pas de te suivre en Tri-Poo!

As-tu un SPOT et si oui, vas-tu nous donner le lien pour qu'on te suive de chez nous?

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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Salut fzrb,
Ne te gêne pas pour nous raconter ton voyage, je serai le premier à le lire.

Gilles.
Pas facile de bien coordonner nos disponibilitées :(

Pour le SPOT que j'approuve l'utilisation, je n'en ai pas un.
Simple question de budget. Un moment donné faut dire non, tout est bon mais, ELT 406, double radio, téléphone satellite, 2-3 gps, météo XM, encore et encore...
Je dois faire un choix selon mes moyens.
Certainement qu'il me fera plaisir d'en apporter un qu'un membre voudrait me fournir ( En échange d'une ride en Caddy ) mais sinon, je fais beaucoup confiance à mon Tel Satellite qui est un moyen Bi-directionnel qui peut me faire porter secours et avec le quel je pourrais en tout temps avoir un liens direct avec des proches.

J'ai les numéros de tel. de plusieurs stations météo automatiques.
Un simple appel et un message enregistré me donne la météo en temps réel et à venir dans plusieurs régions de tout le Québec.

Toujours question de moyens, ne pouvant pas me payer un Garmin 396 XM avec toutes les données des aéroports, j'ai entré plusieurs W-Points possible de ravitaillement avec les fréquences et le no.de téléphone des différentes bases.
Image

Les préparatifs se poursuivent.

Bob.
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Post by c-fzrb »

bon préparatif Bob je vous ferai un petit compte rendu a mon retour avec en prime quelques photos ,j'ai terminé mes cartes et navigation ce soir ouf! enfin, maintenant il reste le plaisirs a venir :lol: :lol:

sylvain
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GLAB
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Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Ok s'organise Robertw...

Plus live que ça tu meurt.
[youtube]-jwOPKRsJ_8[/youtube]

Bob


Félicitation pour votre voyage Bob et Félix. :D :D

Merci pour les belles photos et vidéos.

Jacques :D :D :wink:
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Post by Bob Cadi »

Les préparatifs vont bon train. :)
Full vérification de l'appareil.
Changement d'huile et filtre même si le dernier datait de seulement 26 heures.

Rapaillage de stock de survie...
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Demain épicerie de victuailles non périssables.

Bob :wink:
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