formation un autre & solo
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Theo007
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Bien je vous remercie, certains d’entre vous me conseille et encourage toujours quand il y a des moments plus difficiles durant la formation,,, Il est vrai que parfois on dirait que durant certains cours on a rien appris, mais c’est faux on apprend même quand ça va moins bien
Bravo Drapo pour ton solo :lol: quelle coïncidence… Et en plus c’est un double baptême puisque tu as ton avion à toi
L’aventure continue
THEO (qui va prendre une poutine pour Drapo aussi)
Bravo Drapo pour ton solo :lol: quelle coïncidence… Et en plus c’est un double baptême puisque tu as ton avion à toi
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Theo007
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Eric GARF wrote:Avez-vous eu droit à la traditionnelle douche d'initiation. Moi, mon instructeur m'a lancé une chaudière d'eau bien pleine a mon arrivé!
Eric
Non ici a Sherbrooke ont reste bien au sec :lol:
Tu devrais voir les Holandais, ils ont une drole de tradition apres leur solo
http://www.youtube.com/watch?v=mjCfJQBDFNY
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Theo007 wrote:Tu devrais voir les Holandais, ils ont une drole de tradition apres leur solo
http://www.youtube.com/watch?v=mjCfJQBDFNY
J'imagine ça ici avec un premier solo au mois de février!
Ouch... la piscine est ...
:lol: :lol:
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Theo007
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8 sept 2008
Après SOLO
Alors après le Solo du 3 septembre voila un autre cours… 20 minutes avec l’instructeur à faire de atterrissages – décoller avec un léger vent de travers 3-5 nds ensuite il me demande si je me sens en confiance à continuer seul,,, Alors oui je continue seul à « dealer » avec ce petit vent de travers 3-4 atterrissages et un autre 0.5 de solo Mais je m’imagine pas encore à faire face à un vent de 10-15 nds de travers …
Theo solo
( prisonnier du circuit pour un bout :( mais qui adore être seul à bord :lol: )
Après SOLO
Alors après le Solo du 3 septembre voila un autre cours… 20 minutes avec l’instructeur à faire de atterrissages – décoller avec un léger vent de travers 3-5 nds ensuite il me demande si je me sens en confiance à continuer seul,,, Alors oui je continue seul à « dealer » avec ce petit vent de travers 3-4 atterrissages et un autre 0.5 de solo Mais je m’imagine pas encore à faire face à un vent de 10-15 nds de travers …
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Theo007
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11 Septembre 2008
Un cours d’atterrissage et décollage court..
20 degré et un autre 10 degré de volet en rentrant en base
Première fois pour moi que j’utilise les volets en atterrissage, drôle de sensation…
:oops:
Je pensais que ça serait plus facile les atterrissages avec volet, mais finalement pas certain :?
Décollage court, 10 degré de volet break dans le fond, moteur dans le fond ensuite go on lâche tout, rotation à 50 Nds et ensuite et reste sur la piste le temps de prendre la vitesse et hop on monte,,,
j’avais l’impression d’être un bob cady sur un lac trop court :roll:
Pour atterrir court et avec 30 degré de volet pas oublier de rentrer les volets au freinage si non ca fait des traces sur la piste et c'est pas beau a voir:lol: ( pauvre cessna)
2 cours par semaine ça avance bien 8)
Prochain cours lundi matin tôt
THEO
Qui laisse sa trace !
Un cours d’atterrissage et décollage court..
20 degré et un autre 10 degré de volet en rentrant en base
Première fois pour moi que j’utilise les volets en atterrissage, drôle de sensation…
:oops:
Je pensais que ça serait plus facile les atterrissages avec volet, mais finalement pas certain :?
Décollage court, 10 degré de volet break dans le fond, moteur dans le fond ensuite go on lâche tout, rotation à 50 Nds et ensuite et reste sur la piste le temps de prendre la vitesse et hop on monte,,,
j’avais l’impression d’être un bob cady sur un lac trop court :roll:
Pour atterrir court et avec 30 degré de volet pas oublier de rentrer les volets au freinage si non ca fait des traces sur la piste et c'est pas beau a voir:lol: ( pauvre cessna)
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- Eric GARF
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Theo007 wrote:Première fois pour moi que j’utilise les volets en atterrissage, drôle de sensation…
:oops:
Je pensais que ça serait plus facile les atterrissages avec volet, mais finalement pas certain :?
Bizarre ça car moi j'ai appris a me servir des volets dès le tout premier atterrissage et à chaque fois depuis ce temps-là je les utilise au moins 20 degrés sinon jusqu'à 40 degrés si pas trop de crosswind.
Est-ce habituel de ne pas utiliser les volets à l'atterrissage sur un Cessna ?
Eric
Qui devrait passer ses ailes d'ici 1 mois si dame nature le veut bien...
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Je ne me souviens pas de ce que j'ai appris sur les volets dans mon cours, mais l'expérience acquise sur ma machine, m'a conduit à toujours utiliser demi volets (15 degrés) au décollage et pleins volets (30 degrés) à l'atterrissage, vents de travers ou pas. Avec pleins volets mon avion peut facilement grimper lors d'une remise des gaz. Personnellement j'empêcherais les volets du C-150 de descendre à 40 degrés car ils ne produisent que de la trainée et n'augmente pas dutout la sustentation. J'ai l'impression que plusieurs sont entré dans le décor en bout de champ à cause de cela après un atterrissage raté où ça prend trop de temps pour rentrer les volets.
Petite note personnelle, je déteste les volets électriques (très vendants) mais combien plus lents et de "gossage" que les volets manuels qui sont aussi moins lourds. Souvenez-vous il n'y a pas une rondelle (washer) qui vole tout seul...
C'est... f-i-n-i...
J.C. St-Tite CSL7
Petite note personnelle, je déteste les volets électriques (très vendants) mais combien plus lents et de "gossage" que les volets manuels qui sont aussi moins lourds. Souvenez-vous il n'y a pas une rondelle (washer) qui vole tout seul...
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