Installation d'un 100 hp dans mon Caddy.

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sierra
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Post by sierra »

Hey !! C'est quoi ça? Un Clamato, pis une bière, ça va pas avec des avions ça :lol: :lol:

Image

Serge :wink:
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GLAB
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Post by GLAB »

AHHHHAAAAA FAMILIPRIX :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Très bonne observation mon Serge. :lol: :lol: :lol:

C'est probablement pour faire descendre la poutine. :lol: :lol: :lol:

Jacques :lol: :lol: ;)p
CFYD
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Post by CFYD »

Je crois que ça fait parti du kit de survie . . .

La bière est TRÈS bourrative et aide au fonctionnement des reins (tu en bois une et tu en évacues deux :D ) alors que le jus de V8 te permet de consommer des légumes . . . On est près du guide canadien d'alimentation . . . Y manque les Doritos pour le fromage donc les produits laitiers . . .

:roll: :roll: :roll:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ptits comiques... :lol: :lol: :lol:
C'est la braquette en fabrication qu'il faut regarder :arrow: :idea:

Merci CYFD pour prendre ma défense...
J'te vaudrai une bonne pout...un moment donné...
SUPER BOWL XLII YÉ.

J'ai profité de la journée pour avancer mon Heat Shroud prototype.
Très rapidement survient un problème à surmonter.
Bien oui, à cause du diamêtre de la tôle, les flanges ne fitterons pas...
La nouvelle tôle est très rigide.
ImageImage

Alors je vais y aller par en arrière et je pourrai replier un peut mes points de fixations le montage final est vraiment excellent. :wink:
ImageImage

Finalement voici le résultat. Il me reste encore quelques petits ajustements mais ça semble se diriger dans le bon sens.
ImageImage

Terminé pour aujourd'hui.
Bob
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ce soir je vais installer du Fire sleeve, sur mes 2 boyaux de prestone qui sont situés sous le moteur.
Les 2 boyau qui sont les plus proches du muffleur.
J'ai reçu mon fire sleeve 1'' ce midi.

On voit ici, un problème de friction très évident que Rotax ne rêgle pas avec les années. :evil: :evil:
Bien oui, du coté pilote, les 2 boyaux n'ont pas assez de place pour passer entre les tiges du Engine mount.

ImageImage

De l'autre coté, tout est correcte... :roll: :?
Image

je reviens plus tard.
Bob.
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Pas de trouble pour l'installation. :)
Je considère que même si c'est $10.00 du pied, la sleeve de protection est un bon placement.
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Post by JoeCool »

Bob Cadi wrote:ImageImage
Bob


Petits questions Bob,

Le tuyau que lon voit entouré cest bien le muffler ca ?
jimagine que ton enveloppe et serré ben dur sur le muffler, tu veux pas rien souder sur le muffler .

tu aurais pu faire un entré dair d'un cote et la sortie dair a l'autre, jimagine que cest comme ca a cause de lespace disponible et que ca change peut etre pas grand chose a lair chaud que tu veux ...

cette air chaud va -t-elle aussi servie de cab heat ? ou yen a pas de ca sur ton moteur ?

: - )
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Post by JoeCool »

Bob Cadi wrote:Pas de trouble pour l'installation. :)
Je considère que même si c'est $10.00 du pied, la sleeve de protection est un bon placement.
ImageImage
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Cé sur ! vaut mien usé la sleeve que fait un trou dans la hose !!! ;-)

Mon chum ma montré un tissu a entourer autour des exhausts un espece disolant termique utilisé sur les strait pipe, cool stuff .
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Post by AzuraJames »

JoeCool wrote:
Mon chum ma montré un tissu a entourer autour des exhausts un espece disolant termique utilisé sur les strait pipe, cool stuff .


Sauf que ça fait pourrir l'exhaust s'il n'est pas en stainless et même avec ça, c'est pas recommandé.

Sylvain :wink:
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Post by Bob Cadi »

Ouais, un espèce de tape d'amiante ...

Pour mon contour de muffleur, il n'est pas du tout serré à date car avec la chaleur je vais devoir anticiper la dilatation thermique.
Pour mon montage, l'air froid entre par la façade et ressort par le derrière soit pas les 2 trous que l'on voit. Je suis a déterminer mon moyen final de serrage, probablement des bons vieux springs..? !

Bob
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Post by MichelC »

Sibole...

Quand je regarde l'encombrement de ton moteur comparé à mon petit C-85 antique... :shock:

Pour les boyaux de refroidissement, pourquoi ils ne les mettent pas simplement un peu plus longs ? Comme çà tu éviterais la friction sur ton support de moteur, non ? Ou y'a une autre raison qu'on voit pas ?

Autre truc: J'ai bien aimé ta façon d'utiliser les "tye-wrap" l'autre jour... puis j'ai lû quelque part dernièrement que la consigne en construction amateure était: pas de tye-wrap en avant du firewall !!! Hum... ?!?!? :?

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Post by Bob Cadi »

Merci Michel pour la suggestion.
C'est qu' la sortie de la pompe à eau, il y a un coude 90' qui ne nous laisse pas beaucoup de latitude, on peut le tourner un peut .
Il serait possible de passer le boyau complètement en dessous de la rode, mais il y a le muffleur à cet endroit.

je vais essayer de me renseigner pour les ty-raps. :arrow: :?:
Si c'est vrai, il n'y aura pas grand monde de légal.

Bob.
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Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Merci Michel pour la suggestion.
C'est qu' la sortie de la pompe à eau, il y a un coude 90' qui ne nous laisse pas beaucoup de latitude, on peut le tourner un peut .
Il serait possible de passer le boyau complètement en dessous de la rode, mais il y a le muffleur à cet endroit.

je vais essayer de me renseigner pour les ty-raps. :arrow: :?:
Si c'est vrai, il n'y aura pas grand monde de légal.

Bob.


Dans mon R44, tout est attaché au tyrap, de compagnie.
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Post by AzuraJames »

Dans le bouquin sur les FWF que je suis en train de lire, les Ty-Rap sont 100% légales......... en autant qu'on se serve pas de l'exhaust comme point d'ancrage :lol: !

Sylvain :wink:
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Post by Bob Cadi »

Je trouve quand même très pertinent de parler de TieWraps.

Sylvain, J'ai vraiment vu des gars qui avaient accroche leur T-W sur les ressorts du muffleur...ces mêmes T-W servaient à empêcher la conduite d'huile de venir en contacte avec le muffleur. :shock:
Conduite n'ayant pas de Fire Sleeve bien sur... :cry:

Ces dispositifs de fixation sont vraiment super commodes et plus que facile d'installation. Et avec les trucs de Bob Cadi ont peut en faire toute sorte d'ingénieux montages.
Mais leur usage doit toujours se faire avec un bon questionnement...Que vas-t-il arriver si elle se coupe ?

Shé pas s'il y a une procédure ou un guide d'installation pour les T-W mais il faut quand même respecter les limites de ces éléments de fixations.

Je crois qu'il est plus que prudent de ne jamais si fier à une T-W pour soutenir une canalisation d'essence ou d'Huile.
Encore plus si la T-W sert à éloigner ces conduites du Muffleur, des Cylindres, ou de pièces en mouvement.
Même pour le besoin de retenir du filage électrique hors de porté d'une source de chaleur ou de vibration.
Les T-W sont excellentes pour retenir, unir, rassembler...
Mais nous ne devons jamais nous y fier pour éviter d'éventuels dommages qui pourraient causer un incendie ou un court-circuit.

Pour les montages de conduites d'essence par exemple, plus haut dans mon exposé, ou retrouve le vrai type de Collet fixe avec gaine de caoutchouc. Même si c'est plus de $3.00 à $4.00 du collet, c'est bien peut investit pour une bonne assurance sécurité.

Bob.
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Post by Bob Cadi »

L'installation d'un 912 demande également l'installation de 2 radiateurs.
Pour mon Rad. d'eau je dois utiliser un system de ducking pour canaliser l'air. Et de ce fait , je dois faire passer un boyau d'eau au travers de mon ducking.
Il y a un gros risque que mon boyau de caoutchouc se fasse cizailler par l'arête tranchante de la tôle du duck.

J'ai donc trouver un moyen pour empêcher mon boyau de se faire cizailler. Je vais utiliser des brides pour éliminer le risque de cizaillement.
Naturellement ces brides passeront une petite cure amaigrissante.
Image

Je vous démontre donc le problème, mes boyau vont en réalité passer ailleur au travers de la tôle.
ImageImage

Couvercle du ducking:
Image

Je reviens plus tard avec la finale.
Bob
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Post by Bob Cadi »

:shock: :shock: :shock: Plus de 10000 visites sur ce thread.
Faut croire que ça interresse les copains mes patentes et mes rafistolages.

Voilà le résultat de l'installation de mes brides de protection de boyau.
Image

Un moment donné, je vais devoir unir 2 sections de boyau 1'' pour mes radiateurs. Comme union, j'hésite à utiliser des raccords Gris que l'on retrouve dans les plomberies.
J'ai peur que les hautes températures n'affectent et ramolissent trop le plastic.
Alors je vais utiliser des raccords en Acier galvanisé.
Image

J'ai cependant donner les mesures à un chum machiniste, qui devrait m'en faire en Aluminium. D'ici ce temps je vais tenter de trouver quelque chose de moins pesant.
J'ai décidé de couper l'excédent de rainures de retenue des unions.
Je devrais être bon pour réduire de 25% le poids de chacunes.
ImageImage

Après avoir coupé l'union, je vais devoir '' Débavurer '' l'intérieur afin de rétablir la libre circulation de liquide sans restriction et turbulence...
Image
ImageImage

Ce sera assez pour aujourd'hui.
Demain après le travail je vais aller voir chez les vendeurs de hose de prestone pour voir s'ils n'ont pas ces unions en composite.
Bob
P.S.J'me demande bien si la venue de la 10000 ième visite ne mérite pas une poutine X-tra sauce :lol: :lol: :lol:
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Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:P.S.J'me demande bien si la venue de la 10000 ième visite ne mérite pas une poutine X-tra sauce :lol: :lol: :lol:


Moi a 20000 ieme visite je te paye une Poutine BOB :lol:
La cantine du lac ca existe tu encore ?
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Post by djipibi »

ben moi j'étais le 10039e

ça me donne t'y quelque chose?

J-P (le seul gars sur ce babillard à n'avoir jamais mangé de poutine et tellement cheap qu'il attend de s'en faire payer une... :lol: )
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Post by pelican »

salut Bob !!

tu peut compter sur moi Bob pelican vas te faire ca sa te couteras pas un rond :P toutes tes petits gossing comme ca ,tatan un bon samedi ou un dimanche qui fait pas beau :cry: pit tu vien a maison pis ont vas gogosser ensemble pis jte dit que sa vas etre sharp :D mais z en !! ou trop de probleme tu e-mail ton dessin ont regarde sa ont fait ca pis cé back :idea:
tu peut comter sur ma parole pour ca entre pilote ont s aide pis ont oublie le temps :?:

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