Je trouve quand même très pertinent de parler de
TieWraps.
Sylvain, J'ai vraiment vu des gars qui avaient accroche leur T-W sur les ressorts du muffleur...ces mêmes T-W servaient à empêcher la conduite d'huile de venir en contacte avec le muffleur.
Conduite n'ayant pas de Fire Sleeve bien sur...
Ces dispositifs de fixation sont vraiment super commodes et plus que facile d'installation. Et avec les trucs de Bob Cadi ont peut en faire toute sorte d'ingénieux montages.
Mais leur usage doit toujours se faire avec un bon questionnement...Que vas-t-il arriver si elle se coupe ?
Shé pas s'il y a une procédure ou un guide d'installation pour les T-W mais il faut quand même respecter les limites de ces éléments de fixations.
Je crois qu'il est plus que prudent de ne jamais si fier à une T-W pour soutenir une canalisation d'essence ou d'Huile.
Encore plus si la T-W sert à éloigner ces conduites du Muffleur, des Cylindres, ou de pièces en mouvement.
Même pour le besoin de retenir du filage électrique hors de porté d'une source de chaleur ou de vibration.
Les T-W sont excellentes pour retenir, unir, rassembler...
Mais nous ne devons jamais nous y fier pour éviter d'éventuels dommages qui pourraient causer un incendie ou un court-circuit.
Pour les montages de conduites d'essence par exemple, plus haut dans mon exposé, ou retrouve le vrai type de Collet fixe avec gaine de caoutchouc. Même si c'est plus de $3.00 à $4.00 du collet, c'est bien peut investit pour une bonne assurance sécurité.
Bob.