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Re: Zenair Floats
Posted: Fri 20 Oct, 2017 10:51
by cuber
abud wrote:cuber wrote:abud wrote:bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride

Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.
Et pour la question quand penses-tu

Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Re: Zenair Floats
Posted: Fri 20 Oct, 2017 12:11
by abud
cuber wrote:abud wrote:cuber wrote:abud wrote:bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride

Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.
Et pour la question quand penses-tu

Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance

Re: Zenair Floats
Posted: Fri 20 Oct, 2017 14:24
by bush pilot
abud wrote:cuber wrote:abud wrote:cuber wrote:abud wrote:bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride

Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.
Et pour la question quand penses-tu

Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance

pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
Re: Zenair Floats
Posted: Fri 20 Oct, 2017 14:45
by abud
bush pilot wrote:abud wrote:cuber wrote:abud wrote:cuber wrote:abud wrote:bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.
Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride

Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.
Et pour la question quand penses-tu

Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance

pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
Ici je parle du canot attaché sur la flotte avec les braces et non sous l`avion.
Re: Zenair Floats
Posted: Fri 20 Oct, 2017 23:17
by vent-calme
abud wrote:
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance

Une toile sur le canot devra être bien "bandée" pour être efficace
sinon je craind que ça soit plus négatif que positif sur l'effet de drague
Pour comprendre ce que je veux dire,
regarde ceux qui mettent une toile sur leurs objets quand ils déménagent
quand la toile est pas bien attachée, elle balotte à tout rompre
Enfin, bien hâte de voir les avis des autres
Vent Calme
Re: Zenair Floats
Posted: Sun 22 Oct, 2017 22:59
by Bob Cadi
Inutile.
Personne ne se donne ce trouble.
De 1 ce serait bien trop long à faire et défaire = temps de pêche de perdu aux meilleurs heures.
De 2 elle se lousserait ou déchirerait, ce qui pourrais aller donner un sérieux trouble au stabilisateur.
Keep-it simple.
Bob
Re: Zenair Floats
Posted: Wed 15 Nov, 2017 08:26
by abud
Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Re: Zenair Floats
Posted: Wed 15 Nov, 2017 09:32
by cuber
abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Re: Zenair Floats
Posted: Wed 15 Nov, 2017 10:12
by abud
cuber wrote:abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi

Re: Zenair Floats
Posted: Wed 15 Nov, 2017 10:57
by jcdostie
abud wrote:Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière
Martin
Garder l'oeil dessus pour voir les points d'attache
abud wrote:Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Je le précise toujours, ça évite la confusion et les questions inutiles du contrôleur
JC
Re: Zenair Floats
Posted: Wed 15 Nov, 2017 20:59
by Bob Cadi
Aussi.
Quand on décolle sur une flotte, normalement on roule sur la flotte du pilote.
Alors on soulève la flotte du passager en premier.
En ayant le canot sur la gauche, on facilite le roulement ,
car le poids excédentaire se retrouve sur la dernière flotte à quitter l'eau.
Bob
Re: Zenair Floats
Posted: Wed 15 Nov, 2017 21:45
by abud
Le seul problème que j`ai avec le côté pilote pour ancrer le canot ça ne me laisse pas beaucoup de place pour embarquer et de sortir de l`avion.
Martin
Re: Zenair Floats
Posted: Thu 16 Nov, 2017 07:47
by Bob Cadi
C'est pas grave.
Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.
Bob
Re: Zenair Floats
Posted: Thu 16 Nov, 2017 07:54
by abud
Bob Cadi wrote:C'est pas grave.
Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.
Bob
Quelle option celle du canot

Re: Zenair Floats
Posted: Thu 16 Nov, 2017 10:14
by cuber
abud wrote:cuber wrote:abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi

Désolé, j`avais lue 35 au sud

Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
Re: Zenair Floats
Posted: Thu 16 Nov, 2017 11:30
by abud
cuber wrote:abud wrote:cuber wrote:abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi

Désolé, j`avais lue 35 au sud

Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
Un exemple quand on va au Lac à Paul, il y a une piste de brousse et un lac

Re: Zenair Floats
Posted: Sun 19 Nov, 2017 10:45
by abud
J`aimerais savoir si la réception de la bande AM FM SW est bonne dans le petit nord
Martin
Re: Zenair Floats
Posted: Sat 25 Nov, 2017 10:43
by abud
J`ai l`intention d`avoir des VG aux ailes et stabilisateurs et aussi sur la dérive pour augmenter l`autorité au gouvernail de direction quand pensez vous concernant le dernier ( rudder )
Martin
Re: Zenair Floats
Posted: Sun 26 Nov, 2017 10:01
by abud
Je remarque souvent que le water rudder sont souvent en position water quand l`hydravion est beaché pour la journée et plus.
Je crois que les WR devraient être en position vol pour éviter de stesser l`assemblage, quand pensez- vous
Martin
Re: Zenair Floats
Posted: Sun 26 Nov, 2017 10:30
by Bob Cadi
En fait ils sont en bas quand on est à quai.
Cela réduis le déplacement de l'appareil et réduit les secousses sur le quai.
Beacher, les WR doivent être relevés.
Pour le pas les endommager en reculant.
Si on est stationné de reculon sur une plage de sable, on peux les abaisser juste en partan.,
Même s'ils frotte un peu sur le sable, on a tout de suite du contrôle.
Ça peut être important quand il y a beaucoup de chaloupes ou des obstacles et qu'il y a de bons vents.
Bob