Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.abud wrote:Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.cuber wrote:Va tu construire ca cette hiver en florideabud wrote:La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
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Zenair Floats
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Re: Zenair Floats
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Re: Zenair Floats
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performancecuber wrote:Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.abud wrote:Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.cuber wrote:Va tu construire ca cette hiver en florideabud wrote:La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
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Re: Zenair Floats
abud wrote:Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performancecuber wrote:Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.abud wrote:Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.cuber wrote:Va tu construire ca cette hiver en florideabud wrote:La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
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pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
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Re: Zenair Floats
Ici je parle du canot attaché sur la flotte avec les braces et non sous l`avion.bush pilot wrote:abud wrote:Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performancecuber wrote:Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.abud wrote:Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.cuber wrote:Va tu construire ca cette hiver en florideabud wrote:La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine
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Re: Zenair Floats
Une toile sur le canot devra être bien "bandée" pour être efficaceabud wrote:
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance
sinon je craind que ça soit plus négatif que positif sur l'effet de drague
Pour comprendre ce que je veux dire,
regarde ceux qui mettent une toile sur leurs objets quand ils déménagent
quand la toile est pas bien attachée, elle balotte à tout rompre
Enfin, bien hâte de voir les avis des autres
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Re: Zenair Floats
Inutile.
Personne ne se donne ce trouble.
De 1 ce serait bien trop long à faire et défaire = temps de pêche de perdu aux meilleurs heures.
De 2 elle se lousserait ou déchirerait, ce qui pourrais aller donner un sérieux trouble au stabilisateur.
Keep-it simple.
Bob
Personne ne se donne ce trouble.
De 1 ce serait bien trop long à faire et défaire = temps de pêche de perdu aux meilleurs heures.
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Re: Zenair Floats
Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
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Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
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Re: Zenair Floats
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion![]()
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Re: Zenair Floats
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoicuber wrote:Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion![]()
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Re: Zenair Floats
Garder l'oeil dessus pour voir les points d'attacheabud wrote:Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière![]()
Martin
Je le précise toujours, ça évite la confusion et les questions inutiles du contrôleurabud wrote:Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
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Re: Zenair Floats
Le seul problème que j`ai avec le côté pilote pour ancrer le canot ça ne me laisse pas beaucoup de place pour embarquer et de sortir de l`avion.
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Re: Zenair Floats
C'est pas grave.
Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.
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Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
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Re: Zenair Floats
Quelle option celle du canotBob Cadi wrote:C'est pas grave.
Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.
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Re: Zenair Floats
Désolé, j`avais lue 35 au sudabud wrote:Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoicuber wrote:Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion![]()
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Re: Zenair Floats
Un exemple quand on va au Lac à Paul, il y a une piste de brousse et un laccuber wrote:Désolé, j`avais lue 35 au sudabud wrote:Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoicuber wrote:Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion![]()
Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
MartinTu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
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Re: Zenair Floats
J`aimerais savoir si la réception de la bande AM FM SW est bonne dans le petit nord
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Re: Zenair Floats
J`ai l`intention d`avoir des VG aux ailes et stabilisateurs et aussi sur la dérive pour augmenter l`autorité au gouvernail de direction quand pensez vous concernant le dernier ( rudder )
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Re: Zenair Floats
Je remarque souvent que le water rudder sont souvent en position water quand l`hydravion est beaché pour la journée et plus.
Je crois que les WR devraient être en position vol pour éviter de stesser l`assemblage, quand pensez- vous
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Je crois que les WR devraient être en position vol pour éviter de stesser l`assemblage, quand pensez- vous
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Re: Zenair Floats
En fait ils sont en bas quand on est à quai.
Cela réduis le déplacement de l'appareil et réduit les secousses sur le quai.
Beacher, les WR doivent être relevés.
Pour le pas les endommager en reculant.
Si on est stationné de reculon sur une plage de sable, on peux les abaisser juste en partan.,
Même s'ils frotte un peu sur le sable, on a tout de suite du contrôle.
Ça peut être important quand il y a beaucoup de chaloupes ou des obstacles et qu'il y a de bons vents.
Bob
Cela réduis le déplacement de l'appareil et réduit les secousses sur le quai.
Beacher, les WR doivent être relevés.
Pour le pas les endommager en reculant.
Si on est stationné de reculon sur une plage de sable, on peux les abaisser juste en partan.,
Même s'ils frotte un peu sur le sable, on a tout de suite du contrôle.
Ça peut être important quand il y a beaucoup de chaloupes ou des obstacles et qu'il y a de bons vents.
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