Zenair Floats

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Zenair Floats

Post by cuber »

abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:
Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:
Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Re: Zenair Floats

Post by bush pilot »

abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:
Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:


pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

bush pilot wrote:
abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:
bush pilot wrote:Jai une question probablement stupide pour toi , mais pourquoi se donner le trouble de faire un canot de cedre , un canot ca se vend 400$ en resine

moin pesant ?
gout particulier ?
La raison principal est de garder mes mains et ma tête en action.

Martin
Va tu construire ca cette hiver en floride :?:
Négatif, le sud tennis, pickle ball, bicyclette et aéroport.

Et pour la question quand penses-tu :!:
Pour ma part, c`est simplement parce que j`embarque par la droite.
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:


pas . certain que ca entrera de toute facon , les wires ou x brace aplle les comme tu veut prenne beacoup de place
Ici je parle du canot attaché sur la flotte avec les braces et non sous l`avion.
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Zenair Floats

Post by vent-calme »

abud wrote:
Une idée comme ça si j`installe une toile pour fermer l`intérieur du canot couché sur les struts de flotteur va-t`il me donner une avantage pour la performance :?:
Une toile sur le canot devra être bien "bandée" pour être efficace
sinon je craind que ça soit plus négatif que positif sur l'effet de drague :passur:

Pour comprendre ce que je veux dire,
regarde ceux qui mettent une toile sur leurs objets quand ils déménagent
quand la toile est pas bien attachée, elle balotte à tout rompre :twisted:

Enfin, bien hâte de voir les avis des autres :roll:


Vent Calme
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Inutile.
Personne ne se donne ce trouble.

De 1 ce serait bien trop long à faire et défaire = temps de pêche de perdu aux meilleurs heures.
De 2 elle se lousserait ou déchirerait, ce qui pourrais aller donner un sérieux trouble au stabilisateur.
Keep-it simple.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Zenair Floats

Post by cuber »

abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi :?:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Re: Zenair Floats

Post by jcdostie »

abud wrote:Je remarque que la charge extérieur sur un des flotteurs est installé à gauche, il y a une raison particulière :?:
Martin
Garder l'oeil dessus pour voir les points d'attache
abud wrote:Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.
Martin
Je le précise toujours, ça évite la confusion et les questions inutiles du contrôleur

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

Aussi.
Quand on décolle sur une flotte, normalement on roule sur la flotte du pilote.
Alors on soulève la flotte du passager en premier.

En ayant le canot sur la gauche, on facilite le roulement ,
car le poids excédentaire se retrouve sur la dernière flotte à quitter l'eau.

Image
Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Le seul problème que j`ai avec le côté pilote pour ancrer le canot ça ne me laisse pas beaucoup de place pour embarquer et de sortir de l`avion.

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

C'est pas grave.

Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.

Bob
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Bob Cadi wrote:C'est pas grave.

Car probablement que tu feras comme la majorité des pilotes qui abandonnent
cette option et qui font autrement.

Bob
Quelle option celle du canot :?:
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Re: Zenair Floats

Post by cuber »

abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi :?:
Désolé, j`avais lue 35 au sud :tapemur: Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

cuber wrote:
abud wrote:
cuber wrote:
abud wrote:Je pause la question :
Quand je communique avec une FSS ou tour de contrôle initialement, faut-il annoncer la configuration de l`avion :?:

Ici Bush caddy C-GYOP sur flotteur 12N sud de Mont-joli 3,000 direction un lac untel 35 N au nord de Mont-joli.

Martin
Dans ton cas, tu n`entre pas dans la zone, pas besoin de communiquer avec eux. Dans le cas ou tu va sur un lac dans la zone, je ne dis pas nécessairement que je suis sur flottes. le gars de la FSS doit bien comprendre que je suis sur flottes si je me dirige pour un amérissage sur le lac untel.
Dans mon cas si je rentre dans la zone et que je m`annonce direction nord, je fais quoi :?:
Désolé, j`avais lue 35 au sud :tapemur: Tu peut toujours demander au gars de la FSS ce qu`il préfère. Dans mon ,cas il ne demande jamais la configuration, si je m`annonce pour un lac, il doivent faire le lien avec les flottes !
Un exemple quand on va au Lac à Paul, il y a une piste de brousse et un lac :!:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

J`aimerais savoir si la réception de la bande AM FM SW est bonne dans le petit nord :?:

Martin
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

J`ai l`intention d`avoir des VG aux ailes et stabilisateurs et aussi sur la dérive pour augmenter l`autorité au gouvernail de direction quand pensez vous concernant le dernier ( rudder ) :?:

Martin
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Re: Zenair Floats

Post by abud »

Je remarque souvent que le water rudder sont souvent en position water quand l`hydravion est beaché pour la journée et plus.

Je crois que les WR devraient être en position vol pour éviter de stesser l`assemblage, quand pensez- vous :?:

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: Zenair Floats

Post by Bob Cadi »

En fait ils sont en bas quand on est à quai.
Cela réduis le déplacement de l'appareil et réduit les secousses sur le quai.

Beacher, les WR doivent être relevés.
Pour le pas les endommager en reculant.
Si on est stationné de reculon sur une plage de sable, on peux les abaisser juste en partan.,
Même s'ils frotte un peu sur le sable, on a tout de suite du contrôle.
Ça peut être important quand il y a beaucoup de chaloupes ou des obstacles et qu'il y a de bons vents.

Bob
Post Reply