Bombardier...est si pire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Bombardier...est si pire

Post by daniel61 »

Que le gouvernement investisse dans Bombardier ne me chicote pas trop, ce qui me fâche par contre est que le contrôle de la nouvelle entité demeure dans le mains des Bombardier/Beaudoin, responsables en grande partie de la fâcheuse situation dans laquelle la cie se trouve actuellement. On ne devrait pas devenir chef d'une entreprise aussi grosse parce que son père l'était avant et que son grand-père l'a fondée. La filiation ne garantie en rien des bons talents de gestionnaires. Le garage du coin je ne dis pas mais une entreprise de cette taille? Ils ont finalement mis en place des gestionnaires expérimentés dans le milieu mais le dommage est fait et la pente va être raide a remonter
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by chico5817 »

Luscombe wrote:Faque si j'ai bien compris:
La co-entreprise vaut 2 milliard (c'est quasiment 50/50 avec le gouvernement)
La co-entreprise appartient en moitié à BBD
BBD vaut 8.3G$ en date de ce matin (valeur comptable pas valeur en bourse)
Donc si quelqu'un crois en la CSeries et achète des actions de BBD en espérant que les profits de la vente des avions fasse monter
les actions de BBD.TO, la co-entreprise de C Series pèsent 1G$ dans la valeur de l'entreprise totale de 8.3g$ donc environ 12%
Si la co-entreprise fait 100M$ de profit par an, la moitié s'en va en dividende au gouv. l'autre moitié s'en va à BBD
soit 50M$ qui servira à éponger les pertes ou encore à de l'encaisse pour faire des trains, des wagons ou des avions d'affaires
Si vous achetez des actions de BBD parce que vous croyez à la CSeries, tant mieux, mais me semble que c'est pas un bon calcul
ah oui: la valeur au livre de l'action vaut ce matin 0.49$/ch. et l'action se vend 1.40$ ce matin, alors c'est comme si vous achetez le rêve
que le titre prenne son envol rapidement (ou encore c'est comme si vous achetez le dépanneur du coin de rue, trois fois plus cher que ça vaut)
L'autre chose, checkez bien l'explosion des coûts de dévellopements maintenant que le gouvernement a la patte prise dans le piège. En plus les employé auront le beau jeu
et vont se foutre en grève à la prochaine négo et le gouv. devra intervenir (en dessous de la table car il est pas majoritaire) pour ne pas perdre son dividende, en accordant des aides financière de toute sorte... leur seul porte de sortie sera un write-off de l'investissement en abandonnant la co-entreprise, d'ici là ils nous aurons servis tout les arguments possible pour un sauvetage continuel de la marque...
Les Gs ont les pattes et les couilles et le reste dans les pièges avec BBD et ce depuis fort longtemps...

Pierre C.
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Louis_greniier wrote:C'est que la présence des gouvernements est dans tous les secteurs, maintenant. Ils taxent tout, imposent tout, se mêlent de tout avec divers frais. Comme celui du recyclage, ou l'on doit payer en tant qu'entreprise de grosses sommes pour utiliser du papier recyclé. Ou des frais de 2500 dollars quand tu ne fais pas une déclaration qui est à zéro. Partout, tout, ils taxent. Ils reglémentent tout aussi, avec des couts d'administration incroyable. Alors quand on se mêle de tout, on finit par avoir des responsabilités. Mëme les pires parasites doivent faire attention de ne pas tuer l'hôte qui assure leur survie.

Quand ça va mal, ils sont obligés de sauver ceux qu'ils parasitent pour continuer d'exister eux même.

C'est la logique que j'ai trouvé aux miryades de programme de subventions qui viennent bousiller la vieille théorie capitaliste de l'offre et la demande.

Louis
Et les G ont la fâcheuse habitude de pelleter leurs mauvaises habitudes dans notre portefeuille et comme parasites y sont pas ''tuables''....

Pierre C
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

daniel61 wrote:Que le gouvernement investisse dans Bombardier ne me chicote pas trop, ce qui me fâche par contre est que le contrôle de la nouvelle entité demeure dans le mains des Bombardier/Beaudoin, responsables en grande partie de la fâcheuse situation dans laquelle la cie se trouve actuellement. On ne devrait pas devenir chef d'une entreprise aussi grosse parce que son père l'était avant et que son grand-père l'a fondée. La filiation ne garantie en rien des bons talents de gestionnaires. Le garage du coin je ne dis pas mais une entreprise de cette taille? Ils ont finalement mis en place des gestionnaires expérimentés dans le milieu mais le dommage est fait et la pente va être raide a remonter
Daniel,tu as bien raison, la filiation n'offre aucune garantie de bon fonctionnement, peu importe la taille de l'entreprise.

J'ai connu et bien malgré moi assisté ou collaboré indirectement à la fermeture de belles et profitables entreprises de toutes sortes et malheureusement oui la filiation ne garanti rien de rien.

Pierre C.
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MarioL »

chico5817 wrote:
Daniel,tu as bien raison, la filiation n'offre aucune garantie de bon fonctionnement, peu importe la taille de l'entreprise.

Pierre C.
Depuis l'annonce de l'investissement du $1,3MM du Gouvernement dans Bombardier, le prix de l'action n'a pratiquement pas changé; j'en comprends que les investisseurs sont sceptiques...

Est-ce que ce sera le même scénario que GM et Chrysler?

Avant que les gouvernements reprennent GM et Chrysler, le prix de l'action était à environ $1.65. Aujourd'hui, le prix de l'action se situe à environ $35. Le gouvernement Canadian a perdu de l'argent en rapport à la valeur investie pour sauvegarder GM et Chrysler. Mais, il va se refaire avec les taxes et impôts perçus. De plus, il aura permis de sauvegarder plusieurs milliers d'emplois. Qui sait s'ils ne se seraient pas tous ramassé chez Toyota.

Aujourd'hui, on apprend que les essais du CS100 sont terminés et qu'ils devraient commencer à en livrer sous peu : CS100

Si la CSeries est sauvée de la faillite, je ne vois pas pourquoi la valeur de l'action ne reprendra pas de la valeur avec le temps; pas à court terme, mais à long terme. Mes 2ç que l'achat d'actions de Bombardier à l'heure actuelle est une bonne affaire à long terme.

Mais, fiez-vous pas à mes propos pour acheter; c'est mon conseil :lol:
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Éditorial bien nuancé dans Le Devoir

http://www.ledevoir.com/economie/actual ... it-reussir" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour faire suite à ce que j'écrivais plus haut:

On aura remarqué que le fils Beaudoin, Pierre, président du conseil de Bombardier inc., ne figure nulle part dans les organigrammes des deux entités nouvellement créées. Tant mieux ! Compte tenu des erreurs commises au cours des dernières années, on se demande même ce qu’on attend pour le remplacer à la tête du holding dont la famille continue de tirer les ficelles grâce à ses actions à droit de vote multiple.
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

l'action baisse quand même
cet argent (notre argent 2,5 milliards) ne suffira pas a couvrir les coûts de la prochaine année
la Banque de Nouvelle Écosse vient de recommander a ses clients de vendre
et voit le titre a 1$ (sera bientôt vendu au Dollorama)
et ne voit que peu d'espoir de redressement, a moins de ventes importante de la CS et pas a escompte

dire qu'il y a 2,5 milliards de notre argent là-dedans, j'en devient malade......

la CDP a payé plus cher son 30% de la nouvelle compagnie que le 30% de la compagnie totale????
la preuve le titre baisse
et le Gow. a mis son argent en risque énorme

j-p
les Beaudoins auraient dû en mettre de leurs milliards pour se sauver la peau....ça m'aurait encourager, mais non
en plus ils gardent leurs actions a multiples droits de votes....
pas surprenant qu'aucun autre groupe financier ne se soit manifesté, ils savent compter eux...y avez vous pensé a cela???
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

Il y a aussi une petite PME du Québec qui accepterais de l'argent ou tout sorte de prêts...
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée.

Elle est bonne, Bob Cadi.

De plus tu devrais avoir ajouté que cette "Pauvre et Petite PME, fait du travail humanitaire à l'International ayant reçu 2 Milliards (USD) ou 2,75 Milliards Canadien pour relocalisé des emplois Canadien au Maroc, Mexique et l'Inde/Pakistan/Bangladesh!

Pendant que les action de Monsieur tous le monde décent vers la plus basse valeur. Cependant les actions votantes des Dirigents eux sont toujours à ou vers $28.00 par action!

A+

Jacques
Last edited by Hélicopter on Thu 03 Dec, 2015 11:51, edited 1 time in total.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alouettelama »

Ne perdons pas de vue que Bombardier a aussi perdu 2,6 G$ dans le programme LearJet 85 qui est, désormais, définitivement abandonné ! :evil:

https://www.flightglobal.com/news/artic ... ss-418367/

Pierre.
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

en plus après avoir reçu notre bel argent ils ont le front d'annoncer des déplacements d'emplois vers des pays
moins cher, carrément inacceptable, d'une effronterie incroyable, des bandits de grands chemins qui opèrent
grâce a des gouvernements complices
pas surprenant que les déséquilibres économiques engendrent tellement de drame
ça devient dur a comprendre a la longue......

et ils font le même coup aux employés de BRP, pis ça me surprendrait pas que nous allons déjà
payer une partie de l'investissement de 115$ millions qu'ils viennent d'annoncer
plus on leur donne, plus ils en veulent, car plus c'est payant pour eux et ils voient bien
la vulnérabilité des gouwernement
excusez là.......je peut pu me contenir
j-p
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alouettelama »

Maintenant, il y a aussi 11000 emplois directs qui existent grâce à Bombardier, sans compter les milliers d'emplois indirects, pour la majorité situés au Québec ...

Pierre.
Hélicopter
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hélicopter »

“ttq” je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis.

Saviez-vous qu’il y a deux (2) types d’actions pour « BOMBARDIER » ? Il y a les actions de Monsieur tous le monde les « BBD.B » non votantes sur les décisions, à ≈ $1.38 ! Et il y a les actions « BBD.A » ceux qui sont votantes et qui appartienne à M. Laurent Beaudoin et sa famille et à M. Alain Bellemare et à tous ceux du « Conseil d’administration » et ceux là sont a plus de $28.00 !

BOMBARDIER, n’engage plus de travailleur à l’heure (ou si peu après une période d’au moins 1 ½ à 2 ans de statu de travailleur indépendant) depuis les années 1995 au moins. Tous les travailleurs engagés sont par des « Agences de placement » au statu « Temporaire » payé à la moitié du salaire des travailleurs régulier de « BOMBARDIER » et qui n’ont pas de couvertures sociales ils sont au grand maximum l’assurance chômage et la CSST ! Les « Agence » eu facture le double du salaire payé à « BOMBARDIER » pour c’est même travailleur ! Quel beau profit (100%) pour eux qui ont l’exclusivité !

Je comprends la « Mondialisation » et « Êtres compétitif » cependant, j’accepterais de travaillé aux mêmes salaires que des employé du « Mexique, Maroc, l’Inde, le Pakistan et le Bengladesh (Je tiens à précisez ici que je ne suis nullement raciste) » Si on réduisait tous mes coûts et frais (Logement, Nourriture, Habillement, Hydro, Téléphone …) au même coût que dans ces pays là !

Ce que nos Gouvernements (Fédérale et Provinciale) et les Présidents / Conseil d’administrations ne réalise pas ! C’est qu’avec tous les employés au « Salaire Minimum », plus personne ne pourra se payé les produit qu’il veules et vende à gros prix !

Mon 2 cents,

Jacques
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Je sais que ce n'est pas la même chose ou presque mais à quand le changement de président pour l'avionneur...Il doit y avoir qqun de compétent quelque part... :think: :think:
Pierre C.

Source: La presse 9 décembre 2015
Le Français Laurent Troger, un ancien dirigeant d'Alstom, remplace Lutz Bertling à la présidence de Bombardier Transport.

Selon un communiqué émis mercredi, M. Bertling «quitte l'entreprise pour relever d'autres défis professionnels». Ce départ est immédiat.

«Bombardier souhaite le remercier pour son travail et le rôle qu'il a joué dans le lancement de la transformation OneBT, a simplement indiqué l'entreprise.

M. Troger travaille au sein de Bombardier Transport depuis 11 ans. Récemment, il avait été promu au poste de chef d'exploitation.

«Depuis qu'il s'est joint à Bombardier, Laurent Troger a constamment été l'un de nos meilleurs dirigeants, offrant une exécution de projets et une performance supérieures dans l'ensemble du secteur, a déclaré le président et chef de la direction de Bombardier, Alain Bellemare, dans le communiqué. Alors que nous accélérons notre transformation, Laurent possède à la fois le leadership et l'expérience nécessaires pour honorer nos engagements envers les clients, tout en accroissant la rentabilité de Transport.»

M. Troger a une expérience de 25 ans dans l'industrie du rail. Avant de se joindre à Bombardier Transport, en 2004, il avait oeuvré chez Alstom, notamment en tant que vice-président principal, Systèmes de transport.

Il s'agit d'un nouveau bouleversement chez Bombardier Transport. Il y a moins de trois semaines, la Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé un investissement de 1,5 milliard US pour acquérir une participation de 30 % dans cette division ferroviaire.
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG

Post by Foxtrotpapa »

Enfin des bonnes nouvelles aujourd'hui !
Francois
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

c'est tu ça la bonne nouvelle?

WASHINGTON (Reuters) - Pierre Beaudoin is expected to step down as executive chairman of Canada's Bombardier Inc in early 2016, according to a source familiar with discussions about the issue.

The source, who was not authorized to speak publicly, said the move was still being finalized and it was not clear who would replace Beaudoin.

Bombardier stunned investors in February when it replaced Beaudoin as chief executive with Alain Bellemare, a former executive with United Technologies Corp, who has moved rapidly to shore up the company's financial situation since taking over.

ou, le fait que la Série C soit certifiée?????

d'après moi c'est 2 bonnes nouvelles

j-p
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by chico5817 »

Ce sont de très bonnes nouvelles et j'ai bine hâte de lire combien cela va coûter pour qu'il débarrasse la place...

Pierre C.
ttq
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

et son fonds de pension.......tout s'achète, même la paix.....
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

chico5817 wrote:Ce sont de très bonnes nouvelles et j'ai bine hâte de lire combien cela va coûter pour qu'il débarrasse la place...

Pierre C.
Ça couteras ce que ça couteras, la cie ne peut qu'aller mieux après son départ. Qu'ils continuent de mettre en place des vrais gestionnaires d'expérience et pas quelqu'un qui s'est retrouvé là car son grand-père a inventé le ski-doo et que son père était président avant lui.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

La bonne nouvelle c'est que Transport Canada a certifier le CS100.

http://www.cbc.ca/news/business/bombard ... -1.3371265" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Oui tout frais le 17 Décembre. TCDS A-236
voir PDF sur cette page

Neil

http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/n ... d_num=2062" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply