Page 9 of 27

Posted: Thu 28 Apr, 2011 23:09
by Tundra Mike
ca fait "Peter" mais le "L" est a la mauvaise place...pis on me dit que les "L" = pluie, vent jusqu'a 25kts et des temperature d'environ +5 a la surface...

Image[/img]

Posted: Thu 28 Apr, 2011 23:18
by Bob Cadi
La machine qui m'attends.
Image

Ce sera un GO.
Image

Mouin......... Terrain....:evil:
Image

Vraiment bien utile avec XM... Pogne pas dans les montagnes
Les petites lignes jaunes c'est mauvais signe...visibilité en miles dans la brume au sol.:(
Image

Je continue

Posted: Thu 28 Apr, 2011 23:25
by Bob Cadi
Fuck........... :evil: :evil: :evil:
Image

Puis quand XM fonctionne, je n'aime pas voir ce qui me dit... :?
Image

Pourtant la saison de flotte n'est pas débutée...
Image

Osti...Bien de besoin de ça asteur....... :x
J'ai cru lire qu'il y avait des volontaires coté passager :lol: :lol: :lol:
Image

A suivre plus tard ... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Bob
Au repos bien mérité.

Posted: Thu 28 Apr, 2011 23:39
by GLAB
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Prend un bon bain bien mérité et une bonne bière et dodo..

bonne nuit mon Bob

Tomorrow is another day.

Jacques ;)p ;)p ;)p ;)p

Posted: Thu 28 Apr, 2011 23:49
by love2soar
Test un malade JC!!! Mais le monde font ca pour les olympiques, je verrais pas pourquoi on pourrait pas le faire pour Bob!!! On le regarde tous de chez nos river sur nos écrans d'ordi...

Le monde de Montréal, sortez de chez vous, ma trouver une salle de cage au sports, JC va amener le projecteur multimédai et via 3G on va suivre Bob le temps d'une soirée!!!

Je suis sérieux

Félix

Posted: Thu 28 Apr, 2011 23:59
by Bob Cadi
Et oui, après 15 minutes de vol de W-Lake la météo fut SHRASNFZRA OAT 00.
Jusqu'a Valemount.
Donc,
Carb-Heat ON.
Mixture LEAN.
Power REDUCE.
XM ON as possible.
Gps TRACK.
Map OPEN.

Puis vers Jasper un peu de répit enfin...( Prévu sur XM ) :wink:
Wow :shock: :shock: :shock:
Image

Pas de chances à^prendre avec le GPS qui perd ses satellites à tout bout de champs.
Image

Go Bob Go, même sur la bonne voie sur la route. 8)
Image

Juste avant Jasper.
Image

Voici Jasper.
Image

Oupss des surprises de l'autre coté des montagnes passé Jasper. :cry:
Image

Bob

Posted: Fri 29 Apr, 2011 00:18
by Bob Cadi
10000000000000 de belles montagnes.
D'une dangereuse beauté.
Image

Encore...
Image

Et Encore
Image

A la sortie des montagnes.
Image

Rendu à Red deer.
Image

En passant , le Both y a aussi OFF d'écrit en dessous que l'on ne voit pas assis
sur le siège pilote...alors sur Both en vol, ça fait un moteur qui arrête après 2 minutes en vol :evil: :evil: :evil:
Image
Fiou,,,y a repartit avec sa souigne...mais j'avais une piste de terre sous moi quand j'avais switcher...bonne habitude que je garde toujours.

Bonne nuit...

Bob

Posted: Fri 29 Apr, 2011 00:25
by Bob Cadi
P.S. A date je ne crois pas voler demain, vents de fou pour tout le long de ma route en plus de plafonds bas et d'averses de niege... :cry:

Oupss.Un beau C-195 moteur 0 time. :shock:
Image


Bob
a suivre.

Posted: Fri 29 Apr, 2011 02:05
by Tundra Mike
Si tu es a Red Deer toute la journee demain, appelle moi, je vais appelle Mikey et lui demander de t'arranger un tour du hangar de Buffalo ainsi que de Dave From

Posted: Fri 29 Apr, 2011 06:06
by ttq
super mon Bob
profites-en pour visite et nous faire un petit reportage..et te reposer
c,est la bonne manièere de visiter le Canada????

tes impressions sur les réceptions que tu as eu, la surprise des gens, leur acceuil, leurs questions....

25 gls de gaz ce petit 140, ça donne quoi en autonomie....3 heures?
comment ça se comporte aux vents, turbulence vue sa légèreté

cruise a 80 mph??

j-p

Posted: Fri 29 Apr, 2011 07:23
by Bob Cadi
Cruise de 95 mp/h pour un 4.0 d'autonomie leaner correctement.
Par contre hier je n'ai pas dépasser 80 indiqué afin de ménager l'appareil dans les forts vents, (va) ainsi que (vf) ainsi que vitesse de seuil de carbheat.
Dans les rocheuses avec le vent que j'avais dans les 40 à 50 mp/h de dos.
Celà rendais l'appareil très difficile à maitriser vu l'attitude de Q qui traine à terre et la constante bataille pour ne pas se faire smasher sur les montagnes du mauvais coté, accompagné des effets d'hélicoptère sur les cotés up-drafts.
Ici un bon 44 mp/h de Q en arrivant dans les averses à Chevreuil rouge.
Image

Un ptit clip dans les rocheuses...alors que j'en avais plein les bras a naviguer et piloter... :roll: :roll: :roll:
[youtube]e9UZhg9DcdY[/youtube]

Bob

Posted: Fri 29 Apr, 2011 07:27
by Bob Cadi
Ce matin il vente en fou et il mouille à Chevreuil rouge.
Va être stallé pour un boutte, va pouvoir reviser mes navs et faire de la paperasse.
JM.
Déjà hier j'ai rencontré Jon From, chick type qui m'a aider à attacher FNSI avant qu'il
ne décolle de par lui-même.
Parfait pout une visite de Buffalo :wink:

Les gens sont tous acceuillant,surtout en leur racontant mon aventure.
Puis le C-140 les charment.

Ici en face de Jasper /Hinton.
Ou le décollage à plus de 4034' AGL et x-wind de 15G20 fut vraiment pénible.
Image

Bob

Posted: Fri 29 Apr, 2011 08:00
by jcdostie
Salut Bob,
Une bonne amélioration depuis le TAF d'hier
Image

Ce soir, les vents vont diminuer

Si tu vas chez Buffalo, tu peux leur parler de GWOM 8)

JC

Posted: Fri 29 Apr, 2011 08:24
by ttq
merci de l'update Bob...

profite et déguste chaque instant
depuis le temps que tu voulais tripper

juste peur que tu t'ennuie a l'étang de Roxton

j-p

Posted: Fri 29 Apr, 2011 08:33
by Bob Cadi
Moui, demain ce sera bien mieux.

Mon but serait de rallier Dryden ( Un peu optimiste comme mission ).
Mais de me rendre dans le boutte de Winnipeg serait bien.
Va aller gaser l'appareil au bidon aujourd'hui, peux pas la détacher y vente trop.

Le gaz auto est $1.17 le litre et le 100LL c'est $1.45 self service et $1.98 au camion.
Vient de déjeuner au resto du motel (inclus ) bonne céréales, 1/2 litre de jus d'orange, 4 toasts, 1 café et 2 beignes.
Va être bon pour le souper.

PMGrandnord.
Les dépenses vont pas pire.
A date $120.00 de gaz, $115.00 de motel, $8.98 de Mc-do hier pour souper-diner-déjeuner..devrais mettre environ $60.00 aujourd'hui pour être plein.
Sauver sur le taxi hier avec un lift de Jon, ve réessayer ce matin.
Bob
Qui respecte son budget comme si c'était ses $.

Posted: Fri 29 Apr, 2011 08:35
by djipibi
Quand Bob va arriver dans les parages, y a-t-il quelqu'un qui a l'intention de décoller pour aller à sa rencontre?

Si oui, avec une place de libre pour un photographe?

J-P :roll:

Posted: Fri 29 Apr, 2011 08:49
by Bob Cadi
Hier à Vancouver, j'ai eu droit à une visite V.I.P de la tour. :shock:
Image

Responsabilité du traffic VFR dans la zone...
Harbour Air Turbo Otter on float you are clear to take off from the Flying beaver water strip... 8)
Image

Toé le Gros lourd...pogne pas les nerfs, le Otter à priorité :lol: :wink:
Image

Wow.
This is an emercency, no more take off until further advise :twisted:
Image

Canadian Geeses you are radar identify, please take evasives actions right now :x
Image

Yéa....
Image

Bob
Merci JM and Damon :wink:

Posted: Fri 29 Apr, 2011 09:54
by GLAB
Fantastiques tes photos Bob. Repose toi bien et visite un peu aujourd'hui, tu as encore un long trajet devant toi.

Jacques =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p

Posted: Fri 29 Apr, 2011 10:22
by Theo007
Image

Je voudrais bien voir les photo ou tu a pas réussi a te rendre dans le bain avant que la camera prenne ca photo :lol: :lol:

Posted: Fri 29 Apr, 2011 10:56
by Rudder Bug
Wow belle job Bob!

J'ai été privé d'internet toute la journée d'hier et je viens juste d'être rebranché pour lire toutes ces bonnes nouvelles.

On a eu des rafales approchant les 45 kts ici. On poteau d'électricité est tombé sur une voiture au village et c'est la panne depuis. Le Piper doit toujours être sur ses trois pattes car personne ne m'a appelé.

Lâche pas et si tu passes via mon coin j'irai tenter de t'intercepter en vol.

Gilles