[/img]Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Fuck........... :evil: :evil: :evil:
Puis quand XM fonctionne, je n'aime pas voir ce qui me dit... :?
Pourtant la saison de flotte n'est pas débutée...
Osti...Bien de besoin de ça asteur....... :x
J'ai cru lire qu'il y avait des volontaires coté passager :lol: :lol: :lol:
A suivre plus tard ... :mrgreen: :mrgreen:
Bob
Au repos bien mérité.
Puis quand XM fonctionne, je n'aime pas voir ce qui me dit... :?
Pourtant la saison de flotte n'est pas débutée...
Osti...Bien de besoin de ça asteur....... :x
J'ai cru lire qu'il y avait des volontaires coté passager :lol: :lol: :lol:
A suivre plus tard ... :mrgreen: :mrgreen:
Bob
Au repos bien mérité.
Last edited by Bob Cadi on Fri 29 Apr, 2011 00:00, edited 1 time in total.
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Test un malade JC!!! Mais le monde font ca pour les olympiques, je verrais pas pourquoi on pourrait pas le faire pour Bob!!! On le regarde tous de chez nos river sur nos écrans d'ordi...
Le monde de Montréal, sortez de chez vous, ma trouver une salle de cage au sports, JC va amener le projecteur multimédai et via 3G on va suivre Bob le temps d'une soirée!!!
Je suis sérieux
Félix
Le monde de Montréal, sortez de chez vous, ma trouver une salle de cage au sports, JC va amener le projecteur multimédai et via 3G on va suivre Bob le temps d'une soirée!!!
Je suis sérieux
Félix
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Et oui, après 15 minutes de vol de W-Lake la météo fut SHRASNFZRA OAT 00.
Jusqu'a Valemount.
Donc,
Carb-Heat ON.
Mixture LEAN.
Power REDUCE.
XM ON as possible.
Gps TRACK.
Map OPEN.
Puis vers Jasper un peu de répit enfin...( Prévu sur XM ) :wink:
Wow :shock: :shock: :shock:
Pas de chances à^prendre avec le GPS qui perd ses satellites à tout bout de champs.
Go Bob Go, même sur la bonne voie sur la route. 8)
Juste avant Jasper.
Voici Jasper.
Oupss des surprises de l'autre coté des montagnes passé Jasper. :cry:
Bob
Jusqu'a Valemount.
Donc,
Carb-Heat ON.
Mixture LEAN.
Power REDUCE.
XM ON as possible.
Gps TRACK.
Map OPEN.
Puis vers Jasper un peu de répit enfin...( Prévu sur XM ) :wink:
Wow :shock: :shock: :shock:
Pas de chances à^prendre avec le GPS qui perd ses satellites à tout bout de champs.
Go Bob Go, même sur la bonne voie sur la route. 8)
Juste avant Jasper.
Voici Jasper.
Oupss des surprises de l'autre coté des montagnes passé Jasper. :cry:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 29 Apr, 2011 00:21, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
10000000000000 de belles montagnes.
D'une dangereuse beauté.
Encore...
Et Encore
A la sortie des montagnes.
Rendu à Red deer.
En passant , le Both y a aussi OFF d'écrit en dessous que l'on ne voit pas assis
sur le siège pilote...alors sur Both en vol, ça fait un moteur qui arrête après 2 minutes en vol :evil: :evil: :evil:
Fiou,,,y a repartit avec sa souigne...mais j'avais une piste de terre sous moi quand j'avais switcher...bonne habitude que je garde toujours.
Bonne nuit...
Bob
D'une dangereuse beauté.
Encore...
Et Encore
A la sortie des montagnes.
Rendu à Red deer.
En passant , le Both y a aussi OFF d'écrit en dessous que l'on ne voit pas assis
sur le siège pilote...alors sur Both en vol, ça fait un moteur qui arrête après 2 minutes en vol :evil: :evil: :evil:
Fiou,,,y a repartit avec sa souigne...mais j'avais une piste de terre sous moi quand j'avais switcher...bonne habitude que je garde toujours.
Bonne nuit...
Bob
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
super mon Bob
profites-en pour visite et nous faire un petit reportage..et te reposer
c,est la bonne manièere de visiter le Canada????
tes impressions sur les réceptions que tu as eu, la surprise des gens, leur acceuil, leurs questions....
25 gls de gaz ce petit 140, ça donne quoi en autonomie....3 heures?
comment ça se comporte aux vents, turbulence vue sa légèreté
cruise a 80 mph??
j-p
profites-en pour visite et nous faire un petit reportage..et te reposer
c,est la bonne manièere de visiter le Canada????
tes impressions sur les réceptions que tu as eu, la surprise des gens, leur acceuil, leurs questions....
25 gls de gaz ce petit 140, ça donne quoi en autonomie....3 heures?
comment ça se comporte aux vents, turbulence vue sa légèreté
cruise a 80 mph??
j-p
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Cruise de 95 mp/h pour un 4.0 d'autonomie leaner correctement.
Par contre hier je n'ai pas dépasser 80 indiqué afin de ménager l'appareil dans les forts vents, (va) ainsi que (vf) ainsi que vitesse de seuil de carbheat.
Dans les rocheuses avec le vent que j'avais dans les 40 à 50 mp/h de dos.
Celà rendais l'appareil très difficile à maitriser vu l'attitude de Q qui traine à terre et la constante bataille pour ne pas se faire smasher sur les montagnes du mauvais coté, accompagné des effets d'hélicoptère sur les cotés up-drafts.
Ici un bon 44 mp/h de Q en arrivant dans les averses à Chevreuil rouge.
Un ptit clip dans les rocheuses...alors que j'en avais plein les bras a naviguer et piloter... :roll: :roll: :roll:
[youtube]e9UZhg9DcdY[/youtube]
Bob
Par contre hier je n'ai pas dépasser 80 indiqué afin de ménager l'appareil dans les forts vents, (va) ainsi que (vf) ainsi que vitesse de seuil de carbheat.
Dans les rocheuses avec le vent que j'avais dans les 40 à 50 mp/h de dos.
Celà rendais l'appareil très difficile à maitriser vu l'attitude de Q qui traine à terre et la constante bataille pour ne pas se faire smasher sur les montagnes du mauvais coté, accompagné des effets d'hélicoptère sur les cotés up-drafts.
Ici un bon 44 mp/h de Q en arrivant dans les averses à Chevreuil rouge.
Un ptit clip dans les rocheuses...alors que j'en avais plein les bras a naviguer et piloter... :roll: :roll: :roll:
[youtube]e9UZhg9DcdY[/youtube]
Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 29 Apr, 2011 07:29, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ce matin il vente en fou et il mouille à Chevreuil rouge.
Va être stallé pour un boutte, va pouvoir reviser mes navs et faire de la paperasse.
JM.
Déjà hier j'ai rencontré Jon From, chick type qui m'a aider à attacher FNSI avant qu'il
ne décolle de par lui-même.
Parfait pout une visite de Buffalo :wink:
Les gens sont tous acceuillant,surtout en leur racontant mon aventure.
Puis le C-140 les charment.
Ici en face de Jasper /Hinton.
Ou le décollage à plus de 4034' AGL et x-wind de 15G20 fut vraiment pénible.
Bob
Va être stallé pour un boutte, va pouvoir reviser mes navs et faire de la paperasse.
JM.
Déjà hier j'ai rencontré Jon From, chick type qui m'a aider à attacher FNSI avant qu'il
ne décolle de par lui-même.
Parfait pout une visite de Buffalo :wink:
Les gens sont tous acceuillant,surtout en leur racontant mon aventure.
Puis le C-140 les charment.
Ici en face de Jasper /Hinton.
Ou le décollage à plus de 4034' AGL et x-wind de 15G20 fut vraiment pénible.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Moui, demain ce sera bien mieux.
Mon but serait de rallier Dryden ( Un peu optimiste comme mission ).
Mais de me rendre dans le boutte de Winnipeg serait bien.
Va aller gaser l'appareil au bidon aujourd'hui, peux pas la détacher y vente trop.
Le gaz auto est $1.17 le litre et le 100LL c'est $1.45 self service et $1.98 au camion.
Vient de déjeuner au resto du motel (inclus ) bonne céréales, 1/2 litre de jus d'orange, 4 toasts, 1 café et 2 beignes.
Va être bon pour le souper.
PMGrandnord.
Les dépenses vont pas pire.
A date $120.00 de gaz, $115.00 de motel, $8.98 de Mc-do hier pour souper-diner-déjeuner..devrais mettre environ $60.00 aujourd'hui pour être plein.
Sauver sur le taxi hier avec un lift de Jon, ve réessayer ce matin.
Bob
Qui respecte son budget comme si c'était ses $.
Mon but serait de rallier Dryden ( Un peu optimiste comme mission ).
Mais de me rendre dans le boutte de Winnipeg serait bien.
Va aller gaser l'appareil au bidon aujourd'hui, peux pas la détacher y vente trop.
Le gaz auto est $1.17 le litre et le 100LL c'est $1.45 self service et $1.98 au camion.
Vient de déjeuner au resto du motel (inclus ) bonne céréales, 1/2 litre de jus d'orange, 4 toasts, 1 café et 2 beignes.
Va être bon pour le souper.
PMGrandnord.
Les dépenses vont pas pire.
A date $120.00 de gaz, $115.00 de motel, $8.98 de Mc-do hier pour souper-diner-déjeuner..devrais mettre environ $60.00 aujourd'hui pour être plein.
Sauver sur le taxi hier avec un lift de Jon, ve réessayer ce matin.
Bob
Qui respecte son budget comme si c'était ses $.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Hier à Vancouver, j'ai eu droit à une visite V.I.P de la tour. :shock:
Responsabilité du traffic VFR dans la zone...
Harbour Air Turbo Otter on float you are clear to take off from the Flying beaver water strip... 8)
Toé le Gros lourd...pogne pas les nerfs, le Otter à priorité :lol: :wink:
Wow.
This is an emercency, no more take off until further advise :twisted:
Canadian Geeses you are radar identify, please take evasives actions right now :x
Yéa....
Bob
Merci JM and Damon :wink:
Responsabilité du traffic VFR dans la zone...
Harbour Air Turbo Otter on float you are clear to take off from the Flying beaver water strip... 8)
Toé le Gros lourd...pogne pas les nerfs, le Otter à priorité :lol: :wink:
Wow.
This is an emercency, no more take off until further advise :twisted:
Canadian Geeses you are radar identify, please take evasives actions right now :x
Yéa....
Bob
Merci JM and Damon :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Wow belle job Bob!
J'ai été privé d'internet toute la journée d'hier et je viens juste d'être rebranché pour lire toutes ces bonnes nouvelles.
On a eu des rafales approchant les 45 kts ici. On poteau d'électricité est tombé sur une voiture au village et c'est la panne depuis. Le Piper doit toujours être sur ses trois pattes car personne ne m'a appelé.
Lâche pas et si tu passes via mon coin j'irai tenter de t'intercepter en vol.
Gilles
J'ai été privé d'internet toute la journée d'hier et je viens juste d'être rebranché pour lire toutes ces bonnes nouvelles.
On a eu des rafales approchant les 45 kts ici. On poteau d'électricité est tombé sur une voiture au village et c'est la panne depuis. Le Piper doit toujours être sur ses trois pattes car personne ne m'a appelé.
Lâche pas et si tu passes via mon coin j'irai tenter de t'intercepter en vol.
Gilles


