Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
:lol: :lol: :lol:
Paul.
Je peux te dire que tu as parfaitement raison. q:)p
Si un jour je m'attaquais au ATPL, sans la moindre hésitation, je l'inclurai dans mes plans d'étude.
Bob
Qui aurait surement pu rusher moins que ça...
Paul.
Je peux te dire que tu as parfaitement raison. q:)p
Si un jour je m'attaquais au ATPL, sans la moindre hésitation, je l'inclurai dans mes plans d'étude.
Bob
Qui aurait surement pu rusher moins que ça...
Last edited by Bob Cadi on Thu 17 Mar, 2011 19:35, edited 1 time in total.
- LW
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:J'ai jamais dit que j'abandonnais.
Bob
Yéaaaaaaaaaaaaaaa
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, çà explique le séisme à Dorval ce matin, ça coincide avec l'obtention de ton résultat d'examen! Tu devais sauter au plafond!
Tu as dû faire trembler les colonnes du temple!
Je suis fier de toi fiston! =:) =:) ;)p
(Attends minute là, si t'es mon fiston et que Félix est ton fiston,..., ça veut dire que je suis son père pis son grand-père...)
Et une poutine IFR pour Bob, extra glidepath!
Marc LW
Last edited by LW on Thu 17 Mar, 2011 19:50, edited 2 times in total.
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Pas de la Coors Light tu vas être malaaaade :-)
Je me demandais aussi...sur le papier c'est écrit " un gros doigt % réussite".....donc c'est une RÉUSSITE
=:) =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Aussitôt qu'il fait pas beau, mais pas trop:-) on va faire une peu de IMC en Arrow...juste pour associer la théorie avec la vraie vie
Encore Bravo
Je me demandais aussi...sur le papier c'est écrit " un gros doigt % réussite".....donc c'est une RÉUSSITE
=:) =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Aussitôt qu'il fait pas beau, mais pas trop:-) on va faire une peu de IMC en Arrow...juste pour associer la théorie avec la vraie vie
Encore Bravo
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Félicitations Bob.
Tout ca en autodidacte , ouin tu en a bouffer des livres ces dernières semaines. Je comprends le pourquoi de la caisse de bières pour faire passer tout ca ! :lol: :lol: :lol: .
C'est une semaine bien remplie d'action d'aviation ma foi , toutes des bonnes nouvelles a la fin de la journée.
Isa.
Tout ca en autodidacte , ouin tu en a bouffer des livres ces dernières semaines. Je comprends le pourquoi de la caisse de bières pour faire passer tout ca ! :lol: :lol: :lol: .
C'est une semaine bien remplie d'action d'aviation ma foi , toutes des bonnes nouvelles a la fin de la journée.
Isa.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Un ptit résumé.
Satisfaction, pression, délais, devoir, obligation, compétition, nécessité, challenge et oui détermination.
En vrai, c'est bien plus que juste du nintendo que je vous agace d'un ton moqueur.
Je partage maintenant la compréhension , les calculs et même en temps réel la pression qui s'ajoute à ce type de vol.
Faire quelque chose de concret dans un environnement abstrait.
C'est du sérieux, de la préparation, l'aboutissement d'une discipline fortement encadrée et régie.
Le coté météo que l'on doit vraiment pousser à la limite de notre cerveau.
Chuck nous disait qu'en France, ils viennent tout juste de cesser de naviguer avec les étoiles pour leurs études...pas si sur de ça, on a du y retourner pour y planter nos satellites si important à notre nouvelle façon de naviguer.
Encore une fois, la technologie arrive en renfort avec les GPS ( GNSS ), mode de détection et de précision RAIM, WAAS, FDE, BARO machin...
Je vais donc laisser la place aux prochains qui vont venir nous annoncer leurs exploits de réussite et il y en a bien plus que nous pensons autour de nous.
Bob
Satisfaction, pression, délais, devoir, obligation, compétition, nécessité, challenge et oui détermination.
En vrai, c'est bien plus que juste du nintendo que je vous agace d'un ton moqueur.
Je partage maintenant la compréhension , les calculs et même en temps réel la pression qui s'ajoute à ce type de vol.
Faire quelque chose de concret dans un environnement abstrait.
C'est du sérieux, de la préparation, l'aboutissement d'une discipline fortement encadrée et régie.
Le coté météo que l'on doit vraiment pousser à la limite de notre cerveau.
Chuck nous disait qu'en France, ils viennent tout juste de cesser de naviguer avec les étoiles pour leurs études...pas si sur de ça, on a du y retourner pour y planter nos satellites si important à notre nouvelle façon de naviguer.
Encore une fois, la technologie arrive en renfort avec les GPS ( GNSS ), mode de détection et de précision RAIM, WAAS, FDE, BARO machin...
Je vais donc laisser la place aux prochains qui vont venir nous annoncer leurs exploits de réussite et il y en a bien plus que nous pensons autour de nous.
Bob
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Allô Bob Je ne sais pas si tu as pris tes bières avant ou après l examen :? :? Mais ça donné un bon résultat :!: :!: :lol: =:) Bravo BoB... de plus en plus BEAVER :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink:
Dolorès :wink:
Last edited by doloair on Fri 18 Mar, 2011 18:00, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Encore un peu de IFR cet après-midi. quelques circuits d'attentes et 3 approches. ILS 06, RNAV 30, RNAV 24. Tout ça à mitiaine comme dit mon instructeur. (pas d'autopilote) Avec les vent à 30kts et la turbulence (ont est aller accoter dans les ceintures une ou deux fois) j'ai eu du plaisir à tenir tout ça droite. Mais le plus beau et inhabituel: lors de mon approche RNAV 24, le contrôleur m'a mis sur un circuit d'attente à BODPO à 3000'. Et qui s'annonce pour un approche RNAV 24: un Airbus A330 d'Air Transat. Ben ont s'est ramassé en même temps à la verticale de BODPO. Moi à 3000' et lui à 4000'. Il a passé direct au dessus de ma tête, et j'ai vu sa grosse bédaine pendant qu'il amorçait un virage à gauche. C'était capotant à le voir venir en descente de ma gauche. J'avais un cap Nord et lui un cap Est. Nos trajectoires convergaient et je voyait arriver ce gros oiseau vers moi. J'ai un peu tricher, car j'ai ralenti pour qu'on puisse passer en même temps au waypoint, sinon je serais arrivé avant lui et j'aurais commencer un virage à droite et je l'aurait eu de dos. Très intéressant quand il nous arrive des choses spéciales comme ça.
René
René
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
René, c'est super, ça. Je suis allé faire un vol IFR ce matin moi aussi, mais le plus gros que j'ai vu de près était un DH8...
Le bon vent en altitude a rendu l'approche NDB à Mirabel (sans GPS, instructeur oblige) assez intéressante. J'ai compris la signification d'une approche de "non-précision"!
Et j'ai vu 2 beaux Pipers décoller juste après mon atterrissage sur l'ILS de la 24R à CYHU. Un certain C-GNAT et un autre gris. :wink:
Encore 9 jours avant l'INRAT...
- Charles
Le bon vent en altitude a rendu l'approche NDB à Mirabel (sans GPS, instructeur oblige) assez intéressante. J'ai compris la signification d'une approche de "non-précision"!
Et j'ai vu 2 beaux Pipers décoller juste après mon atterrissage sur l'ILS de la 24R à CYHU. Un certain C-GNAT et un autre gris. :wink:
Encore 9 jours avant l'INRAT...
- Charles