Examen Inrat, test en vol IFR, commercial, etc...

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:

Paul.
Je peux te dire que tu as parfaitement raison. q:)p

Si un jour je m'attaquais au ATPL, sans la moindre hésitation, je l'inclurai dans mes plans d'étude.

Bob
Qui aurait surement pu rusher moins que ça...
Last edited by Bob Cadi on Thu 17 Mar, 2011 19:35, edited 1 time in total.
User avatar
LW
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 347
Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachine

Post by LW »

Bob Cadi wrote:J'ai jamais dit que j'abandonnais.

Image

Bob
Yéaaaaaaaaaaaaaaa

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bon, çà explique le séisme à Dorval ce matin, ça coincide avec l'obtention de ton résultat d'examen! Tu devais sauter au plafond!
Tu as dû faire trembler les colonnes du temple!

Je suis fier de toi fiston! =:) =:) ;)p
(Attends minute là, si t'es mon fiston et que Félix est ton fiston,..., ça veut dire que je suis son père pis son grand-père...)

Et une poutine IFR pour Bob, extra glidepath!

Marc LW
Last edited by LW on Thu 17 Mar, 2011 19:50, edited 2 times in total.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

On dirais que tu aimes la Coors Light mon Bob :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Bob Cadi wrote:... Bob
Yéaaaaaaaaaaaaaaa

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mon tabarouette... de calibine de ratoureux.

Toutes mes félicitations mon snoro.


Paul :D :D
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Pas de la Coors Light tu vas être malaaaade :-)

Je me demandais aussi...sur le papier c'est écrit " un gros doigt % réussite".....donc c'est une RÉUSSITE


=:) =:) =:) =:) =:) ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Aussitôt qu'il fait pas beau, mais pas trop:-) on va faire une peu de IMC en Arrow...juste pour associer la théorie avec la vraie vie

Encore Bravo
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Daniel.

Ho que oui, je veux maintenant aller voir tout ce que ça donne dans la vraie vie ste cassage de méninge.

Messemble de me voir moi aussi faire des beaux circuits d'attente du Style Spirographe... :lol: :lol:

À bientôt ,,avant que je ne parte pour le nord...

Bob
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Mes félicitations Bob.

La réussite de la persévérence.

Gilles FWOO
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Félicitations Bob.

Tout ca en autodidacte , ouin tu en a bouffer des livres ces dernières semaines. Je comprends le pourquoi de la caisse de bières pour faire passer tout ca ! :lol: :lol: :lol: .

C'est une semaine bien remplie d'action d'aviation ma foi , toutes des bonnes nouvelles a la fin de la journée.


Isa.
clock
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 59
Joined: Thu 01 Apr, 2010 16:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bushcaddy
Modèle de l'avion: l160
Identification de l'avion: Fdcs
Location: Nicolet

Post by clock »

Bravo ! Bravo! et Bravo!

J'adore ta détermination.....

Denis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bravo Bob.

Enfin tu vas faire des vraies affaires, l'IFR.

8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un ptit résumé.

Satisfaction, pression, délais, devoir, obligation, compétition, nécessité, challenge et oui détermination.

En vrai, c'est bien plus que juste du nintendo que je vous agace d'un ton moqueur.
Je partage maintenant la compréhension , les calculs et même en temps réel la pression qui s'ajoute à ce type de vol.
Faire quelque chose de concret dans un environnement abstrait.

C'est du sérieux, de la préparation, l'aboutissement d'une discipline fortement encadrée et régie.

Le coté météo que l'on doit vraiment pousser à la limite de notre cerveau.

Chuck nous disait qu'en France, ils viennent tout juste de cesser de naviguer avec les étoiles pour leurs études...pas si sur de ça, on a du y retourner pour y planter nos satellites si important à notre nouvelle façon de naviguer.
Encore une fois, la technologie arrive en renfort avec les GPS ( GNSS ), mode de détection et de précision RAIM, WAAS, FDE, BARO machin...

Je vais donc laisser la place aux prochains qui vont venir nous annoncer leurs exploits de réussite et il y en a bien plus que nous pensons autour de nous.

Bob
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

J'avais trouvé mon examen INRAT plus difficile que mon commercial. Faut dire que j'avais 2 ans de plus quand j'ai fait le commercial, plus d'expérience, de maturité et de sagesse.

8)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Des gros bravos Robert :lol:
Je suis scié !

Al
- - - - -

= = = = = = = = =
OlivierC-FWOL wrote:Enfin tu vas faire des vraies affaires, l'IFR.
8)


Hein ? Et la tite roue à la bonne place, c'est quoi, hein c'est quoi ?

Al
(qui va faire la transition skis à roues ds 2-3 semaines... :? )
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Allô Bob Je ne sais pas si tu as pris tes bières avant ou après l examen :? :? Mais ça donné un bon résultat :!: :!: :lol: =:) Bravo BoB... de plus en plus BEAVER :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink:
Last edited by doloair on Fri 18 Mar, 2011 18:00, edited 1 time in total.
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Bravo Bob. J'ai eu un peu de misère à suivre, mais j'en conclu que tu as réussi ton INRAT. Go en vol pour aller vivre ça en vrai. C'est là que ça commence. De mon côté, 3-4 hrs par semaine de IFR. Examen en vol début avril.

René
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

La roue de queue c'est du vrai pilotage. L'IFR, c'est les vraies affaires.

Donc de l'IFR avec une roue de queue, là tu parles!

8)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bravo mon Bob, tu t'en viens un vrai vrai vrai pilote là!

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

OlivierC-FWOL wrote:La roue de queue c'est du vrai pilotage. L'IFR, c'est les vraies affaires.

Donc de l'IFR avec une roue de queue, là tu parles!

8)



Mmmmmmmm un beau trip de DC-3, Loadestar, Beech 18... Dommage que ce soit rendu si rare!

Steam Gauge Gilles
User avatar
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 696
Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS
Location: Québec

Post by McDonalds »

Encore un peu de IFR cet après-midi. quelques circuits d'attentes et 3 approches. ILS 06, RNAV 30, RNAV 24. Tout ça à mitiaine comme dit mon instructeur. (pas d'autopilote) Avec les vent à 30kts et la turbulence (ont est aller accoter dans les ceintures une ou deux fois) j'ai eu du plaisir à tenir tout ça droite. Mais le plus beau et inhabituel: lors de mon approche RNAV 24, le contrôleur m'a mis sur un circuit d'attente à BODPO à 3000'. Et qui s'annonce pour un approche RNAV 24: un Airbus A330 d'Air Transat. Ben ont s'est ramassé en même temps à la verticale de BODPO. Moi à 3000' et lui à 4000'. Il a passé direct au dessus de ma tête, et j'ai vu sa grosse bédaine pendant qu'il amorçait un virage à gauche. C'était capotant à le voir venir en descente de ma gauche. J'avais un cap Nord et lui un cap Est. Nos trajectoires convergaient et je voyait arriver ce gros oiseau vers moi. J'ai un peu tricher, car j'ai ralenti pour qu'on puisse passer en même temps au waypoint, sinon je serais arrivé avant lui et j'aurais commencer un virage à droite et je l'aurait eu de dos. Très intéressant quand il nous arrive des choses spéciales comme ça.

René
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

René, c'est super, ça. Je suis allé faire un vol IFR ce matin moi aussi, mais le plus gros que j'ai vu de près était un DH8...

Le bon vent en altitude a rendu l'approche NDB à Mirabel (sans GPS, instructeur oblige) assez intéressante. J'ai compris la signification d'une approche de "non-précision"!

Et j'ai vu 2 beaux Pipers décoller juste après mon atterrissage sur l'ILS de la 24R à CYHU. Un certain C-GNAT et un autre gris. :wink:

Encore 9 jours avant l'INRAT...

- Charles
Post Reply